lundi 11 avril 2016

Les brunchs du dimanche (37): Little Tokyo




C'est en cherchant samedi après-midi (un peu en catastrophe) un endroit où nous restaurer dimanche midi que nous avons découvert que le Little Tokyo proposait des brunchs le week-end - chose que nous ignorions jusque là, bien qu'étant des habitués du service du soir. 




Comme il faisait beau ce jour-là, la plupart des clients avaient choisi de s'installer en terrasse. Mais moi, je viens du Sud et je suis frileuse. Nous avons donc plutôt opté pour une table près de la vitrine, stratégiquement située à deux pas du buffet. 




La formule brunch coûte 19,50€ et comprend:
- une boisson chaude à la carte (pour nous, ce furent deux thés Secha Fukuyu);
- un plat chaud à base de viande ou de poisson accompagné de riz ou de nouilles;
- un buffet sucré-salé à volonté, où l'on peut trouver: des oeufs brouillés, du bacon, des pancakes, différentes salades végétariennes et une autre au gravelax, des purées de légumes à tartiner (façon hoummous ou guacamole), du yaourt, de la compote multi-fruits, de la salade de fruits et du granola. 





Nous avions tous les deux pris le plat de viande (du porc grillé ce jour-là) avec des nouilles, et nous avons tous les deux été assez déçus: baignant dans de la sauce soja diluée, l'ensemble manquait d'assaisonnement et, sans être mauvais, n'avait pas grand intérêt gustatif. 

En revanche, nous avons tous les deux adoré le contenu du buffet, avec mention spéciale à la salade de betteraves jaunes aux graines de moutarde en ce qui me concerne, et coup de coeur de Chouchou pour le guacamole. Rayon sucré, les pancakes étaient délicieux accompagnés de yaourt et de compote de fruits (j'en ai même repris alors que j'étais déjà pleine comme un oeuf, et du coup j'ai passé l'après-midi à comater sur mon lit au lieu de faire ma compta). 

Globalement, nous avons trouvé l'ensemble d'un très bon rapport qualité-prix, susceptible de convenir aux végétariens comme aux omnivores et aux amateurs de brunch traditionnel autant qu'à ceux qui cherchent quelque chose d'un peu moins convenu. Et comme ce n'est pas loin de chez nous, nous reviendrons certainement. Ce serait dommage de ne pas profiter de la terrasse quand il fera quelques degrés de plus!

Rue Saint-Boniface 15
1050 Bruxelles
Tel: 02 513 48 41
Brunch le samedi et le dimanche de 10h30 à 15h30
Réservation possible

1 commentaire:

Auroreinparis a dit…

Le buffet a l'air super. Ils sont rares les brunchs à ce prix là proposant une telle quantité ( et le buffet a l'air très bon)