lundi 13 mars 2017

C'était la semaine où... (#10)




...j'ai attaqué la trad du tome 2 d'"Archer & Bennett", et je me suis rendu compte que j'avais quelque peu sous-estimé la longueur de mes journées de travail. Au moins, le texte est bon.
...j'ai découvert un secret valant son pesant de cacahouètes, et que je vais avoir toutes les peines du monde à ne pas jeter à la figure de la personne concernée la prochaine fois qu'elle me gonflera.
...j'ai acheté un bouquin, même pas juste pour sa couverture: juste pour sa jaquette. Oui mais bon, ces chaussures!
...j'ai enfin trouvé comment caler mes repas le mardi pour ne pas être barbouillée pendant le cours d'aerial yoga: lunch à 11h, dîner à 16h, petit-déjeuner à 21h. Ben quoi?
...non seulement le pilote de "Santa Clarita diet" ne m'a pas du tout amusée, mais son côté dégueu/gore m'a rebutée au plus haut point.
...Chouchou est allé à Amsterdam avec des collègues pour assister à une conférence, et avant qu'il s'en aille, je n'ai pas pu empêcher de demander: "Vous partez avec quoi comme voiture? C'est un conducteur prudent, Machin? Tu me préviens dès que vous êtes arrivés, hein?".
...je voulais rester zen le 8 mars, mais je n'ai pas pu m'empêcher de me friter sur Twitter avec un gros con qui pense que les femmes devraient s'occuper de leurs devoirs avant de réclamer des droits. On reproche pas mal aux gauchistes/bobos/Bisounours dans mon genre de vivre dans une bulle, mais chaque fois que je sors de la mienne, j'ai envie de tout passer au lance-flammes.
...malgré la pluie, je me suis traînée une fin d'après-midi jusque chez Hairdis sur les conseils de Mlle Mars pour acheter du matos de coloration professionnel et tenter de rattraper mes racines. Mission réussie, et même très bien réussie. Par contre, le mélange 740-745 m'a bizarrement refait virer au rouge alors que je voulais rester à l'orange. Je tâcherai de rectifier une prochaine fois.
...j'ai déjeuné avec mon éditrice préférée, et après m'avoir qualifiée d'un adjectif si joli que je n'ose même pas le répéter,  elle m'a dit que rapide comme j'étais, et vu le peu de corrections qu'il y avait à apporter à mes trads, elle ne voyait vraiment pas pourquoi je ne réussirais pas à décrocher un boulot dans la maison pour laquelle je rêve de bosser depuis des années. Objectif: oser une approche d'ici cet été.
...chez Tomo, je me suis régalée d'une limonade matcha-yuzu et d'un dorayaki citron-yuzu en compagnie de Shermane. Après, elle m'a fait découvrir les bentô de Juji-ya. La version légumes frits, avec des accompagnements de brocoli au sésame, aubergines marinées et salade de pomme de terre, était à peu près trouze mille fois mieux qu'un sandwich Paul pour dîner dans le Thalys.
...mon billet sur Train World a été un des coups de coeur Culture d'HelloCoton.
...j'ai piqué un énorme fou-rire devant le meilleur videobomb de tous les temps.
...j'ai conclu la semaine en rejoignant Gasparde au bar du Dominican pour un délicieux cocktail au citron et au basilic, sur base de gin pour elle et de vodka pour moi. (Quand même, le basilic frais en Belgique au mois de mars, ça laisse rêveuse.)
...mon grand écart à gauche est officiellement revenu. Sous vos applaudissements. A droite, il me manque encore quelques centimètres, mais ce n'est plus qu'une question de temps.
...Chouchou et moi avons effrayé les chauve-souris dans un rayon de 5 km en braillant "Lettre à France" le plus haut et le plus faux possible. On a les accomplissements artistiques qu'on peut, surtout en couple.
...un quart des livres de la ronde des poches en aveugle a déjà été réceptionné! Si tout le monde fait vite, je pourrai publier la récap avant début avril.
...entre les ronflements de Chouchou et mon stress habituel de veille de départ, je n'ai presque pas dormi dans la nuit de samedi à dimanche. Du coup, je n'ai pas eu besoin de magazine pour m'occuper durant le vol jusqu'à Lisbonne. (Ce qui tombe bien, car il n'y a plus un seul point presse digne de ce nom à l'aéroport de Zaventem.)

6 commentaires:

Lucy a dit…

Juste par curiosité, c'est quoi nos devoirs selon cet homme? Faire des héritiers, la cuisine et le ménage,...?

elmaya a dit…

Mon Dieu, cette vidéo… je suis capable de la regarder en boucle ! Que ça fait du bien…

Et côté « pro », je n’ia qu’un mot à dire : fonce ! Je croiserai les doigts pour toi. ( Je viens de recevoir des encouragements pour un projet perso, ça me donne envie de continuer la chaîne. ;-) )

Je te souhaite une bonne semaine !

Ness a dit…

J'ai envie de pâtisserie au citron yuzu et d'alcool. Sinon, le 8 mars, j'ai été voir ma médecin pour grosse fatigue : ça ne s'invente pas.

Anneso a dit…

J'ai pleuré de rire en regardant "Santa Clarita diet" et d'ailleurs je l'ai quasi "binge watché" ce que je ne fais jamais d'habitude.
C'est vrai que c'est gore et même parfois difficilement supportable mais c'est tellement marrant et décalé!

mypublicstuff a dit…

Comme tous les autres, ce RDV était très sympa à lire! Tellement sympa que je me suis permise de reprendre l'idée sur mon blog, avec lien vers le tien bien sûr. J'espère que ça ne te dérange pas...? :-/

ARMALITE a dit…

Lucy: en 140 caractères, il n'a pas pu tout énumérer je présume!
Mypublicstuff: non non, pas de souci!