vendredi 1 juillet 2016

Au programme de juin: bilan





1. Rattraper toute ma compte pro depuis le début de l'année: OUI
Je prends toujours du retard sur le premier trimestre, où je suis occupée à boucler le dossier de l'année précédente pour le faire valider par mon association de gestion agréée. Cette fois, je me suis laissée aller un peu au-delà. Mais on reprend les bonnes vieilles habitudes: à partir de maintenant, la compta du mois M sera faite le premier week-end du mois M+1.

2. Remanier mon profil LinkedIn: NON
J'ai eu la flemme, d'autant que je ne suis toujours pas persuadée de l'utilité de ce truc pour moi.

3. Mettre à jour le listing de mes traductions: OUI
J'approche des 300 titres et sans ce document, j'aurais du mal à m'y retrouver.

4. Changer la bannière des deux blogs: OUI
C'est fait, même si je suis sûre que personne ne s'en aperçoit jamais!

5. M'inscrire sur Codecademy: OUI
Super motivée, j'ai englouti les trois modules de HTML basics en deux jours. Il y a là-dedans un côté carré et ultra-logique qui me plaît beaucoup. Maintenant, on va passer au CSS...

6. Réaliser un carnet de voyage à Edimbourg: OUI
J'attends de recevoir mes Instagram imprimés pour le finaliser, mais tout le reste est OK.

7. Apporter nos pièces orange à la Banque Nationale: OUI
C'est fait. Excellente occasion de découvrir un bâtiment d'un autre âge dont les services ferment à 15h30. Après m'avoir sévèrement prévenue que l'échange de pièces, c'était une seule fois par mois pour les particuliers, et pas plus de 5 kilos sans quoi il fallait payer une commission, un employé à l'accent à couper au couteau a examiné ma carte d'identité française à la loupe d'un air fort soupçonneux, puis est parti la photocopier et a réussi, en recopiant mes coordonnées sur le reçu, à faire une faute à mon nom de famille et deux à mon adresse. Tout ça pour récupérer 25,04 euros.

8. Aller fouiller au Pêle-Mêle d'Anneessens: OUI
C'est fait, mais ils ont complètement changé la disposition des rayons depuis mon dernier passage et je ne m'y suis pas plu du tout, si bien que j'ai capitulé assez vite sans avoir rien trouvé.

9. M'offrir de nouvelles lunettes de soleil Caroline Abram: NON
La boutique du boulevard Raspail ne les avait plus dans la bonne couleur quand je suis passée à Paris en début de mois. J'aurais pu les faire commander par l'opticien toulonnais qui référence la marque, mais à ce stade, je devais amortir les dépenses des vacances à Edimbourg, et comme j'ai déjà une paire de solaires D&G très convenables achetées l'an dernier, j'ai décidé d'être raisonnable et de renoncer.

10. Développer mon projet de blog en anglais: NON
L'élan initial que j'ai éprouvé quand j'en ai eu l'idée n'a pas duré. Je garde le concept sous le coude pour le cas où il reviendrait, mais il faut admettre que mes deux blogs actuels me donnent déjà beaucoup de travail!

11. Revendre sur eBay les vêtements et chaussures de marque que je ne porte pas: NON
C'est un peu LA corvée à laquelle je ne parviens pas à m'atteler. J'ai beaucoup utilisé eBay à l'époque où tout s'y vendait facilement; aujourd'hui c'est beaucoup moins le cas et l'effort à fournir pour créer, mettre en ligne et gérer des annonces ne se rentabilise pas toujours.

12. Passer une journée à Aix-en-Provence: NON
Je n'ai pas été motivée pour me taper une heure de bus plus une heure de TGV plus un quart d'heure de navette à l'aller et autant au retour dans la même journée. Il faudrait que je me prévoie une halte de 24h avec nuit sur place un jour où je monte de Toulon à Bruxelles, en fait.

13. Me promener au Mourillon: OUI
Je suis allée y faire mon pèlerinage annuel, et cette année, sentir la distance grandissante qui me sépare de ma jeunesse ne m'a vraiment pas fait du bien. D'habitude je trouve ça doux-amer; là c'était juste amer.

14. Eliminer un objet par jour: OUI
C'est fait. J'ai viré des colliers que je ne portais pas, des ensembles de sous-vêtements quasi-neufs mais qui ne m'allaient plus depuis belle lurette, quelques autres vêtements et petits objets de déco, ainsi que l'intégrale de "Friends" en DVD. C'est une excellente discipline et je me demande si je ne devrais pas l'adopter pendant une année entière, pour voir.

15. Lire "What we gain as we grow older: on Gelassenheit": OUI
C'est fait. Et c'était court mais fort intéressant - une vision à la fois lucide et sereine du processus de vieillissement.

Total objectifs réalisés pour juin: 10/15

Aucun commentaire: