mercredi 3 février 2016

Les brunchs du dimanche (35): Garage à Manger




Le Garage à Manger, c'est un restaurant installé dans les locaux du Pêle-Mêle d'Ixelles et tenu par l'équipe du food truck El Camion. Nous l'avions déjà repéré pour son bel espace et pour son mélange réussi de styles industriel et vintage, mais nous craignions que la tranche horaire du brunch ne soit extrêmement bruyante. Ce qui ne nous a pas empêchés de tester un jour où nous devions passer de toute façon pour débarrasser deux gros sacs de bouquins...




Le brunch est proposé le samedi et le dimanche en deux services, un à 11h et l'autre à 13h; nous avions donc réservé pour le premier. La formule à 25€ comprend l'accès à un buffet sucré et salé, ainsi qu'une boisson chaude et une boisson froide. Il y a de petites tables pour deux, mais aussi de grandes tables d'hôte ou des tables basses entourées de canapés, le tout assez espacé pour qu'on ne se marche pas dessus et qu'on ne se bouscule pas en allant se servir. 







La nourriture et les boissons sont assez typiques de ce qu'on trouve dans à peu près tous les endroits à brunch pour bobos/hipsters. Mention spéciale au chocolat chaud (des petites pastilles de vrai chocolat à faire fondre dans du lait, ce qui permet de doser en fonction du goût de chacun), aux oeufs mollets, aux pancakes et surtout aux crapuleuses frites de polenta que j'aurais bien tenté de refaire à la maison si le cuisinier n'avait pas expliqué à Chouchou que leur préparation nécessite plusieurs heures! Le buffet contient des saucisses et de la charcuterie, mais bien assez d'autres plats sans viande pour rassasier aussi les végétariens. 




Au final, une formule plutôt classique - mais bonne - à un prix également très classique. Toute l'originalité du Garage à Manger réside dans son espace accueillant (et pas trop bruyant en fin de compte) et dans l'association avec Pêle-Mêle qui permet de farfouiller parmi les rayonnages de bouquins juste avant ou après manger, pour une chouette sortie dominicale gourmando-culturelle. A noter également que le restaurant fait épicerie fine et qu'on y trouve entre autres choses un tas de vins et de bières dont les étiquettes seules donnent envie de faire une razzia. 





Rue Washington 185
1050 Bruxelles

3 commentaires:

Boomerang a dit…

Ce serait super si ils pouvaient suivre le même concept au Pêle Mêle de Waterloo !

Ness a dit…

J'ai testé il y a quelques mois. Mention spéciale pour le riz au lait et le caramel maison et bien sûr, les frites de polenta :)

auroreinparis a dit…

J'adore la déco du lieu !