jeudi 26 mai 2016

Never have I ever



Jamais au grand jamais je n'ai

... souffert d'une fracture (hormis l'extraction de mes dents de sagesse, toutes les opérations que j'ai subies étaient liées à mon endométriose)
... eu la grippe (je touche du bois; j'ai également été très épargnée par les maladies infantiles)
... perdu de points sur mon permis (je conduis rarement, ça aide)
... couché avec une personne d'une autre couleur (non que je sois hostile au principe, mais je me rends compte que depuis que j'ai quitté le système scolaire, je n'ai pratiquement plus jamais eu de racisés dans mon entourage - certes assez réduit du fait que je bosse à la maison et suis à peu près aussi sociable qu'une palourde)
... eu plus de cinq ans de différence avec mes partenaires (sauf si quelqu'un m'a menti: je demande rarement une pièce d'identité avant de passer à l'action)
... franchi l'Equateur (mais j'espère bien aller en Australie un de ces quatre)
... foutu les pieds au Club Med (les vacances farniente c'est pas mon truc; les activités de groupe me donnent envie de me pendre, et je ne vous parle même pas de l'ambiance façon GO)
... fraudé le moindre centime au fisc (à la base, j'étais très fière de payer des impôts; aujourd'hui, je continue à régler ce que je dois par principe, même en n'étant plus du tout d'accord sur l'usage qu'en fait notre bon gouvernement)
... cru en un quelconque pouvoir supérieur (y'a des fois où j'aurais bien aimé, mais rien à faire)
... rêvé de me marier (on finira sans doute par le faire avec Chouchou, mais dans la plus stricte intimité et pour des raisons bassement matérielles)
... fantasmé sur l'idée d'être une femme entretenue (je tiens à mon indépendance matérielle d'une façon presque maladive)
... eu envie d'être célèbre (mon ego se porte super bien et je n'ai aucun besoin de validation, du coup je n'en verrais pas l'intérêt)
... envisagé la chirurgie esthétique (j'avais expliqué pourquoi ici)
... pris part à une manifestation (la dernière fois que je me suis retrouvée dans une foule très dense, j'étais à un cheveu de l'attaque de panique)
... fait du stop (vu la confiance innée que m'inspire mon prochain, ça ne risquait pas)
... eu droit à des congés payés (j'ai vaguement bossé comme salariée pendant 3 ans avant de devenir traductrice free lance, mais jamais assez longtemps dans la même boîte)
... porté de mocassins (dans mon top 3 des chaussures les plus hideuses, avec les Crocs et les sandales en élastique à scratch)
... lu le moindre bouquin de Jane Austen (et de tout un tas d'autres auteurs classiques, vu qu'en matière d'art et de culture les vieux trucs m'emmerdent royalement)
... regardé aucun des films de la trilogie du "Parrain" (ma culture cinématographique est pitoyable, sauf pour les films sortis entre 1988 et 1991, période à laquelle je disposais d'une carte étudiant et me faisais chier comme un rat mort à Toulouse)
... vu un renard en vrai (le spécimen empaillé qui a trôné sur la télé de mes grands-parents maternels pendant toute mon enfance ne compte évidemment pas)
... réussi à lever un seul sourcil (et croyez-moi, je suis très jalouse des gens qui y arrivent, ça me servirait si souvent!)
... su faire sauter les crêpes (mais Chouchou est très doué, alors ça va!)
... mangé une tablette de chocolat d'un coup (généralement, une barre, c'est mon maximum avant d'être écoeurée)

10 commentaires:

Ness a dit…

Le lever de sourcil :D je l'ai! C'est mon lever de sourcil dubitatif qui trahit un sarcasme qui vient de me traverser l'esprit. C'est spontané, ça fait marrer mon compagnon, et c'est impossible à reproduire volontairement :)

Monsieur Tout-le-Monde a dit…

Oui mais pourquoi Le Parrain en particulier?

Sunalee a dit…

J'ai fait beaucoup de choses que tu n'as pas faites. Pour l'une d'entre elles, j'ai dû vérifier: j'ai bien été dans l'hémisphère sud, en Indonésie !

ARMALITE a dit…

Ness: c'est exactement pour cet usage que je regrette de ne pas pouvoir!
MTLM: un peu comme Jane Austen pour la littérature, c'est un des classiques qu'on me cite le plus souvent ("on" = toi, généralement)
Sunalee: je voulais faire une liste "symétrique", avec des trucs que j'ai faits et qui sont assez peu courants, mais je n'arrive pas à trouver de bon intitulé!

Anonyme a dit…

Ca me fait de la peine pour ma Jane Austen adorée!

ANNESO

Zéphine (aka Malvi) a dit…

Si je compare à ta liste, j'ai:
- suffert de fractures, mais jamais été plâtrée (orteilles et côte)
- eu une grippe mémorable à 19 ans qui má mise à l'état de loque et qui a fait paniqué ma mère lorsque je me suis évanouie en essayant de me mettre debout!
- j'ai découvert bien malgré moi que le permis Néo-Zélandais possède un système de point assez complexe. J'ai ai perdu, mais je les ai regagnés dnas les 6 mois qui ont suivit
- Mon "palmarès sexuel" n'est pas très long, mais comme toi il n'est pas très "Benetton". Par contre, j'ai vécu 3 ans avec quelqu'un de 7 ans plus vieux, et j'ai eu une aventure avec un mec qui avait... 15ans de plus que moi!
- Sur ces 6 dernières années, je crois que j'ai franchi l'Équateur deux fois par ans (ben oui, les voyages c'est toujours aller-retour!). Bon, le fait de vivre aux antipodes de l'Europe aide pas mal il faut le dire (ET oublie l'Australie, vient plutôt en Nouvelle-Zélande, c'est bien plus beau et plus sympas ;-)! )
- J'ai été au Club Med de Moorea (Polynésie française)... Sauf qu'il était à l'abandon depuis plus de 20 ans, et que c'est ZE spot pour les BBQ sauvages entre jeunes au coucher de soleil.
- Jamais frauder le fisc, ou alors "à l'inssu de mon plein gré" (Copyright Virenque). Par contre, je n'ai jamais payés d'impôts non plus puisque ma bourse de thèse était non-imposable, et qu'en NZ les impôts sont prélevés directement sur le salaire (c'est bien plus facile)
- Je me suis retrouvée entretenue malgré moi lors de ma longue période sans emploi et sans chômage, et j'ai détesté ça! D'ailleurs, je rembourse petit à petit chaques centimes avancés par mon compagnon de l'époque.

Bon aller, j'arrête là!
Mais grâce à ta liste, je me rends compte qu'en fait ma vie est quand même pleine de surprises et de choses inhabituelles (Et j'attends avec impatience la liste suivante des trucs que tu as fait!)

Stéphanie a dit…

Coucou Armalite,
J'aimerais envoyer une jolie carte postale bruxelloise à un ami américain, tu me conseilles d'aller chasser ça où toi qui a toutes les bonnes adresses contenant du papier ? (et de la bouffe délicieuse, et des robes à tomber,...)

ARMALITE a dit…

Sans hésitation, pour les cartes postales bruxelloises, il faut aller chez Plaizier, rue des Eperonniers, pas très loin de la Bourse et de la Grand-Place.

Stéphanie a dit…

Merci beaucoup !

grosquick a dit…

Grâce à toi, je sais désormais que je n'ai jamais franchi l'équateur (le plus proche: le costa rica). Je viens de me commander une deuxième paire de crocs (avec Mickey car en 35, le choix est limité), je parle d'un seul sourcil (et ma fille fait la même chose, ce qui est encore plus amusant),j'envisage l'achat de mocassins (évidemment, ça ira bien avec mon gilet bleu marine ou beige). J'ai lu presque tout Jane Austen (et les autres classiques, dans plusieurs langues) et j'ai vu le "Parrain" etc... Et j'ai beaucoup ri à la lecture de ta liste. Il me reste à me trouver des sandales en plastique à scratch et je serai ton bizarro officiel.