vendredi 18 mars 2016

Dam Sum




Ca faisait déjà un petit moment que nous voulions tester le Dam Sum, restaurant chinois spécialisé dans les bouchées vapeur et situé sur le parvis de la Trinité, au bout de la rue du Bailli. Mercredi dernier, nous nous sommes enfin décidés. Quelques minutes avant l'ouverture, à 19h, nous attendions devant la porte avec une dizaine d'autres personnes. Après avoir fermé sa boutique, la patronne d'Unami, le salon de thé voisin où je venais de passer les deux heures précédentes à bouquiner, m'a saluée de la tête en commentant: "Très bon restaurant!". Et de toute évidence, c'est un fait connu: moins d'un quart d'heure après, il ne restait pas une seule table libre - un soir de semaine...




Outre les bouchées vapeur, la carte du Dam Sum propose tout un choix de plats à base de nouilles, ou de viande à accompagner d'une portion de riz. La bonne idée, c'est de décliner ces derniers en version medium ou large pour satisfaire tous les appétits. En entrée, nous avons pris tous les deux des raviolis remplis de soupe (qu'il faut faire bien attention à ne pas crever avec les baguettes en les attrapant dans le panier - croyez-en mon expérience!). Ils sont arrivés très vite sur notre table, et ils étaient délicieux, à nous faire regretter de ne pas avoir composé tout notre repas de bouchées vapeur. 




C'est ensuite que ça s'est un peu gâté. Probablement en raison de l'affluence, nous avons attendu notre plat très longtemps, comme les autre clients d'ailleurs. Plusieurs erreurs ont été déplorées dans notre rangée de tables. Les serveuses se sont excusées et ont fait de leur mieux, mais apparemment la cuisine avait du mal à suivre... Nous avons fini par recevoir, pour Chouchou un Gom Bao Chicken (poulet frit au wok avec des cacahuètes et une sauce un peu épicée) et pour moi un porc aigre-doux à l'ananas. Nous avions opté pour des portions medium, et même sans entrée avant, la quantité m'aurait largement suffi! Chouchou a adoré son plat, tandis que j'ai trouvé le mien bon mais pas extraordinaire. Il y avait vraiment beaucoup de monde et de bruit, et nous sommes partis sitôt la dernière bouchée avalée. 




Mon impression globale est donc mitigée. Les bouchées vapeur m'ont beaucoup plu et j'aimerais goûter les autres variétés, même si j'ai trouvé l'ensemble du repas un poil pénible. Je retournerai sans doute au Dam Sum, mais plutôt pour déjeuner en semaine, entre midi et 13h car c'est paraît-il là qu'il y a le moins de monde. Le restaurant accepte les cartes de paiement et propose aussi un service de traiteur le midi. 

Dam Sum
Parvis de la Trinité 11
1060 Bruxelles
Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h
Fermeture le dimanche et le lundi

1 commentaire:

Bunny Solaena a dit…

Rha j'adore les bouchées vapeur! Malheureusement il n'y a qu'un seul endroit où j'en ai trouvé des végétaliens jusqu'à présent.