mercredi 23 décembre 2015

La boîte d'Hortense, édition de Noël




Pour égayer un peu cette morne fin d'année, et parce que je n'avais plus fait ça depuis longtemps, j'ai eu envie de me commander une box surprise. J'ai un instant envisagé de prendre une édition spéciale de la Thé Box, mais frais de port compris, elle revenait à plus de 40 euros - pour un contenu dont je n'aimerais sans doute que la moitié dans le meilleur des cas, vu que les thés de Noël contiennent généralement de la cannelle, ça me semblait un peu gaspillé. 

Au final, j'ai arrêté mon choix sur l'édition spéciale de la Boîte d'Hortense, box belge à laquelle j'ai été abonnée trois mois et grâce à qui j'avais fait quelques découvertes sympathiques. Le site indiquait "envoi à partir du 20 décembre"; j'ai reçu ma box le lundi 21. Surprise: au lieu de la boîte ronde habituelle, c'était une boîte carrée plus classique - mais plus facile à ouvrir et plus pratique à ranger. Voici que j'ai trouvé à l'intérieur.




- Deux sachets de thé: une infusion ayurvédique aux épices Yogi Tea et un "Sonnenschein Tee" de la marque Alnatura que je suppose être une tisane à la verveine, mais sans certitude étant donné l'absence d'indication en français ou dans une autre langue que je comprends. 
- Un paquet de petites baguettes de sablé pur beurre au chocolat noir et pointe de sel Michel et Augustin, dont je suis au regret d'avouer qu'il a été englouti dans les cinq minutes suivant la prise de la photo ci-dessus - et comme tous les produits de la marque, ils étaient SUPER BONS.
- Un bâtonnet de sucre candi à tremper dans une boisson chaude. 
- Trois bougies chauffe-plat parfumées "pain au raisin, "oliban" (?) et "pomme d'amour", qui bien que glissées dans un sachet fermé embaumaient toute la boîte. 
- Un shampoing sec au lait d'avoine Klorane en format voyage - un produit que j'utilise déjà, que j'adore et dont je fais une grande consommation. Le petit pschitt sera parfait pour emporter en week-end. 
- Une lotion pour le corps de la marque belge Rainpharma, que je ne connais pas, parfumée à la lavande, au santal et au pamplemousse, sans silicones ni huiles minérales. Je testerai volontiers, l'odeur devrait me plaire. 
- Un masque hydratant-régénérant de la marque bio Fun'Ethic. Je l'essaierai avec prudence pour cause de peau ultra-réactive, mais je l'essaierai quand même. 
- Un tube de crème pour les mains au muguet d'Institut Karité. Je n'utilise pas du tout ce type de produit, il part donc sans tarder dans le sac de la prochaine troc party et ne sera pas perdu pour autant. 
- Un mascara noir Sexy Pulp d'Yves Rocher. Comme je ne me maquille plus, même remarque que précédemment. 

Dans l'ensemble, bien que très difficile en gourmandises et en cosmétiques, je suis contente de cette box dont la plupart des produits me serviront (ou finiront dans mon estomac). Je trouve le contenu plutôt généreux, et je serai contente de découvrir à cette occasion de nouvelles marques belges et/ou bio. 


8 commentaires:

Evy a dit…

Hello premier com sur ton blog que je suis pourtant depuis quelques années l oliban c est du vrai encens .c est l autre nom de la résine produite par les arbres à encens ... Et pour la tisane en Allemand si tu as besoin d aide je peux te dire ce qu il y a dedans. J aime beaucoup ton blog

ARMALITE a dit…

Merci Evy (tu portes le même diminutif que ma soeur ^^)!

Evy a dit…

On a sûrement le même prénom à la base 😀

Ségolène a dit…

Dans le Sonnenschein Tee d'Alnatura, il y a: citronelle, thé vert, verveine, réglisse, écorces d'orange, fleurs de sureau et myrte citronnée. Et elle est bio (Alnatura est une marque bio).

ARMALITE a dit…

Merci Ségolène! Détestant la réglisse, je vais donc éviter soigneusement de la boire :-D

Lylou a dit…

Bonjour Armalite,

Qu'est-ce que vous avez contre la cannelle? ;-) Pour ma part j'en raffole :-) Vous ne préparerez donc pas pour Noël des Zimtsternes https://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/10523-zimtsterne-etoiles-a-la-cannelle.php J'adore la crème pour les mains aussi J'ai plein de tubes à la maison. Bon on a quand même un point en commun; comme vous j'apprécie les produits bio et je suis gourmande :-)

Lylou

Miss zen a dit…

Il y a plein de bonnes choses dans cette box. les thés Yogi Tea, j'adore et j'aime bien leur petit message sur chaque sachet. Michel et Augustin toujours très bon pour de l'industirel. Et le shampooing sec Klorane est un des basiques de ma salle de bain ! Mais jJ'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ton blog. Que je ne commente pas toujours mais c'est une de mes découverte préférées de fin 2015, un chouette petit plaisir dans une fin dA.n de bien sombre. Joyeux Noel à toi.

shermane a dit…

Curieusement, si je pense avoir des goûts moins pointus que les tiens, je n’aurais pas été complètement satisfaite de cette box, très jolie malgré tout. Les Yogi Tea me sortent par les trous des yeux et Michel & Augustin, ce n’est pas vraiment la découverte de l’année.
Je me demande si je ne suis pas devenue plus sélective, quand même.