samedi 19 mars 2016

All I need is less



Moins de fringues que je ne porte jamais
Moins de cosmétiques que je n'utilise pas
Moins d'ingrédients "exotiques" dont je ne sais jamais quoi faire
Moins de thés achetés en souvenir alors que je bois toujours les mêmes
Moins de livres que je ne relirai pas
Moins de bibelots qui prennent juste la poussière sur les étagères
Moins de cheveux qui tombent et s'accumulent partout
Moins de gras qui s'installe insidieusement au fil des ans
Moins de trucs qui se coincent quand je force un peu au fitness
Moins de migraines qui me pourrissent la journée
Moins de temps perdu à jouer à des jeux débiles sur Facebook
Moins de paiements en retard
Moins de trains dont le temps de trajet ne cesse de s'allonger
Moins d'humidité dans cet appartement
Moins d'angoisses de santé qui m'empêchent de dormir la nuit
Moins de doutes sur mon avenir professionnel
Moins d'énervement quand ma mère parle de fantômes transgénérationnels
Moins de consternation face aux croyances irrationnelles de certains
Moins d'impulsions de redresseuse de torts
Moins de tentatives d'expliquer la vie à des gens qui ne me demandent rien
Moins de rancoeur envers ceux qui m'ont nui
Moins de lamentations inutiles sur l'état du monde
Moins d'indignation vis-à-vis de la politique française et européenne
Moins de nausées devant certains commentaires en ligne

Plus de légèreté et de lâcher-prise

1 commentaire:

Lylou a dit…

"Moins de rancoeur envers ceux qui m'ont nui" : Là c'est compliqué car moi j'en ai marre de supporter la méchanceté gratuite des gens.