mardi 17 mai 2016

Obsessions du moment





- Les dorayaki (faute d'en trouver des frais à Bruxelles, j'en achète des industriels sous emballage plastique individuel au Tagawa, et déjà bien contente d'avoir ceux-là...)

- Les pivoines (la saison est courte, j'en profite à fond)

- Les figurines Funko Pop, surtout si elles ont des lunettes (il y a quelques années, je collectionnais les grandes Kimi Doll; il faut croire que j'aime compliquer le dépoussiérage de mes bibliothèques!)

- Les méduses sous verre (à Toulon, en haut de la rue Paul Lendrin, il y a une boutique appelée Le Petit Bazar qui vend des espèces de presse-papier de tailles diverses avec des méduses blanches ou noires à l'intérieure; je trouve ça sublime et j'en ai déjà acheté deux)

- Chercher des robes Anatopik sur eBay (j'adore les modèles de cette marque mais les trouve beaucoup trop chers pour la qualité; du coup, je piste tout ce que je peux trouver d'occasion en 40 et en très bon état)

- Boire mon thé dans une jolie tasse en porcelaine le soir (les mugs, c'est très pratique en journée pendant que je bosse, mais ça manque un peu de raffinement)

- La saison 6 de "Game of Thrones" (après un démarrage particulièrement mou, j'ai fait de petits bonds de joie sur mon canapé hier soir devant l'épisode 4 - allez les fiiiiiiiiiilles!)

- Les bouquins de développement personnel dont la lecture nourrit ma réflexion et mon évolution (parce que la thérapie c'est pas du tout mon truc, qu'il faut bien avancer quand même et que c'est le moyen qui me correspond le mieux)

- Voir réapparaître ma taille au milieu des bourrelets (mon 2ème 30 Day Shred se passe bien, le problème sera de trouver quoi faire ensuite pour continuer à bouger plusieurs fois par semaine)

- La mer (j'ai envie de balades en fin de journée sur une vraie grande plage déserte, de sable encore un peu chaud sous les pieds nus, de vent dans la figure et d'odeurs iodées)

- Les voyages lointains (un de mes potes est en Australie en ce moment; les VIP font leur tour habituel des parcs nationaux américains, et moi je n'en peux plus de trépigner devant mon ordinateur - au point de me dire que si Chouchou ne peut pas m'accompagner, je pars toute seule l'an prochain)

Et vous, c'est quoi vos "trucs" du moment?

12 commentaires:

Georgia a dit…

Je ne suis pas très "développement personnel" en général, mais - exception qui confirme la règle, probablement - je lis beaucoup de choses sur la communication non violente ces temps-ci, et j'y trouve une richesse dont j'ignorais totalement l'existence.
Sinon, en ce moment j'aime trouver des boucles d'oreilles un peu folles et rêver (et agir vers) un avenir professionnel plus intéressant que ce que je vis actuellement. C'est déjà pas mal. :-)

Gasparde a dit…

Alors, moi en ce moment, il y a....

- L'Islande, bien sûr. Et j'ai bizarrement un peu peur d'être déçue, cette fois-ci, pour des raisons pas très avouables.
- Les jolies robes à fleurs que j'ai cousues / que je vais coudre. Je plains mon entourage qui fait les frais de ma nouvelle lubie.
- Je fais des recherches pour m'acheter une machine à coudre et je vais devenir experte en spécifications techniques...
- Les herbes aromatiques. Je veux fabriquer des sirops aromatisés aux herbes pour en profiter quand ce ne sera plus la saison.
- Les bouteilles anciennes de pharmacie et les vieilles boites en carton, pour mon futur cabinet de curiosités que je voudrais bien...

Sunalee a dit…

Je partage des lubies de Gasparde ;-)
- coudre des robes tiki. Parce que la première n'est jamais parfaite et que j'aime faire évoluer un modèle
- créer divers sirops et liqueurs pour mes cocktails, notamment en suivant une recette coréenne de fermentation
- trouver une destination de voyage - question annuelle récurrente

Anonyme a dit…

Bonjour,
Magnifiques ces sulfures avec méduses noires. On peut en trouver à Bruxelles ? J'ai jeté un coup d'oeil sur le net mais difficile de me faire un idée sur photo.
Merci d'avance pour l'info.
J'aime vraiment beaucoup ce blog. :-)
Bonne continuation, vous rendez des gens heureux rien qu'à vous lire.
Gisèle

anneso a dit…

Depuis 2 décennies (= que j'ai eu mes enfants), je voyageais,oui,assez souvent même ,mais en Europe ou en Afrique du Nord,et voilà qu'en avril j'ai repris un long-courrier,à moi le dépaysement,le jet-lag, enfin,quel pied!

