samedi 30 avril 2016

Au programme d'avril: bilan




1. Dîner avec Fleur
C'est fait, et c'était comme toujours un très bon moment. Je dois vraiment devenir plus tolérante: désormais, je trouve du plaisir à passer du temps avec des gens avec qui je n'ai objectivement pas ou plus grand-chose en commun.

2. Voir le film "Rosalie Blum"
C'est fait, et c'était pas mal mais moins bien que la bédé.

3. Finaliser et archiver mon agenda 2015
C'est fait. J'espère qu'il n'y aura pas d'agenda Terry Pratchett l'an prochain, sans quoi je me sentirai obligée de l'utiliser alors que le format ne me convient plus du tout.

4. Remplir ma déclaration Agessa et ma CA12 pour 2015
C'est fait aussi, et largement avant la date limite!

5. Rattraper mon retard de compta pro du premier trimestre 2016
Non, je n'ai pas eu le courage de m'y attaquer. Je ferai sans doute ça pendant mes "vacances à la maison" en juin.

6. Prendre rendez-vous chez la gastro-entérologue pour mi-mai
J'ai essayé, mais elle est en congé maladie jusqu'en juin et sa secrétaire ne donne pas de rendez-vous avant son retour.

7. Préparer une des recettes du livre "Assiettes veggie"
Non, je n'ai pas été assez inspirée. D'ailleurs, je n'ai testé aucune nouvelle recette ce mois-ci (contrairement à Chouchou qui nous a préparé un houmous de patate douce.)

8. M'offrir une composition florale de The Little Green Shop
Non plus, la boutique est assez excentrée et pas très commode d'accès pour moi, si bien que la flemme l'a emporté.

9. Porter mes boots panthère chez le cordonnier pour refaire les talons
C'est fait, en dernière minute mais je les récupère aujourd'hui.

10. Emmener mes neveux chez les Super Filles du Tram et au MangaKat Café
Pas de problème pour les Super Filles du Tram, où nous nous sommes goinfrés de burgers. En revanche, le MangaKat Café avait mis la clé sous la porte quelques jours avant, et l'autre café à chats de Bruxelles se trouve dans un lieu beaucoup plus ordinaire donc pas très intéressant.

11. Commander mes nouvelles lunettes de loin chez Caroline Abram
C'est fait! Je les ai récupérées lors de notre week-end à Paris; je les adore et Chouchou aussi!

12. Faire plein de belles photos à l'hôtel Crayon
C'est fait! Certaines étaient visibles sur l'article que j'ai consacré à l'hôtel, d'autres sur nos comptes Instagram respectifs, et une dernière me servira bientôt de nouvelle photo de profil dans la colonne de droite.

13. Réussir à sortir dans les temps de l'escape game Sous-Marin de Hint Hunt
Il nous a manqué une quarantaine de secondes environ (mais après que nous ayions perdu plusieurs minutes à cause d'un faux contact sur un branchement). Peu importe: nous avons vu et fait la totalité du jeu, et nous nous sommes beaucoup amusés!

14. Réserver un escape game à Edimbourg
Non, je ne m'en suis pas occupée - essentiellement parce que j'ai eu beaucoup d'autres dépenses prioritaires ce mois-ci. Mais ce sera de toute façon fait avant notre départ en vacances!

15. Lire le premier tiers de "Full Catastrophe Living"
Je suis certaine que ce bouquin, qui pose les bases du mouvement de la pleine conscience, est hyper intéressant, mais son volume m'a découragée. A la place, j'ai lu deux autres (courts) ouvrages de non-fiction: "Reasons to stay alive", un mémoire de l'auteur Matt Haig qui parle de la combinaison dépression/anxiété, et "On est foutu, on pense trop!", un bouquin de développement personnel pour apprendre à gérer les ruminations nocives.

5 commentaires:

Marie-Ange a dit…

Coucou,
Voilà déjà plusieurs fois que j'y pense, mais j'oublie toujours de le dire. J'ai vu qu'il y avait un escape game à Liège, "Evasion Room".
Je ne sais pas si c'est bien ou pas, vu que c'est pas mon truc, mais en voyant passer l'info sur FB, je me suis dit: "Tiens, ça c'est un truc pour Armalite".
Voilà voilà. Ma liste de choses importantes à faire est finie :-)
Bonne journée.

Miss Zen a dit…

C'est chouette cette liste mensuelle , une bonne façon de se motiver . Et je ne connaissais pas le concept des escape gammes, je vais me renseigner. Voilà je termine la semaine en apprenant quelque chose !

looloo a dit…

Et que sont devenus les chats du Mangkat Café???

Biz,
lulu

ARMALITE a dit…

Ils ont été adoptés.

M a dit…

Bonjour Amalité,

Si le volume de Full Living Catastrophe t'effraie, je te conseille Wherever You Go, There You Are du même auteur, qui en est une version résumée.
Autre livre également intéressant : The Mindful Way through Depression de Williams, Teasdale, Segal et Kabat-Zinn. C'est une version "maison" du programme MBCT, officiellement contre les rechutes dépressives mais en fait utile à toute personne encombrée par ses pensées (et ses émotions). Et puis la pratique quotidienne est quand même moins lourde que dans le programme MBSR (ça, jamais personne ne te le dira...).
Les bouquins de Christophe André sur la pleine conscience sont très bien aussi : il reprend en grande partie ce que dit Jon Kabat-Zinn, dans un style très fluide.
Jon Kabat-Zinn dit que ce n'est pas très "mindful" de promouvoir le programme, mais tant pis : j'ai suivi le protocole MBCT et ça m'a changé la vie. Et pas seulement grâce aux conseils de l'instructrice et à la pratique de la méditation. Je suis freelance comme toi et les années passant, j'avais oublié ce que ça faisait de faire partie d'un groupe, aussi énervant, imparfait et stressant fût-il. J'ai compris que ça relevait du vital, de l'hygiène que d'avoir sa place quelque part et ça a changé beaucoup de choses pour moi.
Bien souvent en lisant ton blog, j'ai voulu te conseiller le programme, mais je me suis toujours ravisée (fichu Jiminy Jon) (je te dis pas le sentiment de transgression, là).
Et si ça peut te rassurer, l'instructrice, pourtant formée par Jon himself, n'avait pas lu non plus le pavé susnommé...
Bonne route à toi et merci pour ton blog, grâce auquel j'ai découvert de nombreux livres (au fait, je trouve aussi My Age of Anxiety hyper plombant).

M de quatrefoisparjour