jeudi 17 mars 2016

Winter Cookbook Challenge: Pizza patate douce-bleu-noix




A défaut de livres de recettes, je pioche pas mal d'idées sur internet. Le week-end dernier, j'ai découvert le blog Equinoxe consacré à la cuisine végétarienne, à l'écologie et au minimalisme - tout à fait mon créneau, donc. La dernière recette en date m'a fait de l'oeil, et dès que j'ai eu un peu de temps libre, j'ai couru au Carrefour Express le plus proche pour acheter les ingrédients qui me manquaient...

Je n'ai rien changé aux indications, juste utilisé un peu plus de patate douce (probablement dans les 400-450g) parce que j'aime mes pizzas avec beaucoup de garniture. Et au lieu de rajouter la roquette dessus, je l'ai servie à côté pour que ce soit plus pratique à manger. Malgré une pâte assez basique et un peu trop croquante à mon goût, cette pizza a rencontré un énorme succès; à peine engloutie la dernière bouchée, nous cherchions déjà les variations que nous pourrions apporter à la recette une prochaine fois. C'est Chouchou qui a eu la meilleure idée: remplacer la patate douce par de la butternut. A tester!



Le Winter Cookbook Challenge a été lancé par Sunalee pour inciter ses lectrices à tenter de nouvelles recettes. 

2 commentaires:

Genevieve Tavernier a dit…

rien de tel pour remonter le moral!
potimarron, muscade, c'est peut être pas mal non plus!?

Boomerang a dit…

Miam, ça a l'air trop bon ! Je tenterais bien la recette avec de la mozzarella sans lactose... Par contre, le fromage bleu, je ne suis pas très fan donc je vais essayer de trouver quelque chose pour le remplacer.