lundi 19 décembre 2016

Love You to Bits





J'étais gravement en deuil depuis la disparition de mon jeu-du-soir préféré Tiny Thief. Alors, quand Chouchou m'a annoncé que ses créateurs avaient sorti il y a quelques mois un autre jeu du même type (= aventure "pointe et clique"), j'ai fait des bonds partout et exigé le téléchargement immédiat de Love you to bits, que nous avons commencé le soir même.

Cette fois, le petit explorateur s'appelle Kosmo. Sa chérie robot a été détruite, et il voyage à travers la galaxie pour retrouver ses morceaux afin de la reconstruire. Chaque tableau correspond à une planète différente et permet de récupérer un élément de Nova, ainsi que deux objets-souvenirs souvent difficiles à localiser - des bonus pas indispensables pour passer au tableau suivant, mais qui donnent accès à de petites animations très mignonnes sur l'histoire d'amour de Kosmo et Nova.

Si les sept premiers tableaux ne m'ont pas transportée (ha ha), parce que je les trouvais peu originaux et pas spécialement amusants à résoudre, à partir de la bibliothèque quantique, ils sont devenus gentiment délirants et pleins des petits détails humoristiques qui avaient su me séduire dans Tiny thief. Et avec 25 tableaux en tout pour le moment, la fin du jeu est arrivée bien trop vite. J'attends les mises à jour avec impatience!

Love you to bits est disponible pour PC, Android et Mac. Il coûte $3.99.

1 commentaire:

http://expressvitrier.fr/ a dit…

bonne continuation.