lundi 6 mars 2017

C'était la semaine où... (#9)




...j'ai vécu un grand moment de solitude dans un cabinet de radiologie. Mais au moins, je n'ai pas de capsulite, juste une petite tendinite, ouf!
...j'ai été attristée d'apprendre la mort du père d'une amie. Ce n'est pas parce qu'on va tous en passer par là que c'est moins affreux chaque fois.
...malgré sa très jolie couverture et son pitch prometteur, j'ai officiellement déclaré "All our wrong todays" d'Elan Mastai pire histoire de voyage dans le temps que j'aie jamais lue.
...j'ai enfin terminé la grosse trad sur laquelle je planchais depuis des mois. Pour me récompenser, j'ai réservé un massage au Serendip Spa quelques jours avant mon anniversaire (j'aurais préféré avant, mais M. Oh est très sollicité!).
...dans un moment d'étourderie, j'ai mis mon ticket à la poubelle avant d'être sortie du RER, et je me suis fait tomber dessus par une armada de contrôleurs. Pas d'amende mais une réprimande si humiliante que j'étais à deux doigts de leur dire: "Verbalisez-moi et cessez de me parler sur ce ton".
...le 16ème épisode de "This is us" m'a fait le même effet que l'épluchage de 12 tonnes d'oignons sans masque de plongée. J'aime tellement le personnage de Randall!
...une migraine pas énorme mais persistante m'a pourri ma première journée libre depuis des lustres. Enfin, ça aurait pu être pire: j'aurais pu être encore en bouclage ce jour-là!
...j'ai fulminé contre l'édito anti-féministe de Glamour. On n'est franchement pas sorties des ronces.
...après mûre réflexion d'au moins 48 heures, j'ai lancé une ronde de poches en aveugle. Inscriptions jusqu'à ce soir minuit.
...Chouchou, dont le super-pouvoir pourri est "dispersion aléatoire de nourriture" et qui va régulièrement bosser avec des fringues constellées de taches, m'a demandé sans trembler: "Pourquoi tu n'as pas enlevé l'étiquette de réparation sur ton MacBook? Ca fait négligé." Sérieusement?
...nous avons réservé nos vacances à Oslo au début de l'été, et j'ai failli m'évanouir en voyant le coût du circuit "Norway in a nutshell" (les fjords en train sur 24h) qui fait rêver Chouchou depuis des années.
...je me suis encore offert deux petites plantes en bocal chez Saké: un mini-terrarium de succulentes et une dionée attrape-mouche. Pourvu que je réussisse à ne pas les tuer trop vite!
...le vendeur de ma librairie bédé m'a informée que Joann Sfar était un type détestable et Noir Désir le meilleur groupe de rock français de tous les temps - peut-être à égalité avec les Béru dont il adore comme moi l'album "Concerto pour détraqués". Tout ça ne nous rajeunit pas.
...j'ai petit-déjeuné d'un chocolat chaud avec deux croissants, sauté le déjeuner et goûté d'un thé Tourbillon et d'un gâteau Jardin d'Eden chez Méert. Je rééquilibrerai mon alimentation une autre fois.
...on a vu "Hidden figures". Super casting, histoire vraie qui mérite d'être connue, mais réalisation très académique et un peu ennuyeuse.
...on a visité le Train World de Schaerbeek. Un gros coup de coeur, une séance photo mémorable et une de ces citations d'anthologie dont Chouchou a le secret. Je vous raconte ça dans la semaine.
...comme mes deux gâteaux maison préférés du moment sont le banana bread et le cake au chocolat, j'ai joyeusement mélangé banane et chocolat dans un seul gâteau. Hé bien, ce n'était pas deux fois meilleur.

4 commentaires:

Sabine a dit…

Un ami a testé ce banana bread marbré au chocolat :
http://www.isachandra.com/2011/11/marbled-banana-bread/
et c'était délicieux.
Merci pour la recommandation de film !

Emmy M a dit…

Je note les petites suggestions films, bouquins etc ...
Cependant, Joann Sfar détestable ? Nooon ? J'aime tellement ce qu'il fait ... Sais-tu pourquoi ?
Belle journée,

Sophie a dit…

Ma fille nous a fait hier un banana bread, c'est délicieux !

mypublicstuff a dit…

J'ai adoré ton article! J'ai une sorte de journal où j'écris de la même façon (sauf qu'en général je ne garde que les points positifs), une liste de choses que je retiens dans ma semaine, et que je complète au fil des jours. J'aime bien cette façon d'écrire :-)