lundi 11 juillet 2016

Les brunchs du dimanche (40): Peck 20




Bien que notre unique tentative de brunch au Peck 47 n'ait été qu'à moitié satisfaisante (non pas à cause de la nourriture, mais de l'affluence), j'y suis souvent retournée pour un lunch tardif, et à force, j'ai goûté et adoré une grande partie de la carte. Alors, quand j'ai appris qu'un second établissement venait juste d'ouvrir près de la place Stéphanie et qu'il n'était pas encore pris d'assaut par les hipsters barbus, je me suis dépêchée d'aller tester avec Chouchou. 




La première chose qu'on remarque, c'est la belle terrasse dans une rue piétonnière bordée de restaurants - très sympa en ce moment, sans doute inutilisable à partir de la rentrée, mais tout ce qui est pris n'est plus à prendre. A l'intérieur, une salle toute en longueur, décorée dans un style un peu moins cozy que le Peck 47 mais paradoxalement plus confortable grâce au meilleur espacement des tables et à la banquette qui court le long de tout un mur. 




Pour le menu, on retrouve les grandes lignes de celui du Peck 47: scones et gaufres salés en guise d'options breakfast et brunch servis toute la journée, des tas sandwiches crapuleux, une soupe du jour, pleins de délicieux jus frais. Des choix végétariens pour les amateurs, dont le délicieux Frenchy qui est l'un de mes plats préférés au Peck 47 (en revanche, pas de Wild Belgian, hélas!). Bref, une nourriture sans chichis mais très gourmande. 




Nous avons partagé une soupe du jour (petit pois-menthe, servi avec du pain brun Guinness), puis enchaîné avec un egg-sausage fest pour Chouchou (oeufs Benedict + saucisses sur scones salés, avec une salade d'accompagnement) et un Cubano pour moi (sandwich saucisse-fromage-pickles servi avec un petit verre de soupe). En boissons, un jus pastèque-citronnelle-citron vert pour moi, et pomelo-orange-concombre pour Chouchou. Montant de l'addition:39€. Pas donné mais cohérent avec les prix pratiqués sur Bruxelles pour ce type de repas. Et on était tout à fait rassasiés à la sortie.




Peck 20
Rue Jourdan 20
1060 Bruxelles

1 commentaire:

mmarie a dit…

Plus sur mes trajets que le Peck 47 (je relis ce billet-là aussi, c'est l'heure du lunch, j'ai grand faim) : très envie d'essayer pendant ces semaines calmes de l'été.
Ta robe ananas a l'air délicieuse.