jeudi 15 septembre 2016

Ma première commande chez Vert-Tiges




C'est lors de mon dernier passage chez Free Persephone, à Paris, que j'ai découvert Melody Nelson: non pas une chanson de Gainsbourg, mais un thé vert aromatisé à l'orange, à la fraise et aux fleurs de pied-de-chat. Je l'ai trouvé si frais et agréable à boire que j'ai voulu me rendre immédiatement dans une boutique de la marque pour en acheter. Une petite recherche internet m'a vite appris qu'hélas, on ne pouvait se procurer ce thé que sur le site de la société Vert-Tiges, basée à Fécamps. 

Qu'à cela ne tienne. Le soir même, je passais une commande de six paquets de thé en vrac: deux Melody Nelson (un pour Bruxelles, un pour Monpatelin), un sencha fukuyu parce que c'est un classique dont je ne me lasse jamais, un thé noir au chocolat, un Fée Clochette (mélange de thés noirs de Chine et d'Inde aromatisé au chocolat, au caramel et aux fruits) et un Mistral d'Ete (thé blanc à la myrte, au gingembre et au citron de Provence). 

Avec un total de 32€, j'avais droit à l'envoi gratuit en Colissimo. Ma commande a été expédiée dès le lendemain, bien emballée et accompagnée en cadeau d'une fleur de thé. J'ai apprécié l'étiquetage très complets des paquets hermétiques sur lesquels figurent, en plus de la composition (ne ricanez pas, ce n'est pas toujours le cas...) le temps et la température d'infusion, le meilleur moment de la journée pour boire cette variété et une date limite de consommation pour une saveur optimale. Exemple ici avec Melody Nelson:





Très satisfaire de cette première commande, je ne peux que vous recommander de jeter un coup d'oeil au site de Vert-Tiges. Les prix sont très doux et beaucoup de mélanges ont une composition très tentante! Et puis cette semaine, les frais de port sont offerts à partir de 19,90€...

3 commentaires:

Morgan a dit…

Toutes ces infos sur l'emballage, ce n'est clairement pas si courant. Bien pratique, ça... Merci pour l'info !

Sophie a dit…

Je suis justement presque à court de thé vert et thé blanc... Je vais aller jeter un coup d'oeil au site, merci pour l'info !

Skuld a dit…

Bonne dégustation ! J'ai découvert cette marque lors d'un séjour à Honfleur il y a deux ans. Je garde encore précieusement un reste de Fleur d'orchidée sur Oolong à l'odeur divine :)