lundi 23 janvier 2017

C'était la semaine où... (#3)




...j'ai lancé les formalités de fermeture de mon compte bancaire professionnel, bien plus nombreuses et chronophages qu'il n'y semblait au premier abord. Allez, c'est pour la bonne cause!
...le final complètement délirant de Sherlock m'a laissée partagée: d'un côté, un scénario invraisemblable et plein de trous gros comme des cratères; de l'autre, quelques scènes très réussies et un suspense psychologique bien mené. N'empêche que globalement, je n'ai pas du tout aimé cette saison 4.
...par flemme d'allumer le gaz juste pour ça, j'ai fait cuire mes ravioles de Romans à la bouilloire.
...j'ai acheté un très beau cactus cierge pour ma salle de bain; reste à lui trouver un cache-pot sympa!
...j'ai été ravie d'apprendre que This is us, ma série-chouchou de 2016, était renouvelée pour deux saisons de de plus.
...j'ai fait mon contrôle ophtalmo annuel, qui était acceptable même si je dois continuer à surveiller ma tension oculaire - et changer mes verres de près.
...je me suis fait surprendre à la terrasse de l'Oasis par Gaby et sa fille, attablée devant un mojito en plein mois de janvier. Oups.
...j'ai investi à contrecoeur dans une parka longue Desigual pour ne pas mourir de froid. Du moins était-elle bien soldée.
...je me suis rendue à l'évidence: cette année, je n'allais pas envoyer de cartes de voeux. Pas le temps d'en chercher, pas la motivation pour en écrire.
...j'ai entamé le compte à rebours jusqu'à l'investiture de POTUS46 (plus que 1460 jours...).
...pour me consoler, j'ai fini par me commander la figurine Funko Pop de Daenerys sur Drogon que je guignais depuis avril dernier.
...après trois longues semaines de pénurie, j'ai enfin pu reconstituer mes réserves de You zi hua cha. Plus jamais ça. Je n'aime aucun autre thé le matin au réveil.
...j'ai mouru des boobs avant de réussir à faire correctement la position de la sauterelle où le poids du corps doit reposer sur les poignets et non sur la poitrine.
...au bout de dix ans de vie à mi-temps en Belgique, j'ai enfin mangé ma première carbonnade à l'anniversaire de Bohemond.
...on avait réservé pour un brunch au nouveau resto La petite production, et quand on est arrivés, on nous a dit qu'on devait se tromper parce qu'ils ne prenaient pas les réservations. Comme de toute façon, c'était blindé de monde, hyper bruyant et pas cosy du tout, plutôt que d'attendre, on a été manger à L'architecte - et on a bien fait.
...après trois semaines de grande retenue en matière de shopping livresque, j'ai un peu craqué chez Brüsel.
...Chouchou est parti en team building, me laissant seule pour deux jours.

Aucun commentaire: