mardi 3 mai 2016

PAL: l'ampleur des dégâts





Je sais qu'il existe des gens dont la PAL se chiffre en centaines d'ouvrages. Chacun fait comme il veut en fonction de son style de vie et de la place dont il dispose. Pour ma part, j'aime que ma PAL soit contenue dans une étagère de Billy, de préférence sur une seule rangée. Or là, non seulement j'ai atteint la double rangée, mais j'ai commencé à déborder sur le dessus. Ca ne va pas du tout. En mai, donc, je vise de lire ou de me débarrasser d'au moins la moitié des bouquins suivants: 

FANTASTIQUE
- REVENDU "Dragons of the hourglass mage" (Margaret Weis/Tracy Hickman)
- LU "The Gentlemen Bastards T3: The republic of thieves" (Scott Lynch)
- "The name of the wind" (Patrick Rothfuss)
- "Les outrepasseurs T1" (Cindy Van Wilder)
- "La 25ème heure" (Fredrik Rivat)
- "A madness of angels" (Kate Griffin)
- *"All the birds in the sky" (Charlie Jane Anders)
- "Les chroniques de Pont-aux-Rats T1: Au bonheur des monstres" (Alan Snow)
- "Zombie Iceland" (Nanna Arnadottir)
- "La machine à différences" (W. Gibson/B. Sterling)
- LU "Abattoir 5" (Kurt Vonnegut)

RECIT DE VOYAGE
- "The roads to Sata" (Alan Booth)

LITTERATURE GENERALE
- "The goldfinch" (Donna Tartt)
- "The dandelion years" (Erica James)
- REVENDU "The circle" (Dave Eggers)
- LU "I am Radar" (Reif Larsen)
- LU "The last days of Rabbit Hayes" (Anna McPartlin)
- LU "Summer at the little beach street bakery" (Jenny Colgan)
- LU "Hélianthe" (Stefano Benni)
- "Marelle" (Julio Cortazar)
- LU "La vie en mieux" (Anna Gavalda)
- REVENDU "La mort d'un père" (Karl Ove Knausgaard)
- REVENDU "La parade des anges" (Jennifer Egan)
- REVENDU "La lettre à Helga" (Bergsveinn Birgisson)
- LU "L'enfant de l'étranger" (Alan Hollinghurst)
- "Nous sommes l'eau" (Wally Lamb)
- LU "La poupée de Kafka" (Fabrice Colin)
- LU "Academy street" (Mary Costello)
- REVENDU "Et rien d'autre" (James Salter)
- "La renverse" (Olivier Adam)
- "Le goût du large" (Nicolas Delesalle)
- LU "Rhapsodie française" (Antoine Laurain)
- "Les Filouttinen" (Siri Kolu)

POESIE
- LU "Haikus du temps présent" (Mayuzumi Madoka)

BEDE/MANGA
- LU "Sur la pointe des pieds T1" (Jidi/A. Geng)
- "Sortie de secours" (Joyce Farmer)
- "Demokratia T3 à 5" (Motorô Mase)

DIVERS NON-FICTION
- "Full catastrophe living" (John Kabat-Zinn)
- "Cataloging the world" (Wright)
- *"Wabi-Sabi for artists, designers, poets and philosophers" (Leonard Koren)
- "Every thing we touch" (Paula Zuccotti)
- "Le Mokafé" (Christiane Levêque)
- ARCHIVE "Skylines" (Yolanda Zappaterra/Jan Fuscoe)
- "Alternativez-vous!" (Christiane Hessel)
- LU "Mourir d'amour en été" (Plonk & Replonk)
- "Apprendre à dessiner à la japonaise" (Kamo)

15 commentaires:

Kleo a dit…

Moi aussi j'ai le premier tome des "Outrepasseurs" dans ma PAL depuis plus d'un an, je n'arrive pas à m'y mettre...
"The last days of Rabbit Hayes" me tente pas mal, mais j'ai vu passer quelques commentaires qui m'ont refroidie (et j'ai une PAL dantesque).

alexandra a dit…

Surtout ne te débarrasse pas du Chardonneret ! C'est un des plus beaux romans que j'ai lus ces dernières années, ce serait dommage de passer à côté !

