dimanche 15 janvier 2017

C'était la semaine où... (#2)




...le deuxième épisode de Sherlock m'a foutue dans une rogne noire; le premier était déjà ennuyeux, celui-ci était grotesque. La série devient une caricature d'elle-même.
...j'ai été épatée par la rapidité toute neuve de mon MacBook, dont j'ai fait doubler la RAM. Et failli pleurer de joie en retrouvant un clavier dont les touches fonctionnent du premier coup.
...je n'ai pas du tout, du tout accroché au dernier Aude Picault alors que j'avais adoré tous ses albums jusqu'ici.
...après deux romans décevants, je me suis plongée avec délice dans le tome 3 des Cazalet chronicles.
...on a toutes dû se dire qu'on voulait que notre chéri(e) nous regarde comme Barack regarde Michelle à la fin de son discours d'adieu à Chicago.
...la propriétaire de Chouchou est passée apporter un nouveau détecteur de fumée et constater la fuite dans le mur de la salle de bain ainsi que le défaut de fonctionnement de la ventilation.
...j'ai osé demander à mon illustratrice préférée si elle pourrait me faire une nouvelle bannière pour le blog, et où bien que débordée, elle a gentiment accepté. Serpentins, confetti.
...légèrement abrutie par le travail, j'ai eu la bonne idée de faire mes comptes prévisionnels pour le premier trimestre 2017, et le résultat m'a immédiatement ragaillardie: mon ravalement de façade devrait être financé les doigts dans le nez.
...inquiète à cause de la tempête dans le nord de la France et des suppressions de train annoncées, j'ai passé une nuit quasi-blanche avant mon départ.
...j'ai eu tort de m'inquiéter, car mon voyage s'est très bien déroulé au final, et m'a même donné l'occasion de m'offrir un déjeuner au Train Bleu.
...je me suis rendu compte que mon pull en cachemire préféré (le gris-bleu avec un col en V) avait un énorme trou irréparable au coude gauche, snif!
...j'ai découvert la Owlcrate Box et désespéré de ne pas pouvoir m'abonner tellement je la trouve - wait for it - chouette (ha ha)
...j'ai failli me casser deux dents sur la fève Barbapapa planquée dans ma brioche des rois individuelle.
...j'ai fait transférer ma ligne mobile chez mon opérateur de téléphonie fixe pour n'avoir plus qu'une seule facture.
...j'ai reçu de mon amie Gaby un dessin de Lord Speculoos le vampire et une carte de voeux Patronus.
...la bande-annonce de "A series of unfortunate events" m'a donné vachement envie de regarder la série télé même si je n'avais pas accroché aux bouquins.
...j'ai découvert qu'on pouvait très bien manger des Petits Suisses périmés depuis un mois sans être malade.
...j'ai appris du compte Twitter Escape Game France que notre salle préférée, la Safe House de Budapest, avait fermé.

8 commentaires:

Sunalee a dit…

J'ai aussi cette malédiction des trous aux coudes dans les pulls - et je n'ai pas encore trouvé de solution qui soit efficace et jolie en même temps (donc pas les horribles machins en faux daim que ma maman cousait quand j'étais petite).
De mon côté, j'ai mangé du ketchup périmé depuis 6 mois ce midi. Je vais toujours bien.

Sophie a dit…

Il serait dommage de ne plus profiter de ton pull, as-tu pensé à mettre des coudières ? oui, ça se fait encore :)
La fève est trop belle !
Bonne soirée

ARMALITE a dit…

Le pull est déjà parti à la poubelle. Il avait bien vécu et commençait à devenir trop petit. Et honnêtement, les coudières, non :-)

Lucy a dit…

J'aime bien l'idée de m'abonner et de recevoir un livre par mois, mais toutes les petites merdouilles qui figurent dans les box me rebutent.

Kleo a dit…

Le trou de pull au coude gauche, je connais bien, j'ai ruiné trois ou quatre cachemire comme ça. Pour un peu je ferais passer ça en risque professionnel (le frottement du coude contre le bureau quand on tape au clavier).

ARMALITE a dit…

Lucy: dans ce cas, tu devrais essayer la Kube!
Kleo: le pire c'est que mes cachemires, je ne les porte quasiment jamais pour bosser, juste pour sortir me promener! A la maison, je traîne avec d'autres pulls-doudous que je ne porterais pas nécessairement en public ^_^

Georgia a dit…

Je suis d'accord avec toi pour Sherlock, et c'est une vraie pitié.

Clarisse a dit…

Oh, dommage pour le cachemire... Ne garder que le bas et en faire un snood?
Pour les yaourts, pareil, je vais même jusque deux mois après la date ^^ tant que l'opercule n'est pas gonflé, c'est sans risque je pense! Je déteste jeter de la nourriture, mais je suis par ailleurs nulle pour "gérer" le contenu du frigo, du coup je mange du périmé ^^
Bonne semaine !