dimanche 29 janvier 2017

C'était la semaine où... (#4)




...il m'a semblé que j'étais moins fatiguée depuis une quinzaine de jours: résultat de ma cure de magnésium et de mon récent shot de vitamine D?
...mon épaule gauche encore coincée m'a obligée à annuler le cours de candlelit yoga que je m'étais enfin décidée à réserver. 
...je me suis inscrite pour la "mission secrète" de The Bliss Conspiracy.
...j'ai appris que mon long tunnel de boulot urgent allait se prolonger jusqu'à fin mai. Comme il dure depuis début novembre et que je commence déjà à tirer la langue, ça ne m'a pas particulièrement réjouie. Cela dit, ça me fera des sous à dépenser en billets d'avion.
...pour la première fois de ma vie et malgré mon horreur de la foule, j'envisage d'aller manifester. Contre Trump, évidemment, quand il viendra à Bruxelles fin mai dans le cadre d'un sommet de l'OTAN.
...j'ai eu très envie de contacter l'auteure de cet article pour lui demander la permission de le traduire et de le publier sur mon blog (mais j'ai renoncé parce que je croule déjà sous le travail payant).
...mon épaule droite s'est coincée aussi pour ne pas être en reste.
...ma bouillotte a été ma meilleure amie; chaque soir, quand j'allais lire dans mon lit, je la coinçais derrière ma nuque pour soulager les tensions du haut de mon dos. Deuxième meilleure amie face à l'actualité anxiogène: ma plaquette de Xanax.
...j'ai longuement hésité à acheter une ravissante chauve-souris morte chez Saké, mais me suis sagement contentée d'une petite fittonia en bocal.
...j'ai été Instaxée par Karolina et Hanouna pour rejoindre le mur des habitués du Life is Beautiful.
...j'ai fait un des pires repas de ma vie dans une soi-disant izakaya qui utilise des spaghetti en guise de ramen, sert ses gyoza avec de la sauce soja, met plus de gras que de viande dans ses brochettes de porc, et j'en passe. Mon système digestif protestait encore vigoureusement deux jours plus tard.
...ma prof d'aerial yoga m'a félicitée pour mes progrès dans les postures de planche latérale; ça fait toujours plaisir!
...je me suis souvenue pourquoi j'avais laissé traîner ma compta pro de décembre dernier - à cause de  plusieurs opérations problématiques. Mais ça y est, c'est enfin bouclé.
...j'ai fini la série de manga "Erased", qui avait très bien commencé mais qui a commencé à m'ennuyer sérieusement au bout de 4 ou 5 tomes.
...nous avons passé notre dimanche après-midi à traquer la moisissure dans tous les recoins de notre chambre et de notre salle de bain. Dimanche prochain, le salon et la cuisine.
...pour nous récompenser, j'ai ressorti la recette de tarte amandine aux clémentines de Sunalee.
...je n'ai même pas tenu jusqu'au bout du pilote de "Z: the beginning of everything" tellement je trouvais la réalisation ennuyeuse et Christina Ricci trop maniérée.
...je me suis réjouie de la victoire de Benoît Hamon aux primaires de la gauche: enfin une note d'espoir pour clôturer une semaine politiquement très éprouvante.

3 commentaires:

mmarie a dit…

Quelle est cette izakaya ? histoire qu'on l'évite soigneusement.

ARMALITE a dit…

Kumiko, qui vient d'ouvrir rue d'Alost. Chouchou n'a pas mangé la même chose que moi et il a été malade aussi, donc je conseille d'éviter...

mmarie a dit…

Je retiens et j'évite.