dimanche 20 décembre 2015

Les brèves de la semaine #49




- Lundi, j'entame avec une pointe d'appréhension une nouvelle trad, le troisième tome d'une série de thrillers dont je n'ai pas fait les deux premiers. J'espère réussir à coller au niveau du ton...

- Je reçois la confirmation d'une autre trad que j'espérais vraiment faire en début d'année prochaine, et je suis joie. Du coup, petit point planning: je risque d'avoir... trop de travail en 2016. Enfin, j'arriverai à tout caser sans problème, mais certainement pas à prendre les longs congés dont je rêvais. Je préfère ça que l'inverse - mais l'univers est farceur, quand même.

- Plus moyen d'envoyer un mail à partir de l'adresse de L'Annexe sans vérifier mon compte, c'est-à-dire, donner mon numéro de téléphone sous prétexte d'"éviter les courriels indésirables". Et mon séant majestueux, c'est de la volaille élevée en batterie? Note à moi-même: remplacer le compte Hotmail de L'Annexe par un compte Gmail. 

- J'avais lu énormément de bien sur "Je suis Pilgrim"; pourtant, il me tombe des mains au bout de soixante-cinq pages. Ca a beau être soi-disant un thriller de génie, l'espionnage, je trouve ça super chiant. 

- Mardi, je reçois mon agenda Mr Wonderful, super joliment emballé et le jour promis, avec une sucette-smiley en bonus.

- Pendant que je bouquine tranquillement au M&S Café, je tombe sur ce passage: "Mon frère est un morceau de mon coeur. Il le sait. Nous sommes le même air joué par deux instruments différents". Je le relis une, deux, dix fois en pensant à ma soeur avec les larmes aux yeux.

- Pour fêter le remplissage de mon planning 2016, je m'offre une bougie parfumée "La Petite Fontaine" chez & others stories, et je me décide à commander le sac Sabrina qui me fait de l'oeil (après avoir beaucoup hésité entre le rouge en cuir lisse et le violet en nubuck).

- Mercredi, Chouchou lance un GoFundMe pour remplacer son appareil photo perdu au retour de notre voyage à Budapest - avec du Mini-MTLM et des séances de portraits à la clé!

- Coup de coeur pour un des cocktails du moment au Berger: l'Ecstasy, mélange de vodka, Cointreau, liqueur de fraise, jus d'ananas et citron vert. Par contre, le buffet italien du jour est klaffi de fromage - moi j'aime beaucoup, mais Gasparde ne peut quasiment rien manger.

- Jeudi, je me réveille avec une Migraine de l'Enfer (non, pas une gueule de bois): ça faisait longtemps. J'arrive à entamer ma journée normalement, mais après avoir avalé une demi-tartine, je dois filer aux toilettes pour vomir. Je passe l'heure et demie suivante à comater sous la couette et, malgré un emploi du temps assez chargé au niveau professionnel, décide de m'accorder exceptionnellement une journée de congé maladie.

- Le midi, je trouve dans ma boîte à lettres le 3ème tome de la Balance Brisée dédicacé par l'auteure et envoyé par BBL, ainsi qu'un renard porte-bonheur cadeau d'Autre Moi. Ce qui rachète assez bien ma matinée pourrie.

- Vendredi en fin d'après-midi, longue conversation Facebook sur le thème "Quel est selon vous le légume le plus haïssable de la Création?". Pour ma part, je suis Team Fenouil. Ca chauffe sévère entre les anti-salsifis et les anti-endives, tandis que les épinards si souvent décriés brillent par leur absence au classement. Fifo cite "les bigorneaux", au prétexte que c'est un fruit (de mer) et qu'on le prépare en plat salé - c'est donc un légume. Jeanne avance qu'elle déteste tous les légumes sauf le canard: dans sa famille on le sert toujours avec des frites; la pomme de terre ne pouvant être considérée comme un légume, forcément, ça tombe sur le canard. Mes amis sont barjots - mais ils ont des convictions légumières d'une vigueur admirable.

