mardi 3 janvier 2017

Intentions en vrac pour 2017




ARGENT + BOULOT
Financer le ravalement de façade de ma résidence sans recourir à un emprunt
Dépenser mes sous intentionnellement
Programmer un virement mensuel vers le site d'une ou plusieurs ONG
Revendre sur eBay les vêtements de marque neufs que je n'ai jamais portés
Faire réparer mon MacBook pour pouvoir le tenir jusqu'en 2018
Actualiser mon profil LinkedIn
Me diversifier (nouveau client et/ou nouveau genre de bouquins)

ADMINISTRATIF + MAISON
Basculer du BNC vers le régime déclaratif en traitements et salaires
...et fermer mon compte bancaire professionnel
Regrouper mon mobile et ma ligne fixe
Remplacer les ampoules mortes de ma cuisine et faire venir l'électricien si nécessaire
Changer le tapis de mon bureau
Passer au standing desk

SANTE + FITNESS + BIEN-ETRE
Changer de gynéco
Arrêter le sucre ajouté pendant un mois, pour voir
Tester le candlelit yoga au Serendip Spa
Budgétiser un massage par trimestre XXX

CULTURE + LOISIRS
Virer mes vieilles fournitures de scrapbooking
Utiliser mon agenda Hobonichi comme un art journal
Faire un escape game dans toutes les grandes villes où nous irons
...et la salle Philéas Fogg d'Enygma à Bruxelles
Imprimer un livre-photo contenant mes mosaïques mensuelles depuis 2009 X
Tenir une carte du monde de mes lectures 
Regarder l'intégrale de "Six feet under"
Aller voir l'expo Gaston Lagaffe au Centre Pompidou
...ainsi que "La-la-land" et "Despicable me 3" au cinéma
Prendre un abonnement à la version en ligne de Libé ou du Monde
Continuer à chercher un cours de finnois en ligne
...et en attendant, explorer les langues proposées par Duolingo

SORTIES + VOYAGES + DEPLACEMENTS
Faire le Tram Experience au printemps
Aller voir la jetée à Scheveningen
Visiter Sintra pendant notre séjour à Lisbonne
Aller en Suisse pour les 40 ans de Lady Pops en avril
Organiser un city trip à Oslo en juin
Tenter New York en automne si les finances suivent
Réaliser mon rêve d'une balade en montgolfière
Etre à Monpatelin les deux dimanches de l'élection présidentielle
...et pendant la Fête du Livre du Var
Voir ma famille au moins deux fois dans l'année

8 commentaires:

shermane a dit…

Bonne année si je ne l'ai pas déjà dit :)

En vrac :
- les MacBook ont une durée de vie si limitée ?
- je ne savais même pas que c'était possible de basculer tes revenus en traitements et salaires. Qu'est-ce que ça changera pour toi (si ce n'est pas trop compliqué) ?
- en parlant de massage, ceux du Lush te tentent-ils ?
- tiens, je devrais moi aussi finir Six Feet Under
- je m'abonnerais bien à un journal en ligne aussi, à tout hasard Les Jours, mais j'ai peur de me forcer à tout lire et de me mettre une pression inutile
- oh oui, visitez donc Sintra, vous ne serez pas déçus !
- LadyPops, 40 ans ? Mais elle en fait 10 de moins !! :D

ARMALITE a dit…

- Chouchou me soutient que je n'ai pas eu de bol avec mes MacBook. Mais le fait est que les deux fois, le revêtement du câble d'alimentation secteur a commencé à s'effriter au bout d'un an; que le premier (un des anciens modèles en plastique blanc) avait la plaque du dessous qui se barrait; que le second a perdu un patin et que son clavier est mort au bout de 2 ans et demi. Pour le prix, je trouve que le hardware est lamentablement peu solide - mais je reste fan de la facilité d'utilisation du soft. J'ai juste l'impression d'être prise pour un pigeon: on va vous vendre du très joli très cher, même si ça tombe en morceaux au bout d'un an.
- Les droits d'auteur peuvent effectivement être déclarés en traitements et salaires, ce qui t'évite de tenir une comptabilité, de devoir t'inscrire à une AGA, etc. J'ai calculé qu'à ce stade, je n'y perdrais que très peu financièrement, et que j'allais y gagner beaucoup en tranquillité d'esprit et en temps!
- Non, pas tentée par les massages de Lush, j'ai envie de vomir chaque fois que je passe devant une de leurs boutiques tellement l'odeur est forte et écoeurante.
- Merci pour cette façon subtile de me signaler que j'avais mal orthographié Sintra :-D
- Oui, Lady Pops fait beaucoup plus jeune (même si je ne sais pas où tu l'as vue, étant donné que tu n'es pas sur Facebook?)

ARMALITE a dit…

(Et bonne année à toi aussi, malotrue que je suis!)

shermane a dit…

Argh, j'ai des progrès à faire avant de savoir suggérer subtilement une coquille ^^

Et heu ok, pour Lush, je ne te propose pas de changer notre QG massage alors, huhu.

Pour LadyPops, de mémoire, elle a posté une très petite photo d'elle sur Instagram. Mais peut-être que je confonds complètement ?

helainita a dit…

Pour Sintra et le Tram Experience, très bonnes idées! Je ne peux que te souhaiter que cela ne reste pas uniquement des intentions :) Sintra a été un gros coup de cœur de mon été 2016, et surtout le château des Maures et le Palais de la Regaleira (surtout le Parc). Hélène

Boomerang a dit…

Il y a un spa au Lush de Bruxelles ?

ARMALITE a dit…

Non, Shermane proposait ça pour quand je suis à Paris.

Boomerang a dit…

Je me disais bien...