mardi 16 février 2016

20 nouvelles révélations microscopiques




1. Parfois, dans les transports en commun, je regarde un inconnu et je le vois simultanément tel qu'il est aujourd'hui, tel qu'il devait être enfant et tel qu'il sera vieillard. Je ne connais personne d'autre qui possède ce super-pouvoir 100% inutile.
2. Les sourcils maquillés, je trouve ça horrible et vaguement flippant. 
3. Je n'ai pris conscience que très récemment de l'ampleur du whitesplaining, et je suis bien contente d'avoir ouvert les yeux - je me sens moins stupide. 
4. Je n'ai aucune oreille. Rien, nada, que pouic. Je suis incapable de reconnaître un acteur ou un chanteur célèbre à sa voix, et je confonds régulièrement "Mon beau sapin" et la Marche Nuptiale.
5. Pour un Noël, je me suis fait offrir une machine à coudre que, une douzaine d'années plus tard, je n'ai toujours pas sortie de son emballage.
6. J'ai l'armoire à pharmacie la plus riquiqui et la moins bien garnie du monde; je ne prends de médicaments - même un simple Doliprane - que si je suis à l'agonie.
7. Je ne passe jamais un coup de fil si je peux m'en tirer avec un mail ou un texto.
8. Pour faire monter ma tension à 32 en un clin d'oeil, il suffit de me vanter les vertus de l'homéopathie.
9. L'astronomie ne m'excite absolument pas. L'histoire non plus. Je n'ai pas assez d'imagination pour m'intéresser à des choses trop lointaines dans l'espace ou dans le temps.
10. Si je gagnais une somme absolument indécente au loto, après avoir fait le tour du monde et gâté mes proches, je fonderais une "chaîne" de foyers pour sans-abri dans toutes les grandes villes de France.
11. Plus je vieillis, plus j'ai peur en avion et en voiture.
12. Trois choses que j'ai appris à apprécier très récemment: les (bons) cocktails à base de gin, le (bon) chocolat, le (bon) thé noir.
13. J'éternue toujours trois fois d'affilée.
14. J'ai dans mon MacBook un dossier où je range des captures d'écran de tous les tweets qui m'ont été envoyés par des gens célèbres. A mon palmarès pour le moment: Boulet, Pénélope Bagieu, les Palmer-Gaiman, le mari de Kristen Bell, Jillian Michaels. J'espère y ajouter J.K. Rowling un jour. *mode fangirl OFF*
15. J'arrache mes cheveux blancs trop visibles avec une pince à épiler.
16. Je trouve la méthode KonMari ridicule, au point que j'ai renoncé à rédiger une critique de son bouquin pour ne pas me retrouver avec un billet de 50 000 caractères dégoulinants de sarcasme.
17. Je suis affligée par le fait que, dans toutes les histoires de voyage dans le temps que j'ai lues, modifier le cours de l'histoire entraîne toujours des conséquences dramatiques. On vivrait dans le meilleur des mondes possibles, sérieusement?
18. Je rêve de contempler une aurore boréale. Comme je déteste la neige et le froid, c'est mal barré.
19. Je ne prends jamais de taxi à moins d'y être obligée: trop de mauvaises expériences, entre les arnaques multiples et la mort frôlée au moins deux fois. Ce qui ne m'empêche pas d'être violemment opposée au principe d'Uber.
20. Si je revivais ma vie en boucle comme Harry August, le héros de Claire North,  je consacrerais une de mes existences à faire les beaux-Arts et tenter de gagner ma vie comme illustratrice; dans une autre, je serai chercheuse en biologie et j'étudierais le fonctionnement du système immunitaire; dans une autre encore, je profiterais de ma connaissance du futur pour devenir très riche et je ne ferais que voyager en distribuant mes sous à des oeuvres caritatives.

21 commentaires:

Gwendoline Centis a dit…

Tiens, je monte à 32 de tension pour la même raison; XD même qu'on me demande toujours "mais pourquoi tu t'énerves?"

Mojito Cerise a dit…

Moi aussi je trouve ça horrible et flippant, les sourcils maquillés. Pour ma fête d'anniversaire, une amie a voulu me maquiller les sourcils. C'était probablement très bien fait et tout le monde trouvait ça joli et discret, mais moi je ne voyais que ça dans le reflet du miroir (et sur les photos après coup) et je ne me reconnaissais pas ! :-D Pour le cadeau Noël, de mon côté c'est la machine à pain ... j'en voulais tellement une ..! et elle n'a jamais servi ..! Et je suis comme toi aussi pour le téléphone ! Je ne jure que par les textos et les messages facebook ;-) (sauf pour mes grands-parents à qui j'écris de vraies lettres, et fais l'effort d'un petit coup de fil de temps en temps)

elmaya a dit…

Tiens, ton n°17 fait réfléchir...

Pour les éternuements, je suis un peu pareille. Pour ma mère, c'était toujours 5 ! On les comptait à chaque fois, afin d'être sûrs qu'elle ait fini avant de lui dire "à tes souhaits"...

Sabine a dit…

Le 1), c'est carrément une opportunité d'histoire. Tu as déjà pensé à faire héroïne de fiction ?
L'homéopathie, j'ai appris à ne rien dire dessus, il y a des gens que ça apaise et que ça détourne même de médicaments plus lourds, avec des effets secondaires non négligeables si on les prend sur la durée. S'ils veulent leur effet placebo, après tout, autant ne pas le leur gâcher (même si je sors des réflexions sarcastiques sur l'homéopathie dès que j'en ai l'occasion). Ceux qui me font monter à 32, ce sont les anti-vaccins. Pour le 7), je suis exactement pareille.

Lylou a dit…

Faites comme moi inscrivez-vous à des cours de couture ;-) http://www.lesfeestisseuses.com/t10723-Votre-avis-sur-les-cours-de-l-atelier-butsch-s-a-Montreuil.htm?start=15

ARMALITE a dit…

Sabine: ah oui, les anti-vaccins, c'est pire, mais je n'ai jamais eu affaire à aucun d'entre eux, ça me semble être un phénomène surtout américain non?
Lylou: je n'ai pas spécialement envie d'apprendre à coudre, je me l'étais fait offrir pour l'utiliser en loisirs créatifs (on peut faire de chouettes trucs sur papier, notamment, ou en déco) mais comme je n'en pratique plus...

Anonyme a dit…

Dommage pour la critique sur la méthode konmari, je sens que ça m'aurait bien fait rire... Je n'ai pas lu le livre mais je vis au japon alors le rangement à la japonaise, dans la vraie vie c'est loin d'être de la joie ;) (entasser me semble plus proche de la réalité).
Je précise que je ne suis pas pour la critique méchante gratuite mais qu'après examen de conscience je pense que sarcasme et ironie ne sont pas incompatible avec une certaine bienveillance (et d'ailleurs je regrette les billets sur la semaine où tu exposais les contrariétés et les joies, c'était plus drôle et plus réel, sans être pour autant négatif.)
Clo

Sabine a dit…

Il y a des anti-vaccins en Europe aussi. Des cas de rougeole se sont déclarés en France dans une région où le taux de vaccination était insuffisant, un petit garçon non vacciné est mort de la diphtérie parce que ses parents avaient cru les bobards des anti-vaccins… Et je connais quelqu'un qui n'a pas fait faire tous ses vaccins à son enfant parce que sa belle-sœur est atteinte de sclérose en plaques et qu'elles attribuent ça à son vaccin contre l'hépatite B. On ne connaît pas encore bien les causes de la sclérose en plaques, comme de l'autisme d'ailleurs, donc c'est facile d'accuser tout et n'importe quoi.
C'est un gros mélange de théories de la conspiration, de méfiance contre le corps médical (le même qui nous cache les bienfaits de l'homéopathie, parce que vendre du sucre à 7 euros la petite boîte c'est respecter le monde), d'envie de s'en prendre à quelqu'un face à un coup du sort…

Stéphanie a dit…

J'ai vu une aurore boréale en Ecosse, sans neige, en été, il faisait dans les 17°C :) (c'est hallucinant et sublime)

ARMALITE a dit…

Ooooooh, j'ai prévu l'Ecosse en juin, aurai-je autant de chance?

Bunny Solaena a dit…

Mais pourquoi tant de haine envers l'homéopathie? ^^
*Pas taper*

ARMALITE a dit…

Parce que ça ne contient aucun élément actif. C'est juste de l'eau sucrée, qu'on te vend 8 euros le tube. Et qui te semble fonctionner, éventuellement, à cause de l'effet placebo ou du retour à la moyenne (le fait que ton corps finit par guérir de lui-même).

shermane a dit…

Je ne suis ni « pour » ni « contre » l’homéopathie, mais je constate que ça marche sur moi et par ailleurs, des médicaments homéopathiques sont administrés à des animaux et font leur effet. Je ne sais pas dans quelle mesure ils se seraient guéris d’eux-mêmes, mais personnellement, ça m’a fait réfléchir sur le prétendu effet placebo.
Du coup, pragmatique, je ne suis pas plus scandalisée par des bonbons que par des Doliprane matin/midi/soir/nuit, tant que ça marche ^^

ARMALITE a dit…

Il n'y a AUCUN principe actif dans les "remèdes homéopathiques. Quelle que soit la raison pour laquelle les gens et les animaux vont mieux après en avoir pris, il ne faut pas la chercher là-dedans. Corrélation ne signifie pas toujours causalité.

shermane a dit…

Ah oui, tu n’as pas menti, ce sujet fait hérisser tes poils, je n’insiste pas ^^

ARMALITE a dit…

Je ne mens jamais :-D

Anna a dit…

Il que je le relise pour vérifier, mais dans mes souvenirs A Tale of Time City de Diana Wynne Jones est un roman jeunesse avec voyage dans le temps où ledit voyage ne fait pas tout foirer. :-)
Sinon, on est bien d'accord sur le fait que l'homéopathie ne contienne aucun principe actif ; mais c'est un moyen de déclencher l'effet placebo (qui, lui, fonctionne) sans risquer les effets secondaires d'un principe actif, donc ça peut être tout bénef', à condition de ne pas l'employer là où on aurait vraiment besoin d'un médicament. :-)

Bunny Solaena a dit…

Je ne sais pas si nous entendons la même chose par homéopathie. J'entends se soigner par les plantes, les huiles essentielles "pures". Et non pas des granules préparés en pharmacie.
(C'est peut-être moi qui définis mal le terme)

ARMALITE a dit…

Oui y'a un souci dans ta définition :-) Les plantes, les HE, pas de souci, faut savoir lesquelles utiliser et comment, mais oui, c'est efficace. Dans l'homéopathie, tout est dilué à l'extrême, au point qu'il ne subsiste plus aucun élément actif. C'est censé fonctionner sur le principe de la similitude, qui est une très jolie fable littéraire sans aucun fondement scientifique. Toutes les méta-analyses l'affirment: l'homéopathie ne fonctionne pas au-delà d'un éventuel effet placebo.

Bunny Solaena a dit…

Alors mea culpa, c'est moi qui définissais mal le terme. (D'où le fait que je comprenais pas pourquoi tu y es opposée ^^ )

Cyrielle a dit…

Ah mais on se ressemble beaucoup, en fait :D