mercredi 27 avril 2016

Une nuit à l'Hôtel Le Crayon




L'hôtel Le Crayon était sur ma liste d'endroits à tester sur Paris depuis deux ans au moins, mais il faut avouer qu'y passer une nuit représente tout de même un budget bien supérieur à celui de la location d'un petit appartement sur Air B'n'B. Du coup, j'attendais une occasion spéciale - qui s'est présentée pour le week-end d'anniversaire de Chouchou. Je pensais que la déco lui plairait et qu'on pourrait faire des photos sympas, et heureusement, je ne m'étais pas trompée! 







J'avais donc choisi la Suite Junior - je n'avais d'ailleurs pas tellement le choix: trois mois à l'avance, les chambres "simples" étaient déjà toutes réservées... Elle s'est révélée spacieuse et lumineuse en journée, avec une salle de bain passablement ébouriffante. Je rêverais d'avoir une douche aussi jolie et pratique chez moi; quant à la baignoire, avec sa bonde placée au milieu, ses robinets sur le côté et ses belles proportions, elle est absolument idéale pour faire trempette à deux. Les produits de bain sentaient très bon, et étaient accompagnés de kits de rasage et de brossage de dents, d'un peigne, d'un bonnet de douche et autres attentions délicates (en revanche, pas de savonnette pour les mains, et ça nous a manqué!). Sèche-cheveux et kit de cirage étaient planqués sur l'étagère de la penderie, et il y avait de quoi préparer du café ou du thé dans la chambre. Pour en finir avec les équipements: un écran plat que nous n'avons pas allumé, et une dizaine de romans dont j'ai apprécié la présence même si j'avais apporté ma propre lecture. 








Située au quatrième étage (avec ascenseur!), notre Suite Junior était très calme, avec une literie hyper confortable qui nous a permis de dormir d'un sommeil paisible et récupérateur. Nous avons aimé les nombreux miroirs accrochés un peu partout dans les deux pièces, et le côté ludique des murs à colorier sur lesquels nous avons bien entendu laissé un petit message. Concernant l'hôtel en général, nous avons bénéficié d'un service impeccable. Outre l'accueil, on trouve au rez-de-chaussée un salon bien pratique pour attendre l'heure de son train en profitant du wifi, ainsi qu'une salle à manger où se prennent les petits-déjeuners continentaux de bonne qualité - 6 sortes de thé, autant de variétés de confitures et de pain, plus d'excellentes mini-viennoiseries. Un honesty bar permet de se servir à toute heure une des boissons du frigo en notant juste sur une ardoise ce qu'on a consommé pour le payer à la fin du séjour. Bref, nous n'aurons pas les moyens de venir ici chaque fois que nous dormirons à Paris, mais je n'ai pas regretté d'y avoir réservé pour cette fois. 

25 rue du Bouloi
75001 Paris
Métro Les Halles (4) ou Palais Royal (1,7)

(Davantage de photos de l'hôtel sur mon compte Instagram et celui de Chouchou)

3 commentaires:

Corinne (Couleur Café) a dit…

Original ! J'aime bien !

shermane a dit…

Vos photos de l’hôtel sont super sympas :) Depuis qu’une blogueuse en a parlé, j’ai bien envie d’aller m’offrir un week-end dans un chouette hôtel parisien de ce genre, même si j’habite déjà en région parisienne. Je note donc le nom de celui-ci.

ARMALITE a dit…

Eléonore Bridge, à tout hasard? C'est chez elle que j'avais repéré cette adresse à l'origine!