Bon courage pour le désherbage...

Loli a dit…

Totalement d'accord avec Alexandra pour "Le Chardonneret"!
Par contre, je n'ai pas du tout aimé "Et rien d'autre" de Salter, alors que j'avais adoré "Un bonheur parfait".
"La parade des anges" et "Academy street" figurent dans ma liste de livres à acheter (quand ma PAL aura diminué), alors j'attends avec impatience ton avis (si tu décides de les lire!).

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pourriez-vous me donner les détails de "Apprendre à dessiner à la japonaise " ?
Merci d'avance, et bonnes lectures avec cette impressionnante PAL ! :-)
Gisèle

ARMALITE a dit…

Kleo: "The last days of Rabbit Hayes", en fait, je me demande un peu pourquoi je l'ai acheté sachant à quel point les histoires de cancer me font angoisser...
Alexandra: Le volume de ce bouquin me décourage un peu, surtout sachant que je n'avais pas accroché au précédent roman de Donna Tartt (même si "Le maître des illusions" reste une de mes lectures préférées de tous les temps).
Loli: "Un bonheur parfait", je n'ai pas tenu plus de 20 pages. Du coup, pourquoi ai-je acheté "Et rien d'autre"? Excellente question, je suis moi-même en train de me la poser.
Gisèle: C'est un livre des éditions Dessain et Tolra que j'ai trouvé à la boutique du musée Guimet, à Paris.

Anonyme a dit…

J'avoue, j'adore ton blog mais je ne commente quasi jamais. Mais là je ne peux m'empêcher de te conseiller de sauter su "The name of the wind". C'est un BIJOU!! Je l'ai adoré. Bien construit, avec du suspens-juste-comme-il-faut. Cours fonce vole :)
Amicalement
Alice

Kleo a dit…

Je suis certaine que pour "The last days of Rabbit Hayes", c'est la faute de la jolie couverture, j'ai moi-même failli succomber.

Sunalee a dit…

Contrairement aux lectrices précédentes, je n'ai pas trop aimé "Le chardonneret" que j'ai trouvé trop long et ennuyeux. J'ai adoré par contre "La poupée de Kafka" malgré un sujet qui ne m'attire pas trop. Et j'ai également "Nous sommes l'eau" sur ma PAL.

ARMALITE a dit…

Alice: "The name of the wind" m'a été vivement conseillé par plusieurs amies qui l'avaient lu et adoré, mais j'avoue que la fantasy classique, j'en ai un peu soupé avec mon boulot!
Sunalee: Oui je me souviens de ta critique (à moins qu'on en ait parlé ensemble) et je crains pour une fois de partager ton avis étant donnée ma tolérance de plus en plus faible pour les livres très longs!

Anonyme a dit…

Merci pour l'information demandée.
Gisèle

Mis Zen a dit…

Waou très éclectique , j'adore ! Dona Tart et James Salter m'attendent aussi ...... Gavalda à déjà été dévoré et j'aimerais bien ajouter WAlly Lamb dont j'avais adoré "le chagrin et la grâce ". Par contre, Kabat Zin, je n'ai pas accroché, un peu trop ésotérique pour moi .....
Bonnes lectures

Petite G a dit…

Y'en a plein que je n'ai pas lus , plein qui me font envie, mais je renchéris: ne te débarrasse pas du Chardonneret !! Plonge dedans ;)

Laurence Genève a dit…

A mon humble avis, "la renverse" ne vaut pas la peine...
Quant à "la mort d'un père", il est en anglais dans ma PAL depuis plus d'un an...J'ai tenté plusieurs fois mais n'ai pas réussi à aller plus loin dans ma lecture. Cela me désespère car j'en ai entendu que du bien. Bonnes lectures!

bbl a dit…

Et dire que j'en rajoute 2 sur ta PAL... Mais c'est à ta demande, hein ;-)

ARMALITE a dit…

Qui êtes-vous madame, et de quoi me parlez-vous? ^^