jeudi 11 février 2016

L'Esco*bar, une bonne adresse pour déjeuner et goûter à Anvers




Pour notre récente escapade à Anvers, j'avais demandé à Gasparde, qui s'y rend souvent pour son travail, de nous recommander un resto sympa et pas trop cher à proximité de la gare centrale. Effectivement, l'Esco*bar est très bien situé, dans une rue sur la gauche quand on marche en direction de la grande avenue commerçante du Meir. Lorsque nous arrivons le samedi vers 11h30, les deux salles sont déjà presque pleines de gens en train de bruncher, et sans réservation, nous avons de la chance de réussir à grapiller une table pour deux qui se libère juste à ce moment. 










La formule brunch est assez classique, essentiellement du sucré avec du jambon et du fromage en plus, et nous décidons donc de taper plutôt dans le reste du menu (que je dois me faire traduire par Chouchou, car il n'en existe pas de version française ou anglaise). Un burger crapuleux et une eau pétillante pour Chouchou, les "scampi Esco*bar" et un verre de vin blanc argentin pour moi. Le temps que notre commande arrive, je me balade un peu partout en photographiant la déco.





Nos assiettes arrivent relativement vite malgré l'affluence. Le burger de Chouchou est assez monstrueux et délicieux d'après lui. Je suis un peu décontenancée de ne recevoir qu'une corbeille de pains assortis avec mes scampi, alors que selon moi, une timbale de riz blanc vapeur s'imposait en accompagnement. Malgré tout, je ne regrette pas mon choix: la sauce riche, crémeuse et légèrement épicée, est une véritable tuerie. 





L'endroit nous plaît tellement que nous y revenons pour une pause goûter avant de prendre notre train. Je suis déçue par les muffins, que je trouve un poil secs et peu intéressants gustativement; par contre la limonade maison "Royal mint" choisie dans la grande liste écrite et illustrée à la craie sur une porte est un excellent choix. Et puis pour 11,50€ à deux, difficile de rouspéter même si la maison n'accepte que les paiements en cash... Nous avons adoré l'Esco*bar, et nous y reviendrons sûrement lors d'un prochain passage à Anvers.

Quellinstraat 32
2018 Antwerpen
Ouvert de 9h à 18h

Aucun commentaire: