mercredi 3 août 2016

Do more of what makes you happy




Ca ressemble à une évidence - mais une évidence facile à oublier dans le tourbillon de la routine quotidienne. On n'a pas toujours l'occasion ou l'envie de chambouler complètement sa vie pour réaliser ses rêves. Parfois, les grands projets doivent attendre un peu parce que ce n'est pas clair dans notre tête, parce que les obstacles matériels sont trop grands ou parce que l'heure n'est pas encore venue. C'est alors facile de sombrer dans le marasme, d'avoir l'impression de subir sa vie au lieu de la choisir. Ma solution depuis le début de l'année, c'est de faire chaque jour sans faute quelque chose qui me rend vraiment heureuse. Par exemple:

1. Bouquiner dans un salon de thé, un bar ou un restaurant (comme auront pu s'en apercevoir les gens qui suivent le compte Instagram de l'Annexe). Points bonus s'il fait assez beau pour m'installer en terrasse.
2. Me coucher tôt avec un bon livre, au lieu de glander sur internet. Si possible avec une bougie parfumée sur ma table de nuit.
3. Aller regarder les nouveautés dans une librairie.
4. Boire des cocktails avec mes copines.
5. M'occuper de mes pieds: séance de réflexologie avec l'incomparable M. Oh si je suis très en fonds, soin en institut si je suis modérément en fonds, pédicure maison si je suis fauchée, occasionnellement massage soutiré à Chouchou si le monde a été méchant avec moi.
6. M'offrir un vrai bon massage professionnel, en particulier quand le stress m'a noué tout le haut du dos et la nuque. 
7. Préparer un bon petit plat à déguster le soir devant un épisode de série télé.
8. Me faire un resto en amoureux avec Chouchou. Pas besoin de dépenser une fortune, on a dans un rayon d'un kilomètre autour de chez nous un tas de "cantines" où deux plats et deux boissons nous reviennent moins de 40€.
9. Bloguer. Qu'il s'agisse de partager mes bonnes adresses ou de raconter ma vie, ça fait douze ans que ça m'économise des fortunes en thérapie et que ça me permet de tisser de vrais liens sociaux sans sortir de chez moi.
10. Organiser des sorties ou mieux encore, des city trips de quelques jours. Peu de choses me font autant de bien que de voir mon agenda se remplir d'activités excitantes.

Et vous? Cap' de dresser une liste de dix choses qui vous rendent vraiment heureuse, et d'en faire au moins une tous les jours? 

7 commentaires:

Jennyfleur rêve le vent a dit…

-Lire
-Écrire
-Marcher en forêt
-Manger des fruits rouges
-Trouver des nouvelles musiques
-Danser
-Faire des repas de famille/amis
-Regarder des films de filles
-Partir en week-end

Zéphine (aka Malvi) a dit…

-Créer (couture, dessin, bijoutage, pâtisserie, petits plats expérimentaux, etc)
-Suer et dépasser mes limites (boxe, yoga, natation ou muscu)
-Trainer avec mes amis les Graçons Joyeux
-Lire (point bonus quand c'est le weekend, au soleil avec un café-noisette)
-Papoter avec mon colocataire pour se raconter nos journées
-Papouiller les doudoux
-Aller au ciné ou regarder une série en buvant un verre de vin ou une bière (la consommation de breuvage est autorisée dans les cinés que je fréquente)
-Skyper avec maman ou téléphoner à mes grands-parents
-Me faire un resto, alors que je suis seule et n'ai plus l'habitude de sortir en célibataire (point bonus si c'est chez les charmant petit Japonais du quartier dont le patron est si fière de me dire quelques mots en Français)
-chanter à tue-tête (point bonus quand c'est du Britney, en dansant avec mon coloc pendant qu'on cuisine, ou sous la douche, ou en yahourt parceque je ne connais pas les paroles)
-Sourire aux gens pour les faire sourire (facile dans mon pays de Bisounours, tout le monde ou presque à le smile!)
-Ne pas respecter les rêgles, comme de lister 12 trucs alors qu'on en demande 10 ;-)

Morgan a dit…

Pas mal... Dommage que je n'arrive pas à trouver plus de 2 choses à mettre dans ma liste... :)

Sabine a dit…

Sans ordre particulier :
- danser avec ma fille
- rêver à des histoires et les écrire ensuite
- boire une boisson très chaude (thé, café, tisane…)
- activités que la morale réprouve et que je répugne à écrire en pensant aux chastes yeux qui lisent ce blog
- les conversations entre amis qui s'éternisent
- lire
- jouer du violon, même mal
- me promener et observer tout ce qui se passe
- regarder les gens et me demander à quel style de peinture ils correspondent
- dormir (quoi ? j'ai un enfant en bas âge)

Grosquick a dit…

Hum...
-me réveiller à côté de la personne que j'aime
- faire des bisous aux enfants (des petits sur le ventre, des gros sur la joue, des volants avec la main, des bisous en rafale, des bisous qui mordillent l'oreille etc...)
- sentir l'odeur d'un gâteau qui cuit dans le four (préparer le gâteau avec O, c'est chouette aussi)
- prendre un bain avec du bain moussant et me laisser tremper
- courir un peu et sentir que je me reprends en main
- réussir à agir positivement sur moi-même
- la première gorgée de coca bien glacé quand il fait chaud
- un repas entre amis ou avec des amis d'amis que je ne connaissais pas mais avec qui je passe un très agréable moment
- revoir un vieil ami, une connaissance et se dire "super, on se revoit bientôt?' et se revoir et passer un bon moment
- dessiner (avec o et être consciente que nous passons un joli moment calme à deux)
- entendre les enfants rire avec J (rire avec eux et les autres compte aussi)
- regarder ma fille quand elle regarde mon fils avec ce mélange unique d'amour inconditionnel et d'admiration d'une 9 mois pour un 3 ans
- lire un bon livre, voir un bon film, manger un bon plat, savourer un bon biscuit
- croiser dans la rue, un petit geste drôle ou tendre et sourire

Anonyme a dit…

1/ marcher dans la nature en écoutant France Culture
2/ photographier des fleurs ou la lumière dans les arbres
3/ ententre mon ado rire aux éclats
4/ boire un verre de vin en discutant avec le husband pendant que le dîner finit de cuire
5/ avoir plein d'heures devant soi pour dévorer un bon bouquin
6/ être seule chez moi
7/ trier, ranger, nettoyer, jeter
8/ m'offrir un massage ou à défaut d'argent comme toi soudoyer le husband
9/ préparer le prochain voyage, m'en faut toujours un sous le coude, voire 2
10/ avoir une journée complète sans devoir sortir de chez moi ni voir du monde ni parler.
Je suis total asociale, en fait. Et c'est bon !....
Roseline Papillon

elmaya a dit…

Alors...

- lire un bon bouquin
- un bon thé tranquillement (éventuellement en même temps que le n°1)
- crocheter un ouvrage coloré
- marcher dans la nature en écoutant les oiseaux
- une bonne balade à vélo dans la nature aussi
- un câlin à mon homme
- lire une histoire à mes enfants
- préparer - et déguster en famille- le "gâteau du dimanche"
- un digestif ou un cocktail en amoureux devant la télé, quand les enfants sont couchés
- regarder tout autour de moi, à la recherche de jolies choses, partout - les jardins, les sourires, les petits détails architecturaux, le look des passants, les chats de passage...

Sur ce, après un bon goûter avec les enfants - ça vaut bien le "gâteau du dimanche-, je vais m'offrir un coin de chaise longue avec mon crochet pendant qu'ils jouent... tout en songeant à cet article.