vendredi 6 mai 2016

Les brunchs du dimanche (38): John & Rose





La première fois que j'ai appelé pour réserver chez John & Rose, c'était un vendredi et c'était déjà complet. Je me suis dit que pour être aussi populaire, leur brunch devait être vraiment super, et la semaine suivante, j'ai appelé dès le mardi histoire de ne pas faire chou-blanc une seconde fois. C'est ainsi que - pardon pour l'absence de suspense -, j'ai eu la surprise et le non-plaisir de me faire un des brunchs les plus décevants de ma vie. 






Lorsque nous sommes arrivés à midi dans cette galerie-où-l'on-mange aussi, la petite table dédiée au buffet était presque complètement vide. Elle l'est restée un bon quart d'heure pendant qu'une des deux serveuses très gentilles mais de toute évidence débordées prenait les commandes de boissons de tous les clients, m'apportait un thé en sachet pas terrible et s'affairait derrière le comptoir à laver la vaisselle ou que sais-je d'autre. La table une fois regarnie, la déception fut au rendez-vous - non parce qu'il y avait peu de choses (à 15€ le brunch sans boissons, je ne m'attendais pas à une corne d'abondance, même si d'autres établissements font nettement mieux pour le même prix ou guère plus), mais parce que tout était d'une absence d'originalité navrante. Pour la partie salée: une assiette de jambon cru, une assiette de saumon fumé, une assiette de fromages médiocres, une salade verte et deux salades pas terribles à base de céréales. Pour la partie sucrée, un yaourt pas mauvais, des tranches de banane et un panier de croissants vides. "Vous allez en remettre?" "Euh oui mais pas tout de suite, il faut qu'on refasse une fournée et ça va prendre 20 minutes."

J'ajoute que si la partie restaurant de la salle n'est pas désagréable, la moitié du fond vide et caverneuse fait une drôle d'impression. Pour couronner le tout, impossible de régler avec une autre carte que Bancontact. Bref, dans une ville où on trouve tant de brunchs délicieux, d'un excellent rapport qualité-prix et d'une organisation irréprochable, il faudrait me payer pour que je retourne me fourvoyer chez John & Rose. 

Rue de Flandre 80-84
1000 Bruxelles

1 commentaire:

Gasparde a dit…

Quand je vois du beurre de base en barquettes dans des endroits un peu branchés ou chics, ça m'agace déjà (comme les barquettes de confitures en plastique). C'était la minute inutile de Gasparde, la snob du petit déj :D.