mardi 19 avril 2016

Où j'arrive enfin à déjeuner dans l'Air Stream du Cook & Book




Réveillée à 4h30 ce matin et impossible de me rendormir, urgh. En allant chercher les petits, m'arrêter à la boulangerie de la rue de la Paix pour acheter des pains au chocolat et des croissants encore tout chauds. Traîner tous ensemble autour de la table du petit-déjeuner, puis aller prendre le métro direction Roodebeek. La seule sortie ouverte aujourd'hui n'est pas celle que je prends d'habitude et c'est ma soeur qui repère le Cook and Book entre les arbres - je fais un piètre guide! Décrocher l'Air Stream pour notre lunch, et en attendant midi et quart, flâner dans les différents espaces de la librairie en prenant des photos (vachement belles) de ma famille. Comme nous avons des projets caloriques pour le reste de la journée, je me contente d'une soupe italienne et d'une limonade maison. Les enfants se sont fait acheter des mangas et lisent à table dès leur assiette terminée, braves gosses (enfin, braves gosses à qui leur mère a interdit d'utiliser le smartphone d'Attila pour jouer). 

Re-métro jusqu'au centre-ville où nous nous promenons à pied. Passage à l'Herboristerie Moderne pour racheter du thé des Gnawa (Cahouète ouvre de grands yeux devant la vitrine voisine de Lady Paname). Tiens, une belle fresque LGBT que je n'avais jamais vue. Chez Brüsel, je jure à ma soeur et à David que s'ils ne font pas pipi de rire en lisant "Le grand méchant renard", je leur rembourse leur achat. Je n'avais jamais percuté que tous les stands et les camions vendent des gaufres de Liège et non pas de Bruxelles, or bien entendu, ce sont des gaufres de Bruxelles que ma soeur et Cahouète veulent manger. Après une traversée des galeries royales Saint-Hubert dans lesquelles je cherche en vain le café du Vaudeville (et pour cause: il a été remplacé par un Pain Quotidien, m'apprendra Chouchou plus tard), nous devons faire appel à Google notre ami pour nous indiquer où manger ces foutues gaufres de Bruxelles. Google notre ami nous envoie dans un endroit situé à quelques pas de là et pertinemment nommé "Aux gaufres de Bruxelles". S'en suit l'ingestion d'une quantité indécente de chantilly accompagnée pour les uns de fraises, pour les autres de bananes et de chocolat. Les enfants essaient de me faire dire où je compte les emmener demain, mais je tiens à ce que ce soit une surprise. "Si c'est Tatie qui a choisi, ce sera forcément cool", finit par déclarer Cahouète. Merci pour le vote de confiance!

Je suis bien contente de trimballer deux parapluies dans mon sac depuis ce matin alors que ce dont nous aurions vraiment eu besoin, c'est de lunettes de soleil. Nous remontons à pied jusqu'au parvis Saint-Boniface et nous posons à l'appart' Air B'n'B en attendant l'heure du dîner. Ce soir, c'est Chouchou qui se colle aux fourneaux pour préparer des spaghetti ail-citron avec l'ail des ours déniché dimanche au marché Flagey. Les petits n'en avaient jamais mangé mais tout le monde semble apprécier. En dessert, des éclairs Pierre Marcolini achetés tout à l'heure - c'est chouette qu'ils proposent tant de parfums originaux, parce qu'on a tous pris chocolat (sauf ma soeur qui a préféré une tarte au citron)! Le repas terminé, nous skypons un moment avec ma mère qui peut ainsi tous nous voir à la caméra. Mon estomac n'a pas vu un légume vert depuis 48h, mais au moins, j'ai encore fait 16000 pas aujourd'hui. 

4 commentaires:

mamzellecarneto a dit…

J'espere qu'ils resteront super longtemps, parce que quelles journées formidables !

j'adore que tu découvres aujourd'hui que les camions jaunes vendent des gaufres de liege... et tu aurais dû aller chez mokafé pour celle de Bruxelles ! Leurs gateaux sont digne du Loir dans la Théière (Paris) , j'adore j'adore.

au cas où il vous manque un Uno / vous voulez voir un lapin / Cahouète a perdu ses bottes / il vous faut un pull, des chaussettes tigre ou un carneto paris/Bruxelles (c'est vrai ça, ils viennent d'où, les ptits ?) j'habite à une minute de St Boniface ! et passez chez Belgikie rue de Longue vie acheter du ketjep et des souvenirs belges !


ARMALITE a dit…

Ils sont déjà repartis hier, hélas, mais merci pour l'invitation! :-)
Je ne suis pas fan du Mokafé, dont l'atmosphère vieillotte me déprime.
Et les petits habitent à Toulouse.

christelle a dit…

Chez Dandoy rue au beurre (j'adore l'adresse ) on trouve des gaufres de bxl. Merci pour ces partagés.

shermane a dit…

En parlant de BD et de renards, tu connais Pistouvi ?
Moi non mais apparemment, ça ressort bientôt et c’est bien : http://www.bulles-a-facettes.com/lectures/pistouvi/
Et ravie que vous ayez passé de si belles journées.