lundi 21 mars 2016

Les brunchs du dimanche (36): Chyl




A force de lire des articles élogieux sur Chyl, nouvel espace restauration/épicerie/beauté bio situé près de l'avenue Louise côté bois de la Cambre, nous avons fini par nous décider à aller y faire un tour le week-end dernier. Le brunch du samedi et du dimanche est proposé en trois services: 10h30, 11h30 et 12h30, et en bonnes feignasses, nous avions réservé pour le dernier. Nous avions d'ailleurs bien fait d'y penser, car lorsque nous sommes arrivés, le restaurant était plein, et plusieurs groupes arrivés pendant que nous mangions se sont vus refouler faute de place. La salle est grande, très lumineuse, avec des tables "normales" mais aussi des tables basses entourées de fauteuils et de canapés (sans doute plus agréables pour boire un verre que pour manger avec l'assiette au niveau des genoux...). Des dizaines de plantes vertes pendent du plafond haut. C'est un lieu très agréable bien qu'un poil bruyant. 

Nous savions par le site de Chyl que le restaurant proposait des options végétariennes, véganes, sans gluten et/ou sans lactose pour les clients intolérants. Que les carnivores se rassurent: trois des quatre formules brunch contiennent soit du jambon (pour la française), soit du saumon (pour la nordique), soit des saucisses et du bacon (pour l'anglaise). J'ai choisi la seule formule végétarienne: l'orientale, composée d'houmous, de caviar d'aubergines, de taboulé, de falafel, de feta, de pita et de crème fouettée surmontée de baies et de graines. Comme toutes les autres formules, elle est servie avec un thé ou un café au choix, plus un jus d'orange frais - sanguine ce jour-là -, le tout pour 20€. Quant à Chouchou, il a préféré tenter le burger végétarien accompagné d'un jus vitalité. 





Nous avons été servis assez rapidement malgré l'affluence, et nous nous sommes régalés tous les deux. Les portions de mon brunch étaient plutôt petites, mais bien suffisantes pour mon appétit, ce qui m'a permis de tout finir sans que la digestion de l'ensemble ne me fasse agoniser jusqu'au soir. Mention spéciale au dessert, absolument fabuleux! Du coup, je n'avais plus du tout de place pour le pain perdu aux fruits frais dont une photo m'avait fait saliver sur Instagram. C'est ballot, il va falloir revenir une autre fois... Peut-être aux beaux jours, quand on pourra manger sur la jolie terrasse fermée à l'arrière du bâtiment? 




Après avoir réglé (en Visa, car les cartes de paiement sont acceptées sans problème), nous avons fait un tour à l'épicerie adjacente. Les prix sont similaires à ceux des autres points de vente bio que nous fréquentons; en revanche, nous avons été ravis de trouver une grande variété de produits en vrac - fruits secs et céréales. On prend un sachet en papier, on se sert soi-même, on inscrit le numéro du produit sur le sac et on emporte à la caisse. Nous avons fait une provision de lentilles noires et de lentilles jaunes, et craqué pour du riz soufflé aux baies rouges (oui bon d'accord, ça c'est juste moi parce que les grains sont ROSES et que ça fera joli sur Instagram). 

Vous l'aurez compris, nous sommes très séduits par Chyl, et même s'il ne se trouve pas vraiment dans les coins où nous traînons d'habitude, nous y reviendrons certainement. J'aimerais bien tester un déjeuner en semaine, et pourquoi pas un massage dynamisant au tarif tout doux un de ces quatre? 

Rue de Belle Vue, 62
1000 Bruxelles
Tel: 02 648 34 76
Réservation fortement conseillée

5 commentaires:

shermane a dit…

Ah sympa l'épicerie en vrac :)
Le paiement par CB est moins répandu en Belgique qu'en France ?

ARMALITE a dit…

Ca s'est beaucoup amélioré depuis dix ans que je suis là, mais il reste encore des endroits où on ne prend pas d'autre cartes que la Bancontact locale, voire pas de cartes du tout, surtout dans la restauration.

Raph a dit…

Ce rayon vrac de dingue ! je suis jalouse !!! (et affamée à cause de tes photos de brunch)

Emmanuelle Berger a dit…

Roh, le joli sac Panda ... ma fille est fan, pourrais-tu me dire ou je peux le trouver ? Merci beaucoup.
NB : j'espère que tout va bien pour toi et tes proches ce triste matin pour Bruxelles.

ARMALITE a dit…

Le sac panda est une création de Boulet qui était offerte dans certaines librairies avec l'achat du tome 10 de ses Notes, donc malheureusement il n'est pas disponible dans le commerce.