jeudi 18 août 2016

The 100 best moments of my life (part 2)




51. Septembre 2007 Pique-nique nocturne de gyozas sur le toit du Loft d'Ikebukuro, à Tokyo
52. ...première visite du musée Ghibli, à Tokyo
53. ...et exploration des galeries commerçantes couvertes de Kyoto, avec Chouchou
54. Fin 2007 Expo Araki "A la vie, à la mort" au musée de la photographie de Charleroi avec Chouchou
55. Printemps 2008 Ma soeur et David viennent nous rendre visite quelques jours à Bruxelles
56. 14 juillet 2008 Superbe feu d'artifice à Carcassonne avec Chouchou, ma soeur, David et Attila
57. Septembre 2008 Découverte du Tivoli, à Copenhague, avec Chouchou
58. ...et journée parfaite à Malmö, de l'autre côté du pont de l'Oresund
59. 21 septembre 2008 Double baptême de parachutisme à Spa avec Chouchou
60. Octobre 2008 Magnifique concert de Leonard Cohen à Forest National (Bruxelles) avec Chouchou
61. Noël 2008 Goûter chez Bapz avec ma soeur, mon père et Chouchou
62. ...et Guitar Hero World Tour en famille
63. Février 2009 Au premier rang pour le spectacle de Dita Von Teese au Crazy Horse, avec Chouchou
64. Novembre 2009 Participation à l'émission de télé "Lifestyle" pour la télé belge, avec Chouchou
65. Mars 2010 Interprète de Laurell K. Hamilton à l'occasion de sa venue à Paris pour le Salon du Livre
66. Avril 2010 Voyage en tortillard à travers les montagnes japonaises jusqu'au pied du mont Fuji, avec Chouchou
67. Mai 2010 Mes premières Imaginales à Epinal
68. Août 2010 A Toulouse et dans les environs, premiers pas de géocaching avec Chouchou et mes parents
69. Novembre 2010 Mégateuf pour les 10 ans de Bragelonne dans leurs nouveaux locaux, à Paris
70. Décembre 2010 A Lisbonne, pause ensoleillée au bord du Tage avec Chouchou
71. Juin 2011 Fondue, musée Giger et géocaching à Gruyère avec Chouchou, Lady Pops et Funambuline
72. Juillet 2011 Fabriquer des monstres en feutrine pendant les vacances à Toulouse chez mes parents
73. Mai 2012 Quelques jours à Saint-Malo avec Chouchou
74. Mai 2012 Pendant les Imaginales, déjeuner à côté de Mercedes Lackey qui m'offre une petite poupée à cheveux bleus à la fin du repas
75. Juin 2012 Les nuits sans obscurité au Kex Hotel de Reykjavik
76. ...et toute une journée au Blue Lagoon, en Islande, avec Chouchou
77. Novembre 2012 Visite de la Casa Battlò à Barcelone avec Chouchou
78. Février 2013 Visite des studios Warner Bros consacrés à Harry Potter, au nord de Londres, avec Chouchou
79. Février 2013 Grandiose concert de Sigur Ros à Forest National, avec Chouchou
80. Avril 2013 Merveilleux week-end ensoleillé à Brighton avec Chouchou
81. Mai 2013 Premier repas de groupe chez Sens & Découverte, le resto végétarien d'Epinal, pendant les Imaginales
82. Juin 2013 Zénitude absolue de notre logement Air B'n'B à Helsinki
83. ...et délicieux repas de produits de la mer sur le marché du port
84. Octobre 2013 A Venise, promenade sur l'île multicolore de Burano avec Chouchou
85. Février 2014 Traduction de "Les quinze premières vies d'Harry August", meilleur roman de toute ma carrière
86. Février 2014 Après plusieurs tentatives manquées, rencontre avec Lola Lafon à la Foire du Livre de Bruxelles
87. 26-27 mars 2014 Anniversaire solo ensoleillé à Aix-en-Provence
88. Septembre 2014 Visite du musée de la ville de Copenhague et pause dans son magnifique salon de thé, avec Chouchou
89. 31 décembre 2014 Finir l'année au bord de l'océan Atlantique, Praia da Luz, au nord de Porto, avec Chouchou
90. 1er janvier 2015 Commencer l'année dans la paisible cour intérieure du salon de thé Rota do Chà
91. Avril 2015 Génial escape game "Alice au pays des merveilles" chez Leavin Room, à Paris, avec Eve, Hélie et les VIP dans la salle voisine
92. Mai 2015 Nuit Art Déco à la maison Flagey (Bruxelles) avec Chouchou
93. Mai 2015 Impressionnant escape game dans un ancien fort militaire à Vernayaz, avec Chouchou, Lady Pops, Miss A. et Marika
94. Mai 2015 Hilarante partie de "Cards against humanity" avec plein de Brageloniennes le vendredi des Imaginales
95. Août 2015 Initiation de ma soeur, de David et d'Attila aux escape games avec les deux chouettes salles d'Enigma Escape, à Toulouse
96. Octobre 2015 Flippant escape game post-apocalypse "Safe house" à Budapest avec Chouchou
97. Mars 2016 Réussir malgré tous les obstacles à gagner Lausanne comme prévu pour passer mon anniversaire avec Lady Pops, les Shalbuline et Marika
98. Avril 2016 Super journée à Pairi Daiza avec ma soeur, David et mes neveux
99. Juin 2016 Visite du très ludique musée Camera Obscura
100. ... et afternoon tea cosy chez Mimi's Bakery à Edimbourg avec Chouchou

Dresser cette liste était un exercice long mais vraiment intéressant, qui m'a confortée dans l'idée que les choses qui me rendent le plus heureuse sont de voyager et de passer du temps avec les gens que j'aime. C'était aussi une assez bonne façon de faire un survol de ma vie jusqu'ici en voyant ce qui en ressortait a posteriori: on notera que certaines années, pas forcément mauvaises en elles-mêmes, brillent par leur absence, alors que 2008 et 2012 qui ont été des années de deuil et d'atroces crises d'angoisse ont aussi apporté leur lot de grands bonheurs... Je peux donc n'être ni heureuse ni malheureuse à un moment donné, ou heureuse et malheureuse à la fois dans une courte période. Et vous? 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"88. Septembre 2014 Visite du musée de la ville de Copenhague et pause dans son magnifique salon de thé, avec Chouchou"
Tu sais que, dans ma bucket list, il y a "retourner à Copenhague" à cause de ce musée que nous n'avions pas le temps de visiter ? :D Nous étions trois à nous être séparés du groupe, il a fallu que l'un d'entre nous - pas moi ! - retienne les deux autres d'entrer dans, oh, juste une ou deux salles, pas longtemps, allez, s'il te plaît, on ne sera pas vraiment en retard pour retrouver les autres... *Regard parfaitement innocent*

J'ai suivi ton exercice avec beaucoup d'intérêt, et eu beaucoup de mal à trouver péniblement 30 points qui se détachent tout de suite comme étant des moments parfaitement heureux. Ç'a m'a donné à réfléchir. Et montré que ma vie changeait vers du mieux.

Mélusine

ARMALITE a dit…

Je suis 50% plus vieille que toi, forcément j'ai plus de choix :-D
Cela dit après notre visite, le musée a déménagé, donc adieu le magnifique salon de thé...

Anonyme a dit…

Hahaha, 50% plus vieille que moi, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! ^^
Non, ce qui m'a frappée est que mis à part une chose en 88, une en 2003, deux en 2004 et en 2007, tout le reste est récent et plus de la moitié de ce que j'ai trouvé est de cette année ou de la précédente...

Mélusine