dimanche 14 février 2016

Les joies de la semaine #6




Lundi: attaquer la traduction du nouveau roman de Claire North / ma soeur, mon beau-frère et mes neveux vont venir nous voir à Bruxelles en avril / en MP, une conversation qui fait chaud au coeur avec un scénariste de bédé que j'adore / les spaghettis à l'ail et au citron préparés par Chouchou

Mardi: pouvoir compter sur mes contacts Facebook quand je dois traduire des trucs auxquels je ne connais rien / reçu le Flow International #12

Mercredi: le joyeux bonjour du chauffeur de bus / le ciel bleu qui m'accueille à la descente du Thalys / trouver le Frankie #68 chez WH Smith / un chouette déjeuner avec AF, et la meilleure panacotta du monde / l'adorable vendeuse de chez Caroline Abram, qui se souvient très bien de moi / la razzia chez Lupicia / Chouchou qui vient me chercher en voiture à la gare du Midi / le même, bouche bée en découvrant le livre sur Terry Gilliam que je lui rapporte

Jeudi: lire la suite des "Enfants de la baleine" sous la couette avec une tasse de thé au chocolat à portée de main

Vendredi: une très belle lumière hivernale / trouvé le Frankie #69 chez Waterstones / la beauté des illustrations de Fanny Ducassé dans "Louve" / un goûter impromptu dans le nouvel espace dégustation de Méert / à 18h le jour commence seulement à décliner / "Votre Succulence"

Samedi: à 7h le ciel commence déjà à s'éclaircir / le délicieux cake aux fruits de Méert au petit-déjeuner / un nouveau prêt sur Kiva (à Mary du Kenya) / l'odeur de l'Huile Virtuose de Sanoflore / étrenner enfin mes escarpins gris à bride A.S. 98 / le Zanzibar: gin, pamplemousse, poivre, cardamome - mmmmh / un gros fou-rire de fin de soirée cocktails à cause de Sainte-Tabite / entendre le pas de Chouchou dans l'escalier quand il revient après avoir déposé la voiture Cambio

Dimanche: le reste de carrot cake d'hier soir au petit-déjeuner / devoir monter le chauffage à 23° parce que Chouchou est malade / ce soir: repas indien M&S devant "Les délices de Tokyo" "Guardians of the galaxy"

8 commentaires:

Ryukei a dit…

Salut Armalite,
Question peut-être un peu bête... où as-tu trouvé les délices de Tokyo (dvd, internet)? Je voudrais bien le voir, mais il ne passe qu'à Charleroi ou à Mons à des heures pas possibles pour moi... Merci!
Gaëlle

ARMALITE a dit…

Envoie-moi un mail.

Gasparde a dit…

C'était une sainte, en fait (oui, j'ai cherché ce matin...) C'est Sainte Tabite. Rien que d'y penser, j'en pouffe encore.

EmilieSunny a dit…

J'ai la même question que Ryukei, je peux t'envoyer un mail? ;-)

ARMALITE a dit…

Ne vous fatiguez pas, c'était une erreur (pas de sous-titres autres qu'en coréen).

alexandra a dit…

Je ne sais pas trop où mettre cette info : peut-être l'as-tu déjà lu ou entendu, mais on ne sait jamais. Le roman de S. King 22/11/63 a été adapté en série (la diffusion US a commencé hier). Comme je me souviens que tu avais aimé le bouquin, je me suis dit que ça t'intéresserait.

Bonne soirée.

ARMALITE a dit…

ah je savais qu'il devait y avoir une série mais pas que la diffusion avait commencé hier, merci!

Ryukei a dit…

An est aussi à l'affiche au Vendôme à Bruxelles! J'ai peut-être une chance de le voir :)
Merci pour ta réponse en tout cas.