mercredi 4 mai 2016

10 envies bassement matérielles




1. Ces lunettes de soleil Caroline Abram
...si récentes qu'elles ne figurent pas encore sur le site de la marque. Je suis sûre qu'elles m'iraient divinement bien. Une question se pose néanmoins: en rouge ou en noir?

2. Le Lola de Nat & Nin en carmin
Parce que j'ai déjà ce modèle dans un beige glacé qui a mal veilli (comme très souvent les couleurs de cette marque, hélas), et que niveau forme et contenance, c'est un peu mon sac idéal. J'utilise en ce moment un Gwen cerise acheté il y a un an et demi, très mignon mais trop petit pour moi et plus vraiment présentable tellement la couleur a passé sur le devant. Du coup, je m'interroge, ne vaudrait-il pas mieux tenter un sac rouge d'une autre marque: le Claudine de Sabrina, par exemple? Décisions, décisions. Je ne vais pas claquer 200€ avant d'être sûre de moi. 

3. La Funko Pop Amy Farah Fowler
J'ai très envie de l'ajouter à ma collection de Funko Pop à lunettes (dans laquelle on trouve déjà sa copine Bernadette de The Big Bang Theory), mais elle est sold out et quand on la trouve sur internet, c'est toujours à un prix légèrement prohibitif, surtout dans la version à cardigan rayé que je convoite.

4. "Building Stories" de Chris Ware
Des années que je tourne autour de cette bédé-concept d'un prix aussi monstrueux que son volume En apparence, elle a tout pour me plaire: le dessin, le sujet, le traitement... Mais ça ne serait pas la première fois qu'un truc qui a tout pour me plaire me déçoit, que je me reproche d'avoir gaspillé mes sous en l'achetant et que je le traîne comme un poids mort sur ma conscience pendant des années avant de parvenir enfin à m'en débarrasser.

5. Un rice cooker
Pour faire du bon riz à la japonaise. Mais notre mini-cuisine est déjà fort encombrée, et l'utiliserons-nous vraiment, ou sera-t-il voué, comme le cuit-vapeur, à ne nous inspirer que quelques mois avant d'être condamné à prendre la poussière au fond d'un placard?

6. Un lave-vaisselle pour Monpatelin
Le lave-vaisselle, c'est un peu comme la voiture ou le smartphone: tant qu'on n'en a pas, on s'en passe très bien, et à partir du moment où on en acquiert un, on ne conçoit plus la vie sans. J'avoue que devoir faire la vaisselle à la main à Monpatelin ne m'encourage absolument pas à cuisiner. Du coup, si mon plombier se décide à passer un jour, j'ai prévu de lui faire déménager vers la salle de bain le lave-linge qui occupe actuellement dans ma cuisine l'espace prévu pour accueillir un lave-vaisselle, et d'aller ensuite engraisser Mr Darty.

7. Une application de yoga ludique
Ce dont j'aurais besoin, c'est d'une application qui me propose des séances courtes et variées, et qui quantifie mon travail d'une façon ou d'une autre, un peu comme la Wii Fit autrefois ou HeartMath avec les séances de cohérence cardiaque. Sinon, je vais avoir du mal à rester motivée et régulière dans ma pratique.

8. Un dîner Tram Experience
Sachant que nous pouvons très bien dîner à deux pour moins de 40€ dans l'un des nombreux chouettes petits restos que nous connaissons à Bruxelles, je répugne à en dépenser cinq fois cette somme pour un repas qui risque de n'avoir d'extraordinaire que son cadre. Peut-on vraiment proposer une cuisine gastronomique de qualité dans un véhicule en mouvement? J'avoue, je suis sceptique. (Si quelqu'un parmi vous a testé, son avis m'intéresse!)

9. Une nuit dans la Suite Royale de la Maison Flagey
J'ai eu la chance d'être invitée à passer une nuit dans cet endroit exceptionnel il y a un an, et depuis, je rêve d'y retourner dans la plus belle de ses chambres pour une occasion spéciale.

10. Deux billets d'avion pour Lisbonne
Notre séjour de décembre 2010 dans la capitale portugaise m'a laissé un goût de trop peu. En particulier, nous n'avons pas eu le temps de visiter le village voisin de Sintra. J'aimerais beaucoup y remédier prochainement. Le Portugal est sûrement ma destination bon marché préférée en Europe.

14 commentaires:

EmilieSunny a dit…

J'ai été assez déçue des sacs Nat et Nin, surtout depuis que je sais qu'ils ne sont plus fabriqués en France mais bien en Chine! Je préfère les sacs Sabrina, mais comme j'essaie de me passer de cuir j'aimerais tester un sac Matt et Nat. Le soucis c'est que les couleurs et modèles sont un peu moins fun...
Si par contre tu as plus de moyens que moi haha ^^, il y a les sacs Lilu bags dans la rue du Bailli, bien plus cher, mais belge, et tu peux le personnaliser comme tu veux.
Pour le riz japonais, j'en fait souvent chez moi, dans une casserole, et je ne l'ai jamais raté! si tu veux la méthode inratable, dis moi et je te l'enverrai par mail ;)

shermane a dit…

Pareil pour Nat & Nin, mon jeans a déteint dessus. J'en avais acheté un autre, noir, mais j'étais constamment en train de faire gaffe, si bien que j'ai fini par le vendre. Et depuis, j'évite le cuir. Ceci dit, les sacs Sabrina sont très jolis, j'ai fait une recherche rapide : la qualité semble être au rdv, mais c'est un grain lisse ou gras, apparemment.

Quant à Building Stories, il ne se prête pas effectivement :D je peux bien te scanner quelques pages mais rien ne dit que tu pourras t'y immerger. Perso j'ai eu beaucoup de mal les 2 premières fois.

Enfin, Sintra est effectivement bien sympa. Et plus au nord, y a Porto (que vous avez peut-être déjà visitée - moi non).

ARMALITE a dit…

Oui, nous sommes allés à Porto pour le Nouvel An 2014-2015 et nous avons adoré! C'est un chouette endroit où passer 3 ou 4 jours (pas forcément plus car il n'y a pas non plus des masses de trucs à faire).

Céline a dit…

Pour l'appli de yoga ludique, j'aime bien "A yoga monkey", gratuite et sympa :)

Pour réussir le riz (et le quinoa): tu verses la quantité de riz souhaitée dans une casserole de taille adaptée au nombre de convives. Tu ajoutes un peu de sel et deux fois le même volume d'eau (1 verre de riz, 2 verres d'eau). Tu couvres et tu l'oublies 15 minutes à feu moyen-doux. Pas la peine de remuer. Quand le riz est cuit, il a absorbé toute l'eau et prend toute la place dans la casserole.

Larissa a dit…

Ouh, j'ai envie de Amy Farah Fowler en version Funko depuis un moment aussi, et ne comprends pas que son prix ne soit pas similaire aux autre personnages - snif.

ARMALITE a dit…

C'est parce qu'elle s'est trop bien vendue et qu'elle est épuisée chez le fabricant; du coup les gens qui en ont encore en profitent pour la vendre plus cher que son prix initial...

Gasparde a dit…

Le rice cooker n'est pas inutile, je ne pourrais plus vivre sans ! Tu mets le riz, l'eau, tu fermes. C'est prêt en 10 minute et pas de casserole à surveiller. Mais je pense que c'est bien si tu manges du riz au moins deux fois par semaine...

Lady Oscar a dit…

Lola est également mon sac actuel, en chocolat : il a TRES MAL vieilli. Déjà au bout de quelques mois il était plein de griffes, comme un canapé en cuir de mauvaise qualité, mais en plus des parties se sont décolorées différemment des autres.
J'ai un grincement de dents à chaque fois que je l'attrape pour sortir mais il m'a coûté tellement cher que je rechigne à le jeter. Grosse déception, et du coup pas envie de reprendre un Nat & Nin pour remplacer.

ARMALITE a dit…

Sachant qu'en plus le rouge est l'une des couleurs qui virent le plus facilement... je vais peut-être opter plutôt pour le Sabrina.

Sunalee a dit…

Tu as éveillé ma curiosité avec les sacs Sabrina. En as-tu déjà eu en main ?
(mon sac à main rouge commence à décolorer mais il a bien 4-5 ans, avec usage quotidien) (je déteste faire du shopping de sacs à main - je ne trouve jamais ce qui me convient en magasin)

ARMALITE a dit…

J'en suis à mon deuxième portefeuille de chez eux, et j'ai aussi un sac à main violet, mais que j'ai trop peu porté pour constater des problèmes de couleur (je l'ai acheté sur internet et il est plus petit que ce que j'imaginais, trop pour mon usage quotidien). Les sacs sont de bonne qualité, les portefeuilles n'ont pas décoloré, c'est tout ce que je peux dire.

Anonyme a dit…

Le rice-cooker, si tu aimes le riz c'est vraiment bien. J'ai longtemps hésité mais jamais regretté mon achat. J'ai converti l'ado et le husband au riz sous toutes ses formes, bref, fonce !
Lisbonne....on vient de regarder pour des billets pour Noyel afin de se poser un peu (enfin fuir les conventions familiales)...ben on est pas les seuls, c'est hyper cher mais on a pas dit notre dernier mot...
Les infos...on apprend plus et surtout on est plus libres en allant se ballader, en lisant, regardant les gens et observant la nature.
Voilà c'est un peu un commentaire vrac, là...
Bonne soirée Armalite
Séverine (roselinepapillon)

Ln de Mtl a dit…

Je te conseille le rice-cooker...j'adore ! Le riz est parfait sans jamais sans soucier, comme ça tu peux te concentrer sur le repas que tu cuisines ! J'en ai un tout petit (Zojirushi), que je laisse sur mon comptoir de cuisine.... Parfait pour deux.

Bon dimanche !

Isabelle Pernot a dit…

Mon chéri a récemment acheté le "Building Stories". Je trouve le concept absolument génial et j'ai bien envie de me plonger dedans, mais je t'avoue que je ne sais absolument pas par où commencer.
Pour le rice cooker, je songe à investir aussi, mais j'ai comme toi un problème de cuisine trop petite :/
Et c'est drôle parce que le lave-vaisselle me manque aussi beaucoup et que j'ai très envie de déménager le lave-linge dans la pièce où se trouve le chauffe-eau - sauf qu'il serait juste à côté de ma chambre du coup. Comme tu disais, décisions, décisions...