jeudi 31 mars 2016

Au programme de mars: bilan




1. Préparer le séjour à Edimbourg en juin
J'ai épluché les guides de voyage, puis réservé les billets d'avion et le logement Air B'n'B. Il ne reste plus qu'à sélectionner un escape game et jeter un coup d'oeil aux géocaches.

2. Boucler et envoyer le dossier pour mon association de gestion agréée
Deux heures seulement pour remplir le dossier lui-même une fois ma récap comptable annuelle bouclée; un après-midi entier pour trouver un endroit qui fasse des photocopies en A3. Heureusement que c'est juste une fois par an.

3. Retourner me faire coiffer chez Wakko
C'est fait, et ça m'a coûté un rein, mais je suis ravie du résultat.

4. Installer Adblock
C'est fait. Et c'est reposant - même s'il y a quelques sites, notamment les quotidiens en ligne, sur lesquels j'ai dû le désactiver. Pour le reste, j'ignore les notifications du type "Notre site fonctionne moins bien avec un bloqueur de pub", et je n'observe aucune différence hormis le fait que j'ai la paix maintenant!

5. Reprendre le fitness sérieusement
...Toujours pas vraiment. J'espère être un peu plus motivée à présent que les journées ont bien rallongé, parce qu'il faut vraiment que je recommence à me bouger.

6. Racheter une balance de cuisine
C'est fait; ça ne m'a pas coûté une fortune (dans les 25€ chez International Home Cooking); j'ai trouvé un modèle très peu encombrant, et c'est tellement plus commode pour la pâtisserie!

7. Tester la recette de cake chocolat/matcha
Non seulement je l'ai testée, mais j'en ai fait quatre fois dans le mois (dont deux en versant la pâte dans des moules à muffins, si bien que ça cuit deux fois plus vite). Je crois que c'est voué à devenir un grand classique de la maison!

8. Faire relire par des gens qui s'y connaissent les passages du dernier Claire North
trop techniques pour moi (informatique, anatomie...)
Heureusement que j'ai un pote qui bosse dans la cryptologie le chiffrement. Et une copine infirmière. Parce que Wikipédia ça aide, mais quand on ne sait vraiment pas, on ne sait vraiment pas.

9. Réussir à sortir du "Délire du mandarin" dans les temps
Oui! On a dû se faire aider deux fois par la Game Master, mais on a fini le jeu en un tout petit peu moins d'une heure.

10. Manger une fondue d'anniversaire
Ce fut toute une aventure assez épuisante, mais qui en valait largement la peine. La fondue moitié-moitié était parfaite (et la meringue double crème du dessert aussi), et que dire de la compagnie réunie autour de la table...

11. Photographier des écureuils dans les montagnes suisses
La balade jusqu'à Crans Montana était très jolie, et il y avait plein d'oiseaux dans la forêt, mais hélas pas l'ombre d'un écureuil (sans doute avaient-ils déjà été gavés de noisettes par les promeneurs du Vendredi Saint).

12. Faire des provisions de chocolat Cailler et Villars
Je pensais m'en occuper à l'aéroport de Genève juste avant notre vol de retour, mais je n'ai pas eu le temps. Cela dit, j'ai quand même ramené une poule et un lapin de Pâques. Plus des confitures artisanales et du fromage. Bref, ce n'est toujours pas en avril que je meurs d'inanition.

13. Lire "Anxiété"
Je pensais que le bouquin allait me passionner, mais... même s'il est bien écrit, ses 500 pages restent assez indigestes. Surtout que les conclusions de l'auteur (à côté duquel j'ai l'air merveilleusement zen et optimiste) sont, en gros, que la science ne comprend toujours pas la provenance exacte de l'anxiété et n'a réussi à trouver aucun moyen efficace de la soigner. J'ai abandonné au milieu.


PROGRESSION SUR LES OBJECTIFS RECURRENTS DE L'ANNEE

3. Lire au moins un ouvrage de non-fiction par mois
Voir ci-dessus.
4. Soutenir un projet créatif ou une cause qui me tient à coeur chaque mois
Je me suis fait plaisir en souscrivant sur la fin au sublime artbook De Creaturis Dementiae de Benjamin Basso. J'ai hâte de le recevoir!
49. Elargir mon répertoire culinaire
Outre le cake chocolat/matcha mentionné ci-dessus, j'ai préparé une délicieuse pizza patate douce-bleu-noix.

7 commentaires:

Chauncey a dit…

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que j'ai utilisé adblock pendant quelques années et que récemment j'avais remarqué un ralentissement assez désagréable de mon navigateur. Après m'être penchée sur la question j'ai appris que ça pouvait être lié à adblock que j'ai remplacé par ublock origine (open source et intuitif à l'utilisation). J'espère que mon retour sera utile si jamais tu rencontres le même genre de souci.

marieatoutprix a dit…

Chouette programme que celui-ci. ça fait longtemps que je veux tester un cake chocolat/matcha. Si le test est réussi et que tu as le temps, je ne serais pas contre une publication de la recette.

Pour le chocolat Villars, je ne connaissais pas jusqu'à hier. Mon collègue m'en a ramené de ses vacances au ski. Que c'est bon ;-)

Laurence Genève a dit…

Je te conseille les jolies tablettes de chocolat Cailler "Edition best of", le noir orange, mais aussi les tablettes de chocolat au lait si tu aimes ça...Moi j'ai du mal à résister! Enjoy!

shermane a dit…

Chauncey : merci, suis passée à µblock aussi !

Chauncey a dit…

@shermane avec grand plaisir :)

Anne a dit…

Pour le chocolat, si tu ne connais pas, je te conseille d'essayer Camille Bloch (tablette "Mousse") et le Torino, le tout en version chocolat noir... Un régal en ce qui me concerne ! A l'aéroport de Genève, c'est le premier petit comptoir à gauche, par l'entrée qui n'est pas côté caisse.

ARMALITE a dit…

Non je ne connais pas, et nous n'avons pas eu le temps de faire de shopping à l'aéroport de Genève avant de rentre Cela dit, le chocolat noir, je n'y tiens pas trop!