mardi 24 janvier 2017

Les brunchs du dimanche (44): L'Architecte





J'avoue: c'est un peu par hasard que nous avons atterri à l'Architecte dimanche midi. Nous avions réservé un brunch dans un nouveau restaurant où, lorsque nous sommes arrivés, on nous a répété quatre ou cinq fois "Vous vous êtes trompés, on ne prend pas les réservations". Comme en outre l'endroit était bondé, extrêmement bruyant et dépourvu de charme, nous ne nous sommes pas attardés. A la place, nous avons décidé de tenter notre chance quelques centaines de mètres plus loin dans un autre établissement très récent que nous nous étions promis de tester: l'Architecte, installé dans les locaux de l'école d'architecture de La Cambre. 






Ouvert début décembre, l'Architecte propose une formule brunch depuis deux semaines seulement: 25€ le buffet sucré-salé avec boissons chaudes et froides à volonté. Composition assez classique - pains divers, viennoiseries, crêpes, oeufs brouillés, au plat ou à la coque préparés à la demande, bacon, jambon, fromage, salades composées, fruits frais, tarte au fromage le jour où nous y sommes allés -, mais qualité irréprochable. J'ai particulièrement aimé le jus frais ananas-gingembre-citron (un délice), le pain sans gluten qui pour une fois avait la texture et le goût d'un "vrai" pain plutôt que qu'une tranche de carton, et le plateau de fromages savoureux. Les mini-viennoiseries sortaient juste du four et c'était super de les manger chaudes. De manière générale, le buffet est regarni souvent et généreusement. 




La salle, très grande, lumineuse et bien aérée, ne résonne pas trop même en cas d'affluence, et pour les grands groupes, on trouve des tables pouvant accueillir jusqu'à une vingtaine de personnes à la fois dans une ambiance de cantine bobo. Les baies vitrées donnent sur la place Flagey où un marché se tient tous les week-ends - ce qui permet de faire d'une pierre deux coups: les courses d'abord, le remplissage d'estomac ensuite! Enfin, le personnel est d'une gentillesse et d'une amabilité rares. Une bonne adresse où bruncher en famille ou entre copains. 

Place Flagey 19
1050 Bruxelles
Brunch les samedi et dimanche de 10h30 à 15h

4 commentaires:

Aurore a dit…

Il a l'air vraiment bien ce brunch !

Jade a dit…

... Dans les locaux de l'école d'architecture de la Cambre... (et non dans les anciens locaux) ... Oui, celle ci existe toujours et n'a pas changé d'adresse ;)

Autre chose, le Brunch est à 15euros pour les étudiants, l'avantage de se trouver sur un campus !

ARMALITE a dit…

Merci pour les précisions Jade, je corrige!

MadeleineMiranda a dit…

Voilà qui a l'air très bon :) Une adresse à essayer pour une prochaine visite à Bruxelles peut être.

Bon dimanche!