mardi 1 mars 2016

Winter Cookbook Challenge: Gratin de stellines au comté




Lors de mon dernier voyage en train, en lisant le magazine Avantages de mars, je suis tombée sur une recette de gratin qui, malgré la présence de lardons et le fait que je ne cuisine en principe pas de viande, m'a mis l'eau à la bouche. Je n'ai pas trouvé de crozets au Delhaize le samedi suivant, alors j'ai utilisé des stellines que j'avais dans mon placard, et je pense que ça aurait bien fonctionné aussi avec de simples coquillettes. J'ai également eu l'idée, pour rendre le plat un peu plus équilibré, d'y ajouter des champignons de Paris (250g) que j'ai émincés et fait revenir à la poêle en même temps que les lardons.


Le plat avant que je le recouvre avec la seconde moitié du comté et que je le passe sous le grill


Résultat? Un plat rapide à préparer et absolument crapuleux. Pas hyper présentable dans l'assiette, mais goûtu et roborratif comme on adore à la maison. D'ailleurs, j'ai découpé la recette pour la glisser dans mon classeur de recettes - j'en referai, c'est sûr!





Le Winter Cookbook Challenge a été lancé par Sunalee pour inciter ses lectrices à tenter de nouvelles recettes. 

3 commentaires:

Chauncey a dit…

La recette a effectivement l'air simplissime à faire. J'ai un paquet de coquillettes de riz dont je n'apprécie pas le goût (ni la texture d'ailleurs), peut être que dans un plat avec des arômes marqués comme celui-ci ça passerait ? Je pense remplacer les lardons par du tofu fumé, en général c'est un ingrédient de substitution qui me satisfait.

Lylou a dit…

Ce sont les ingrédients que j'aime La recette doit être délicieuse ;-)

elmaya a dit…

Rhaâââ, j’ai faim ! tout-à-fait le genre de plat que j’adore me faire. C’est vrai que c’est bon avec beaucoup de choses à défaut de crozets (aux coquillettes complètes, par exemple, je recommande). Mais si un jour tu tombes sur des crozets, profites-en pour le refaire...