dimanche 14 août 2016

The 100 best moments of my life (part 1)




Tout en dressant cette liste, je me suis demandé ce que je considérais comme les meilleurs moments de ma vie, et je me suis rendu compte que j'écartais certains de ceux où je m'étais sentie le plus violemment heureuse sur le coup: quand mon ex (avec qui j'avais une liaison depuis un an déjà) et sa femme se sont séparés, ou quand on a cru que le cancer de mon père était guéri, parce que rétrospectivement c'était A/une mauvaise idée B/un bonheur illusoire. Je n'ai conservé que les moments que je revivrais avec une joie sans mélange si je le pouvais. J'ai essayé de les rendre le plus spécifiques possible, mais parfois, ça porte sur toute une période de plusieurs semaines. Et j'ai resitué les dates de mémoire, si bien que certaines sont plus précises que d'autres. (Si vous étiez avec moi lors de certains de ces événements et que vous avez des rectifications à apporter, n'hésitez pas à laisser un commentaire!)

1. Juin 1979 La mère de ma copine d'école Sylvie m'emmène voir son gala de fin d'année: je suis éblouie, moi aussi je veux faire de la danse classique
2. Printemps 1980 Avec les autres gagnantes du concours de poésie organisé par la Caisse d'Epargne sur le thème "L'enfant et l'espace", enregistrement d'un 45 tours au studio Miraval, dans le Haut-Var
3. Noël 1980 Je reçois un grand Goldorak et une figurine Actarus, meilleur cadeau du monde
4. Juin 1982 Premier gala de danse sur la scène de l'Opéra de Toulon
5. 17 mars 1984 Concert de Daniel Balavoine au premier rang du Zénith de Toulon, avec la mère de mon copain Lionel et une place gagnée grâce à un concours sur Var Matin
6. Juin 1984 Juste avant les grandes vacances, un après-midi au Mourillon avec mon crush à sens unique de l'époque et nos copains de 3ème
7. Juillet 1984 Deux semaines chez ma correspondante anglaise, à côté de Liverpool - premier voyage en avion + découverte du roller (quad, à l'époque), de "Star Wars", du Burger King, d'Avon et du Body Shop
8. Fin 1984 Danseuse-figurante dans une fastueuse production d'"Aïda" à l'Opéra de Toulon
9. Mai 1986 Entrée au F.A.S.T., mon premier club de jeu de rôles
10. Eté 1987 Deux mois de JdR non stop (dont mon premier France Sud Open) avec ma bande de potes de l'époque, surtout chez Paladin et à Châteauvallon
11. Fin 1987 Première de la région PACA au concours blanc des ESCAE, et deuxième toutes sections confondues: mon père est si fier...
12. Fin 1987 ou début 1988 Concert de Marillion (du temps où Fish était encore le chanteur du groupe) au Zénith de Toulon
13. Juin 1988 Découverte de Paris avec mon père qui m'a accompagnée pour passer les oraux des ESCAE
14. Août 1988 Soirée pétards et Ludwig von 88 à La Rochelle, à bord du bateau des frères Z.
15. Eté 1989 Coup de foudre pour le film "Heathers", qui me parle terriblement et que je vais voir deux fois toute seule au Fémina
16. 31 décembre 1990 Fantastique murder party à la Lauzade
17. Fin 1990-début 1991 Passionnante campagne d'"Alternatives" au Cercle d'Argent
18. Juin 1991 Enfin terminé mes études à Sup de Co Toulouse, dont j'ai détesté chaque minute
19. Début 1993 Les nuits à Aix-en-Provence: faire la fête au Charlie's ou chez Sarah et Jean-Mi avec la bande des Illuvatars
20. ...jouer à "Vampire: La Mascarade" dans les caves de la Caverne de l'Elfe Noir
21. ...et danser la moitié de la nuit avec Nicolas sur Body Count ou Suicidal Tendencies à l'IPN
22. Juillet 1993 Mon France Sud Open le plus mémorable, avec la bande habituelle et les Anglais
