mardi 15 décembre 2015

Les brunchs du dimanche (33): Peck 47


J'ai découvert cet endroit récemment lors d'un déjeuner avec Gasparde, durant lequel nous avions savouré de fabuleux sandwichs Wild Belgian dans un cadre typiquement hipster. Voyant qu'ils servaient aussi un brunch, j'ai décidé d'y entraîner Chouchou dimanche dernier. J'ai voulu réserver la veille, mais ça n'était pas possible. Sachant que cela signifiait un gros risque d'attente, nous sommes arrivés un peu avant midi, et il y avait déjà une douzaine de personnes plantées sous la bruine devant l'entrée du restaurant. Nous avons eu de la chance: la plupart d'entre elles étaient en groupe, et nous avons rapidement pu obtenir une table pour deux en passant devant des gens qui attendaient depuis bien plus longtemps (et ont continué quasiment jusqu'à ce que nous repartions). 





Autant en semaine, j'avais trouvé l'endroit relativement calme bien que plein, autant le dimanche, entre la musique un peu trop forte et la salle bondée, c'était beaucoup trop bruyant à mon goût. Pas insupportable, mais très désagréable. Un serveur qui parlait seulement anglais est venu prendre notre commande assez vite, et malgré l'affluence, nos assiettes sont arrivées au bout de quelques minutes. J'avais choisi un Veggie Peck's Special, soit une gaufre surmontée d'épinards frais, de champignons poêlés et de deux oeufs Benedict, accompagnée de salades vertes mélangées. Chouchou, lui, avait opté pour le Peck's Special, version gaufre + oeufs + bacon + fromage de chèvre. En entrée, nous avons partagé un grand bol de la soupe du jour - brocoli-parmesan, et en boisson, une limonade maison fraise-basilic. 




Tout était franchement délicieux; en revanche, le brouhaha ambiant et les tables collées les unes aux autres ne nous ont pas donné envie de nous attarder pour le dessert. Addition: 32,50€ pour deux, ce qui n'est pas donné mais qui reste correct pour Bruxelles. Reviendrons-nous? Pour un lunch, certainement, car les plats sont à la fois bons et originaux dans la catégorie vite-fait vite-mangé. Pour un brunch, sans doute pas: le dimanche midi, j'ai envie de calme et de cozytude. 

Rue du marché aux poulets 47
1000 Bruxelles

1 commentaire:

Aurore a dit…

Les assiettes sont belles !