dimanche 4 septembre 2016

Un brunch chez Méert à Lille


Quand il a été question d'organiser notre week-end à Lille, j'ai demandé à Phil s'il avait des suggestions de lieux pour un brunch dominical. Méert figurait en premier sur sa liste, mais le prix m'a légèrement fait blêmir: 35€, glups. D'habitude, 25€, c'est un peu la barre psychologique que je refuse de franchir. Puis j'ai jeté un coup d'oeil au menu: ça avait l'air d'un vrai repas très copieux, contrairement à d'autres formules. Je ne doutais pas que tout serait de qualité (Méert, quoi), et si la météo était de notre côté, on pourrait profiter de la magnifique cour intérieure dallée, fleurie et équipée de parasols. Donc, après n'avoir que très peu hésité, j'ai dit banco pour Méert. 





Le jour venu, nous sortions d'un escape game réussi, et ayant à la fois fait une nuit blanche à cause de la canicule et sauté le petit-déjeuner, je mourais légèrement de faim. Nous avons eu le choix entre deux formules au même prix: une sucrée-salée, l'autre entièrement salée, et en voyant les viennoiseries maousse sur les tables voisines, je n'ai eu aucun mal à me décider. J'ai donc demandé un chocolat chaud en boisson chaude, un jus d'ananas bio en boisson froide, un croissant plutôt qu'un pain au chocolat, et l'ensemble a été servi avec de la brioche grillée, du beurre d'Echiré (dont le nom se prête si bien aux jeux de mots foireux) et de la confiture. Il y avait déjà de quoi faire...






Après ça, on nous a apporté un plat: j'avais pris l'oeuf meurette cuisiné avec des petits champignons et du lard confit, et accompagné de roquette au vinaigre balsamique ainsi que de divines petites grenailles sautées. L'autre option, choisie par Phil, était une tartine de flétan fumé façon pain perdu.





Pour terminer, tarte aux fruits (ce jour-là, abricot ou fraises) ou assiette de fromages. Je saturais un peu niveau sucre, donc la seconde possibilité fut très bienvenue pour moi - même si, au final, je n'ai pas eu assez faim pour tout terminer. 

La qualité ne nous a pas déçus, et le service - discret, rapide - était à la hauteur. J'étais tellement enchantée par le contenu de mon assiette que j'en ai oublié de photographier le décor pourtant magnifique. Du coup, si jamais vous passez à Lille, je vous conseille fortement d'aller l'admirer vous-même. Et si vous ne souhaitez pas investir dans un brunch, gâteaux et boissons sont tout aussi délicieux à l'heure du goûter (personnellement, je n'aime pas leur fameuse gaufre, mais je raffole de tout le reste, alors que je ne suis pas du tout bec sucré...)

27 rue Esquermoise
59000 Lille
Réservation conseillée pour le brunch
au 03 20 57 93 93

Aucun commentaire: