lundi 1 février 2016

Au programme de janvier: bilan




1. Voir le film "Demain" avec Chouchou
Nous n'avons pas trouvé le temps, mais ce n'est que partie remise.

2. Mettre au point une routine quotidienne de 5 minutes de yoga + 10 minutes de muscu
Pour la muscu, c'est fait, même si je ne l'ai appliquée que 10 fois sur 31 jours (aujourd'hui, par exemple, j'ai l'épaule droite HS à cause de plusieurs séries de pompes trop enthousiastes).
Pour le yoga, ça reste à faire.

3. Boucler ma compta pro de 2015
Comme une gourde, j'ai oublié les documents nécessaires à Toulon. J'ai avancé sans autant que j'ai pu, et trouvé pas moins de 5 grosses erreurs comme je n'en fais jamais d'habitude. Ca promet pour la suite.

4. Profiter des soldes pour renouveler mon stock de sous-vêtements
Le seul modèle de culotte que j'aime n'était pas soldé chez Etam, et même à prix normal je n'ai pas réussi à le trouver en magasin.

5. ...et acheter une nouvelle parure de lit pour Bruxelles
J'ai déniché un chouette modèle à étoiles chez AMPM. La housse de couette soldée à - 20% seulement, et les taies au prix normal. On ne peut pas dire que j'aie fait l'affaire du siècle, mais j'ai ma parure neuve.

6. Afficher les cartes de voeux reçues sur nos portes de placards avec du masking tape
J'ai essayé, mais comme j'ai reçu beaucoup de cartes doubles/lourdes/épaisses/les trois mon capitaine cette année, la plupart d'entre elles n'ont pas tenu, et j'ai renoncé.

7. Publier un compte-rendu du swap Secret Santa
J'ai publié les deux premiers tiers, et il me manque une photo pour le dernier.

8. Réserver deux billets d'avion pour la Suisse fin mars
9. ...et une session de l'escape game Le délire du Mandarin
C'est fait, et je bous d'impatience.

10. Trier le contenu de mon placard à thé
C'est fait, sauf que je n'ai pas le coeur de jeter la plupart des boîtes désormais vides parce que beaucoup d'entre elles sont des souvenirs de voyage, donc l'encombrement de mes étagères n'a guère diminué!

11. Remettre le gaz à Monpatelin
C'est fait, mais pas grâce à moi. Hum.

12. ...et manger de la galette des rois briochée
J'ai été raisonnable: malgré les fèves Barbapapa, je n'en ai acheté et dévoré qu'une.

13. Me faire plaisir avec la suite de plusieurs séries bédé que j'adore 
C'est fait et chroniqué sur L'Annexe.

14. Lire "Daring Greatly" de Brené Brown
C'est fait, et il faut que je prenne le temps de rédiger un billet là-dessus.

15. Aller à Anvers visiter les musées de la mode et de la photo
Repoussé de week-end en week-end: d'abord c'était fermé, puis j'étais à Toulon, puis Chouchou a eu trop de boulot... L'expo que je veux absolument voir - sur les chaussures dans la mode - se termine le 14 février, donc ce sera forcément samedi prochain ou celui d'après (en espérant qu'il ne pleuve pas trop).


PROGRESSION SUR LES OBJECTIFS RECURRENTS DE L'ANNEE

3. Lire au moins un ouvrage de non-fiction par mois
"Daring greatly" de Brené Brown
4. Soutenir un projet créatif ou une cause qui me tient à coeur chaque mois
AID Still Required pour venir en aide aux habitants d'Haiti, pas du tout remise du séisme qui l'a ravagée il y a six ans
25. Organiser deux troc parties dont une en janvier
Se sont envolés de mes placards pour rejoindre ceux des copines ou Les Petits Riens: 8 robes, 2 jupes, 1 jean, 1 pull en cachemire, 1 manteau, 3 paires de chaussures, 1 sac à main, 1 cartable, 1 veste d'intérieur, 1 pashmina, plus des cosmétiques et un tas de petits brols
49. Elargir mon répertoire culinaire
J'ai testé 3 nouvelles recettes: les scones d'épeautre à l'oignon rouge et au bleu (préparés 3 fois avec des variations de garniture), le nasi goreng (2 fois), et le velouté de pois cassés au lait de coco

4 commentaires:

Paulette a dit…

Séries bébé ? c'est trop mignon !

ARMALITE a dit…

Oups! C'est corrigé :-)

Lylou a dit…

Des cartes postales je n'en reçois plus depuis belle lurette ! ;-)

Jeanne Blue a dit…

L'expo chaussures, on m'en adit beaucoup de bien et je m'étonnais de pas avoir de reportage ici. Impatiente d'avoir ton avis!