dimanche 13 décembre 2015

Les brèves de la semaine #48




- Mardi, je suis très déçue par l'achat de "What a Wonderful World !" de Zep. Je pensais y retrouver la même sensibilité que dans son carnet intime, mais non - hormis quelques planches sympas qui expriment clairement son humanisme, ce ne sont presque que des histoires de bite. Et hop, direct dans le sac pour Pêle-Mêle!

- Mercredi, je me bidonne devant la vidéo Instagram Husband à laquelle on participé Emma de A beautiful mess et son mari Trey. Bravo à eux pour leur capacité d'auto-dérision.

- Je reçois ma toute première carte de voeux de l'année, envoyée par une adorable lectrice qui avait participé à l'opération "enveloppes-mystère". Merci, Elise! Mes propres cartes sont prêtes à partir, mais je vais attendre encore un peu pour les poster. 

- Le soir, on teste la boîte-repas chinois pour deux de Marks & Spencer: c'est moins réussi que la version indienne (et 2 euros plus cher!). 

- Vendredi matin, suite à la publication de mon billet "Une journée ordinaire", mon beau-frère m'envoie un MP sur Facebook pour me dire "Ben moi, je me suis levé à 8h30 après un horrible cauchemar: j'ai rêvé qu'hier, j'étais forcé d'assister au concert de Maître Gims!". Son MP précédent, bien visible juste au-dessus: "Appelle tes parents STP". Daté du 17 octobre 2012 à 23h40 - le jour de la mort de mon père. Parfois, je hais Facebook.

- Un peu avant midi, j'envoie ma traduction terminée. L'éditrice accuse réception en me disant: "J'ai hâte de relire ça, d'autant qu'on va mettre le paquet sur ce titre!". Gloups. Je croise les doigts et j'espère très fort avoir fait du bon boulot. 

-  Sur une suggestion de Chouchou, j'abandonne Iconosquare pour Squarelovin, qui continue à fournir des statistiques Instagram gratuites. Pour combien de temps? On verra.

- Je n'ai toujours pas reçu le paquet de ma partenaire du swap Perfect Strangers, expédié en milieu de semaine dernière. Le mien lui est parvenu en 3 jours. J'espère que la Poste belge ne s'est pas encore livrée à un de ces escamotages dont elle a le secret... En attendant, Kim de Birmingham semble absolument ravie de ce que je lui ai envoyé. Elle m'écrit que chaque année en ressortant l'ornement de Noël (un lapin en patins à glace, déniché chez Maisons du Monde), elle pensera à ma générosité, et ça me fait hyper plaisir. 

- Samedi, après avoir visité l'expo des statues de glace Star Wars à Liège, Chouchou et moi nous baladons dans le petit centre piétonnier de la ville et faisons un tour au marché de Noël, où nous mangeons la tartiflette la plus dégueulasse que j'aie jamais goûtée. Ce n'est pas la sortie du siècle, mais nous trouvons quand même deux géocaches, et surtout, il y avait longtemps que nous n'avions pas traîné tous les deux un week-end. Ca fait beaucoup de bien! 

- Le lecteur de DVD de l'iMac de Chouchou ne veut plus rien lire du tout. Tant pis pour "Fantastic Mr. Fox", que je viens pourtant à peine de déballer: nous continuons "Jessica Jones".

- Dimanche, après avoir brunché du côté de Bourse, nous faisons un petit tour chez Brüsel, dont je ressors avec 3 bouquins supplémentaires. Ce qui porte à 10 le nombre des entrées dans ma PAL Pour cette seule semaine. Je calculerais bien mon budget bouquins mensuel, mais je crains que mon vieux coeur n'y résiste pas.

Bonne fin de week-end et excellente semaine à tous.

3 commentaires:

Kleo a dit…

"Je calculerais bien mon budget bouquins mensuel, mais je crains que mon vieux coeur n'y résiste pas."
Ah, ah, ah, mais c'est tellement ça ! En ce moment, pour me retenir d'acheter des livres, je note les titres qui m'intéressent dans mon téléphone, des fois que... Mais je me connais, je vais aller au marché de Noël tout à l'heure, la grande librairie est ouverte pour les fêtes, et ça va être très dur de résister.

shermane a dit…

Merci pour Instagram Husband, qui m’a fait sourire malgré moi :)
Vous aimez, Jessica Jones, sinon, pour l’instant ?
Enfin, pour le budget de livres, il fut un temps où j’entrais mes achats de BD sur un site qui, ensuite, se faisait une joie d’établir des statistiques et bien sûr le coût de la collection. Traumatisant.

ARMALITE a dit…

Oui, on aime Jessica Jones. C'est un peu lent mais sinon, très bien. Je ferai une critique de la saison 1 quand je l'aurai terminée.