dimanche 12 février 2017

C'était la semaine où... (#6)




...j'ai tenté cette recette de croquettes de lentilles corail. Même en laissant cuire plus longtemps qu'indiqué, mes ingrédients égouttés étaient à moitié crus et n'avaient pas du tout la consistance voulue pour tenir ensemble. Un splendide ratage.
...j'ai discuté par message privé avec la directrice de collection de Bad Wolf, dont je venais de lire et d'adorer le roman, en lui glissant que j'avais plus de vingt ans d'expérience dans la traduction de fantasy et que si elle voulait publier des bouquins anglophones un jour...
...pour la première fois de ma vie, j'ai testé: aller travailler hors de chez moi. Plus précisément, chez Living Room où je sais que le wifi est fiable et le free lance bienvenu. C'était très réussi et j'envisage de recommencer une fois par semaine, histoire de me sortir un peu.
...j'en ai profité pour goûter leur gâteau choco-betterave. C'était, euh, pas mauvais, mais la prochaine fois je prendrai plutôt le cake au citron classique.
...j'ai découvert que j'avais ma propre page sur le site de la BnF. Et pas moins de 366 ouvrages à mon nom. Même en décomptant les rééditions, une question s'impose: qu'ai-je fait de ma vie, à part travailler?
...l'école où je fais de l'aerial yoga s'est enfin créé un compte Instagram "due to popular demand". Dans le rôle de la demande générale: Chouchou.
...j'ai abandonné "A series of unfortunate events" au milieu de l'épisode 6: très joli, mais beaucoup trop chiant.
...mon billet sur "Captain Fantastic" a été N°1 sur la page des Coups de coeur Culture de HelloCoton. (Je ne comprends plus trop comment le site fonctionne, mais c'est pas grave.)
...quand je suis sortie du métro à Louise, des petits points blancs volaient dans l'air, et fin limier que je suis, j'ai aussitôt pensé: "De la cendre - il a dû y avoir un incendie pas loin". C'était donc de la neige, comme annoncé par la météo. Mais bien tenté, Sherlock.
...avec Gasparde, on a voulu tester l'Alice Cocktail Bar. Mon Wild Tangerine - gin, sirop de piment, mandarine - était délicieux, mais on n'a pas du tout aimé l'absence d'éclairage, la déco style maison close et surtout l'horrible odeur d'encens.
...du coup, on a filé au Dam Sum où je me suis encore tapé un Beijing Fresh en attendant que Chouchou nous rejoigne.
...quand on est sortis du resto, il faisait un froid glacial, le tram venait de passer et j'étais à moitié paralysée du dos. Une parfaite occasion de tester le système Zipcar et d'en être hyper satisfaits!
...je me suis fait mon premier lumbago depuis Noël 2000. Autant dire que ça ne m'avait pas manqué. Et que j'ai peu apprécié que ça survienne après plusieurs semaines où j'avais eu la tête dans le guidon niveau boulot, alors que je me réjouissais de pouvoir enfin profiter de mon week-end.
...Attila a eu son code. Ma soeur doit être ravie à l'idée de lui filer bientôt les clés du tank familial pour sa conduite accompagnée.
...j'ai sué trois heures d'affilée sur Picasa, puis sur le site de Photobox, puis sur celui d'Hema pour réussir un prototype de livre photo regroupant mes mosaïques mensuelles (une de mes intentions de 2017).
...on a vu et pas adoré "Miss Peregrine's home for peculiar children".
...je me suis traînée tant bien que mal chez Escape Prod pour ne pas devoir annuler la séance prévue depuis deux semaines. Hé bien, à condition d'avoir de bons coéquipiers, on peut s'évader même avec le dos coincé et un pyjama à rayures jaunes et noires! Compte-rendu dans la semaine.

5 commentaires:

Cécile de Brest a dit…

J'avais adoré le roman Miss Peregrine mais j'ai été très déçue par l'adaptation ciné sans doute parce que j'en attendais beaucoup étant donné les possibilités...tant pis, je vais relire le bouquin !

Laura a dit…

Je serais curieuse d'avoir ton retour sur les livres photo Hema parce que je voudrais bien en faire aussi mais n'arrive pas à me décider sur le fournisseur.

Et figure toi que la semaine dernière, j'ai justement eu la curiosité de chercher ton nom dans notre catalogue puis sur la BNF pour voir ce que tu avais traduit et je suis restée sur le cul :D

ARMALITE a dit…

Laura: je ferai peut-être un article sur les livres photos, on verra.
Et, ouais, j'ai pas chômé ces 22 dernières années ^_^

mypublicstuff a dit…

Tu fais de la traduction de fantasy??? La chance!!!

ARMALITE a dit…

Mypublicstuff: oui, depuis 23 ans. Si tu t'intéresses au genre, ce serait étonnant que tu n'aies jamais eu une de mes trads entre les mains :-D