mercredi 2 décembre 2015

Le difficile équilibre




Se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde sans se laisser bouffer par l'angoisse. 
Profiter pleinement du présent sans négliger de préparer l'avenir. 
Se faire plaisir avec son argent tout en économisant assez pour encaisser les coups durs. 
Développer son autonomie sans avoir honte de réclamer de l'aide quand il le faut. 
Arriver à se faire respecter sans hausser le ton ni se montrer désagréable. 
Goûter le plaisir apporté par les choses matérielles sans trop s'attacher à elles. 
Manger avec gourmandise sans prendre (trop) de poids. 
Effectuer un travail de qualité sans s'embourber dans les sables mouvants du perfectionnisme. 
Prendre soin de soi sans devenir obsédé par son apparence. 
Faire preuve de générosité sans culpabiliser pour les fois où on ne donne pas.
Assumer ses responsabilités sans se laisser écraser par elles.
Trouver la juste frontière entre le pas assez et le trop.

Certains jours, j'ai l'impression d'être une équilibriste. 

1 commentaire:

c-rendipity a dit…

Salut, tu l'as écrit pour moi cet article ? Tu mets dans le mille en tous les cas. Très bonne analyse, comme d'habitude. (Je commente peu pour éviter de mettre ce même commentaire à chaque fois mais c'est toujours ce que je pense. Merci pour tous ces articles qui accompagnent ma pause du midi.)