dimanche 5 février 2017

C'était la semaine où... (#5)




...j'ai été contactée pour tester un escape game costumé à thème "L'évasion des Dalton". Formidable, je vais enfin pouvoir laisser s'exprimer ma nature profonde (ou pas) de Joe. "Je te préviens, je ne fais pas Averell", m'a aussitôt informée Chouchou.
...le proprio de Chouchou a passé deux heures à trifouiller l'aération de la salle de bain sans réussir à trouver d'où venait notre problème. Il a fini par capituler et promettre de nous envoyer un vrai électricien.
...l'ouvrier du proprio de Chouchou est venu examiner la peinture cloquée sur 50 bons cm dans le couloir de l'appart. Il est formel: ça ne peut pas être une fuite de la plomberie de la salle de bain. Mais alors, d'où vient cette humidité hyper localisée? Il ne sait pas. Nous voilà bien avancés.
...j'ai adoré cette publicité pour une chaîne de télé danoise intitulée "All that we share". A l'heure où on tente de nous faire haïr tout ce qui est perçu comme différent de nous, ça fait vraiment du bien. 
...on a voulu voir "La la land" dans notre ciné habituel, mais la salle était déjà pleine, alors on a foncé en métro vers un autre cinéma où la séance commençait plus tard. 
...comme de bien entendu, Chouchou a beaucoup aimé le film tandis que je me suis passablement ennuyée - tout en reconnaissant que les acteurs jouent très bien et que la fin est émouvante.
...voulant ajouter de nouveaux plats végétariens à notre répertoire, j'ai testé cette recette de fritters aux courgettes. Approuvée par 100% des membres de mon foyer.
...j'ai dû me rendre à l'évidence: je ne sais absolument pas pour qui je vais bien pouvoir voter fin avril. C'était bien la peine de me réinscrire sur les listes électorales.
...la touche N de mon nouveau clavier a commencé à se faire la malle. Sérieusement, Apple?
...quand j'ai demandé au vendeur de la boutique s'il avait autre chose que du noir ou du bleu, pour les housses de MacBook, il m'a répondu: "On a du rose, c'est bien pour les femmes". Du coup, j'ai pris bleu. #TeamCornichons
...on a passé une super soirée à se goinfrer de flammekueches au Hopla Geiss avec M&M's. La forestière et la chicon étaient fabuleuses; il faudra revenir pour goûter la gratinée!
...l'organisme chargé de la vente des tickets pour le prochain concert de Sigur Ros a planté ma première réservation et m'a dans la foulée reproposé des places beaucoup moins bien que les précédentes. Grrrr.
...j'ai failli m'étouffer avec mes propres boobs (de taille parfaitement moyenne) à l'aerial yoga. Me suis marrée toute seule en imaginant les copines mieux pourvues que moi dans la même position.
...j'ai craqué pour deux romans francophones de Bad Wolf, la nouvelle collection fantasy d'ActuSF.
...le contrôle de solde bancaire que j'effectuais pour la dernière fois de ma vie est tombé juste du premier coup. Une chorégraphie du triomphe à la Rocky s'en est suivie.
...j'ai profité des 10% supplémentaires sur les fins de soldes pour m'offrir un sac Blanche de Sabrina, en carmin, histoire de remplacer le Lola rouge de Nat & Nin dont la couleur est en train de partir en sucette (j'adore les modèles de cette marque, mais niveau qualité c'est vraiment pas top...).
...j'ai eu un énorme coup de coeur pour "Captain Fantastic", auquel je consacrerai probablement un billet.
...la douleur dans mon épaule et mon coude gauches a persisté et même empiré un peu, finissant par remonter le long de mon cou ; il va falloir que j'aille montrer ça à mon généraliste.

3 commentaires:

Gwen35 a dit…

Juste au cas où...j'ai eu une douleur à l'épaule pendant près de 6 mois, qui a disparu en une petite quinzaine quand j'ai acheté un nouvel oreiller ! J'ai changé un peu par hasard, c'est vrai que l'ancien avait pas loin de 5 ans (je dors sur le côté, avec des oreillers à mémoire de forme), je pensais avoir un début d'arthrose, et pouf, plus de douleur en 10/15 jours !
Très jolie pub danoise, elle réchauffe le coeur (les sourires des personnes), et je vais tenter les galettes de courgette, pour une fois que ce légume me fait envie ! Merci pour ton blog...

ARMALITE a dit…

Gwen35: mmmmh, mon oreiller a près de dix ans :-D Mais je sais à quel moment et pourquoi je me suis fait mal (en forçant sur mon épaule au sport), donc je pense plutôt à une tendinite ou une névralgie d'Arnold. Je vais consulter, ce sera plus sûr!

Petite G a dit…

J'ai adoré aussi Captain Fantastic (et la pub danoise ) !
Et ton nouveau sac est superbe, et ces coloris... je craquerais bien aussi, mais bon, non... :(