ARMALITE a dit…

Gisèle: je n'en ai jamais vu à Bruxelles; elles ont été achetées dans un magasin de Toulon et ne portent hélas aucune indication de marque.

Unknown a dit…

- le chocolat always for ever.
- les bisous sur le ventre dodu de ma fille
- les blagues de mon fils
- les grands bras de mon amoureux
- les livres qui font rire
- les pulls en cachemire
et commencé tout récemment, je m'éfforce de répérer le drôle ou le joli dans la vie de tous les jours: ex ce type qui fait un vrai hug à cette fille, un gamin qui échange sa sucette avec celle de son petit frère car elle est plus grosse...

Zéphine (aka Malvi) a dit…

Mes trucs du moment, c'est:
- la boxe! Depuis 3 mois que je m'y suis mise, je suis devenue accro! Ça me défoule à mort, ça me permet de rencontrer du monde, ça renforce mes "chore muscles", je dors comme un bébé après avoir bien sué, bref ça me fait un bien fou!!!
- la couture (coucou Gasparde et Sunalee!). Pour cause de vie sentimentale agitée ces derniers jours, je n'ai pas eu le goût à ça. Mais là ça me manque, et j'ai une liste de projets longue comme le bras! Et puis surtout j'ai envie de faire mumuse avec mon nouveau joujou, ma surjetteuse bien aimée!
- la mer, qui heureusement pour moi est ominprésente là où je vis, et qui m'est apparue comme vitale pour ma santé mentale. Mon plaisir du weekend, c'est de me poser sur la plage pendant quelques heures, avec mon livre, un capuccino, le bruits des vagues, le rire des mouettes et le crissement du sable entre les orteils.
- Et pour finir, mon petit plaisir pas très avouable de ces derniers temps: les saucisses Kranski, des saucisses fumées au fromage et piments. À chaque fois j'en achète dnas l'idée de les cuisiner, mais je finis toujours par les dévorées debout devant le frigo quand j'ai un creux (souvent en rentrant de la boxe d'ailleurs). C'est pourtant gustativement pas terrible, et la composition n'est pas recommendable. Mais c'est ma "cra-bouffe" réconfort du moment!

Leyciaan a dit…

Ebay: Assez hermétique au concept jusqu'à ce que mini-humain pointe son nez. Il grandit à la vitesse de la lumière et ce site me permet d'acheter des jolies choses pour pas cher. Je traque donc les marques qui me plaisent.

Les brocantes : pour la même raison.

Les idées de voyages à faire à deux (week-end romantique) et à 3 pour 2017 et pour cet été.

Les lunettes : mission presque aboutie. Après avoir essayer des centaines de montures depuis plusieurs mois j'ai enfin trouvé celle de mes rêves! J'ai voulu essayer des Caroline Abram car j'aimais beaucoup les tiennes mais toutes les montures essayées étaient trop larges. J'ai eu un coup de cœur pour une monture anonyme qui s'est révélée être de... Caroline Abram. Cela m'a fait sourire! J'ai hâte de récupérer mes Gaby noires/écailles!

Mes kilos en trop: J'ai pris plus de 30kg avec la grossesse, il m'en reste 18 à perdre.

Trouver des fringues évolutives pour le travail histoire de ne pas avoir à refaire ma garde robe tous les mois.

Isabelle Dagry a dit…

- continuer de prévoir WE et voyages (garder ce rythme du moins)
- trouver le régime alimentaire et la dose d'activité sportive nécessaire pour faire de moi une femme athlétique (et le rester sur le long terme)
- trouver un moyen ou des moyens pour réduire mon stress et me débarrasser de mes douleurs intercostales qui me font croire que je suis proche de la mort.
- aller voir un maximum de films dans les cinémas indépendants

Ladypops a dit…

- Trouver le truc créatif pour lequel je suis faite. Le truc qui va me passionner et dont je ne vais pas me lasser. Un exutoire plaisant que je ne ferai que pour moi.
- Faire pousser mes fraises et framboises.
- Utiliser mon cerveau autrement que pour juger mon nombril, ruminer et avoir peur.

Lylou a dit…

Faire 15 à 20 minutes de piano le matin avant d'aller au travail
J'ai repris mon tryptocalm 500 car je recommençais à me goinfrer de sucre.
Faire de la gym Pilates
Essayer de lire un peu avant de me coucher.
Reprendre du plaisir à me maquiller sans en faire trop afin d'avoir un visage charmant et me sentir mieux dans ma peau.
Faire la cuisine pour ne pas manger n'importe quoi.


Lylou