23. Juillet 1993 Soirée d'adieu/nuit blanche chez Jef avec les Illuvatars
24. Août 1993 Mon seul et unique Gathering (jeu de rôles grandeur nature) dans la forêt de Nottingham
25. 31 décembre 1993 Jour de l'An avec les Illuvatars à côté de Valence
26. Juillet 1994 Premier contrat de traduction professionnelle, pour le "Clanbook: Toreador" de "Vampire: La Mascarade"
27. 31 décembre 1994 Jour de l'An au Succubus Club (Toulon) et retrouvailles avec Philou
28. 12 novembre 1995 Coup de foudre pour une Sacrée de Birmanie chocolate point de 3 mois: Scarlett
29. Fin 1995 ou début 1996 Première traduction de roman pour Fleuve Noir via Arena: "L'épreuve des jumeaux", tome 6 de la franchise Dragonlance
30. Début 1997 A Paris, rencontre avec Jean Claude, Brigitte et Zorro dans un resto italien
31. Mi-avril 1997 Avec Shawn, manger des parts de pizzas monstrueuses dans un boui-boui le soir de mon atterrissage à New York en regardant les gratte-ciels illuminés au-dehors
32. ...et le lendemain soir, voir "Cats" à Broadway depuis le 2ème rang de la salle de spectacle
33. 31 décembre 1997 Soirée extas au Fuse (Bruxelles) avec Etre Exquis et ses copains
34. Mi-1999 Découverte d'Amsterdam avec Etre Exquis
35. Juillet 2000 En Haute-Loire où je suis allée tenir compagnie à mon grand-père pendant les vacances de son auxiliaire de vie, dévorer "Harry Potter and the goblet of fire" en l'espace d'une nuit
36. 2002 ou 2003 Meilleur resto de ma vie: les Magnolias (Le-Perreux-sur-Marne) en l'excellente compagnie de Jean Claude et Brigitte
37. Fin 2003 ou début 2004 Enregistrement de l'émission spéciale Johnny Halliday avec les Filles, en banlieue parisienne
38. Août 2004 Fabuleux goûter chez Demel, à Vienne
39. ...et visite du palais de Schonbrunn avec l'Homme
40. Novembre 2004 Grosse teuf pour les 49 ans de Brigitte, le dernier anniversaire que je fêterai avec elle
41. Mai 2005 Marcher seule dans les rues de Tokyo un jour où mes compagnons de voyage sont tous occupés ailleurs
42. Juillet 2005 Belle journée dans les petites rues pavées de Sienne avec l'Homme
43. Mai 2006 Inoubliable road trip de la Floride à la Californie avec Autre Moi, Junior et Kris
44. Juin 2006 Soirée débauche à base de rhum arrangé et de piscine d'écrivain célèbre, avec Etre Exquis
45. Juillet 2006 Concert en plein air de Toto avec David, près de Hyères
46. Juillet 2006 Aïoli avec mon père et l'Homme au Bar de la Poste, à Monpatelin
47. Juillet 2006 Grande fête familiale pour les 50 ans de mariage de Pierre et Jeanne, à Lyon
48. Janvier 2007 Week-end luxure à l'hôtel Amour (Paris) avec Chouchou
49. 27 mars 2007 A deux heures du matin dans une roulotte au fin fond de la Provence, chanter à tue-tête des génériques de séries télé de notre enfance avec Chouchou
50. Juin 2007 Balade à cheval dans Monument Valley avec Junior et un guide navajo

A suivre...

4 commentaires:

Miss Zen a dit…

C'est une idée géniale ! Se souvenir des belles choses ......

anneso a dit…

Je ne pourrais jamais me rappeler autant d'évènements avec les dates et tout! Je me souviens des bons moments mais pas aussi précis,genre "soirée au restau chinois avec Untel et Untel en mai 1998",non,je n'ai pas assez de mémoire des dates.

Lunefulle a dit…

Je ne les ai pas vécu ces moments, et je le slis pourtant avec une larme à l'oeil. Le pire c'est que je me demande si je serai capable d'en trouver 50... Mais l'idée est géniale !

c-rendipity a dit…

Beau et inspirant, comme d'hab. Merci.