mercredi 2 novembre 2016

Fabuleux Carrousel des Mondes Marins




Il y a 5 ans, nous découvrions avec ravissement les Machines de l'Ile. A l'époque, dans les galeries, on pouvait admirer diverses créatures aquatiques faisant partie d'un projet de fabuleux manège qui devait ouvrir l'année suivante. Bien entendu, il figurait en tête de notre courte liste d'activités incontournables pour le week-end dernier! 

Le Carrousel des Mondes Marins, c'est un "théâtre à 360°" de 25 mètres de haut, composé de trois plateaux tournants. Celui du haut, qui fonctionne indépendamment des deux autres, regroupe embarcations et créatures de surface. Celui du milieu, les abysses, propose six attelages pouvant accueillir 2 à 6 personnes selon les modèles, et réservés aux personnes de plus d'1m35. Dans celui du bas, on trouve plusieurs engins d'exploration ainsi que des créatures des profondeurs. Tous les éléments peuvent être mécaniquement animés par leurs pilotes à l'aide de divers leviers, manettes, volants et pédales dont le personnel explique le fonctionnement à chaque fois. C'est un spectacle fabuleux, incroyablement poétique, propre à réveiller l'enfant qui sommeille même chez l'adulte le plus blasé. 








La surface




Les abysses






 Les fonds marins


Petit guide pratique:
- Les billets à tarif plein coûtent 8,50€. Si vous arrivez entre 10h et 14h, vous aurez droit à un second tour gratuit pour le même prix (le second billet n'a pas le code-barre permettant d'accéder au manège, donc, impossible d'y aller à 4 en ne payant que 2 places). 
- L'attente est longue, voire très longue pour certains éléments. Dans les fonds marins, notamment, il faut beaucoup de patience pour accéder aux engins qui descendent au "sous-sol", et celui-ci se révèle fort décevant, juste quelques petites projections lumineuses sans grand intérêt. Evitez. 
- Le plus sympa, au final, ce n'est pas de faire un tour de manège qui passe très vite et pendant lequel on ne profite pas de grand-chose: c'est d'observer le spectacle fourni par les pilotes qui actionnent les différents éléments. Aussi, si on admirer le carrousel en s'épargnant une queue interminable, on peut juste prendre un billet "visiteur" à 6,30€ et s'en mettre quand même plein les mirettes (et l'appareil-photo!). 

Parc des chantiers
Bd Léon Bureau
44200 Nantes

La plupart des photos qui illustrent ce billet ont été prises par Chouchou

1 commentaire:

madeleinemiranda.com a dit…

Oh ça a l'air génial, merci pour les belles photos! :) Happy Sunday!