- Dans la soirée, je commence à me sentir mal. Dire je pourrais être à Zaventem, sur le point d'embarquer dans le vol pour Toulouse... C'est très dur de ne pas déprimer.

- Samedi matin, alléchée par un Instagram de Shermane, je passe une commande de thés japonais sur le site de Lupicia. Les petites boîtes en édition limitées sont franchement craquantes!

- Dimanche midi, en faisant quelques courses sur le marché Flagey, nous découvrons un nouveau food truck végétarien qui propose plein de choses alléchantes: le Sin Street Food. Nous nous installons autour d'une table minuscule, avec des seaux en plastique retournés en guise de sièges, pour dévorer nos délicieux burgers Big Sin. Il fait très doux pour un mois de décembre, et c'est un chouette lunch improvisé en "terrasse".

Bonne fin de week-end et excellente semaine à tous!

7 commentaires:

Ness a dit…

Cette phrase sur les frères/sœurs <3
Quant aux légumes, les épinards n'ont jamais eu mauvaise presse dans ma famille. C'était bizarrement le seul légume que ma sœur acceptait de manger petite.
Super pour ton planning! Et du bisous réconfort pour les fêtes.

Maman au chocolat a dit…

Bonne nouvelle pour les trads !

Pour hotmail, il y a moyen de passer outre en retapant l'url hotmail.com dans la barre adresse quand tu es coincée sur la page où il veut absolument ton numéro de tél. C'est chiant parce que à refaire à chaque fois mais ça permet au moins d'envoyer et lire ses mails ;)

ARMALITE a dit…

OK, je vais essayer! Merci Laura :-)

elmaya a dit…

Eh bien, voilà un bilan qui fait plaisir à lire ! Bravo pour ton planning surchargé (bon, moins top pour les vacances, mais au moins, si le boulot redevient plus rare, tu auras des sous pour occuper ton temps libre ! ).

Je te rejoins totalement sur les romans d'espionnage, ils me tombent des mains... Les films aussi, d'ailleurs.

J'ai adoré la conversation sur les légumes, tes amis sont surréalistes. Quant à moi, je crois que j'aime tous les légumes (et j'adore les épinards en particulier), même si j'ai un peu de mal avec le haricots verts... Mes enfants ont toujours adoré les choux, de toutes les espèces, sous toutes les formes...

La fameuse phrase... Il va falloir que j'y réfléchisse un peu...

Bonne fin de week-end

shermane a dit…

Félicitations pour le travail :)

Pour info, les boîtes Lupicia ne sont pas aussi petites que le laissent imaginer les images et photos. Certains thés sont vendues en petites boîtes toutes mignonnes, mais Neige Blanche, c’est une assez grande boîte je trouve. Tu as craqué pour quels thés ? A vrai dire, les 3 thés de Noël me semblent bien (pas d’épices, pas d’orange, pas de cannelle, le pied). Et la prochaine fois, si tu as besoin, je te les prends directement dans la boutique pour éviter les fdp (sauf si tu en as eu pour plus de 35 €, hu hu).

ARMALITE a dit…

Oui, j'ai commandé pour plus de 35€, ça valait le coup histoire d'avoir les fdp gratuits pour la Belgique. Et j'ai honte, mais je ne me rappelle déjà plus ce que j'ai pris (ce n'est pas indiqué dans ma confirmation de commande). Le Neige Blanche, un thé vert à la pomme, deux thés verts japonais nature et me semble-t-il un thé noir au chocolat, par curiosité.

Larissa a dit…

J'adore ces brèces de la semaine, merci.
Sinon le SINstreet Food n'est pas nouveau, même s'il s'est offert un lifting récemment. C'est un incontournable de la scène végétarienne et qui offre pas mal d'options véganes. On les adore!