lundi 28 décembre 2015

Intentions en vrac pour 2016




1. Passer plus souvent la journée à Paris en semaine,
pour voir mes contacts pros et visiter des expos XXXX
2. Refaire mon profil LinkedIn
3. Lire au moins un ouvrage de non-fiction par mois XXXXXX
4. Soutenir un projet créatif ou une cause qui me tient à coeur chaque mois XXXX
5. Faire venir l'électricien à Monpatelin pour résoudre tous les petits problèmes 
de prises et d'éclairage
6. Remettre le gaz dans ma cuisine
7. Suivre un MOOC sur la pleine conscience
8. ...ainsi que des cours de HTML et de CSS sur Code Academy
9. Décrocher une traduction de bouquin de développement personnel
10. Passer ma deuxième coloscopie
11. Prendre un second avis gynéco
12. Changer mes lunettes pour voir de loin
13. Tester la Zombie Room d'Enigma Escape, à Toulouse
14. ...et la nouvelle salle Sous-Marin de Hint Hunt à Paris avec les VIP
15. ...et puis aussi la Tour du Monde en 80 Jours de Leavin' Room
16. Privilégier le vin blanc
17. Goûter de nouveaux cocktails
18. Mettre des sous de côté pour le ravalement de façade de ma résidence
19. Retourner en Suisse (pour mon anniversaire?)
20. Aller en Ecosse en juin
21. Fêter dignement nos dix ans de relation avec Chouchou
22. Me refaire un ombré hair, mais dans les tons roux
23. Couper mes cheveux en carré flou
24. Monter dans le ballon de Paris au parc André Citroën
25. Organiser deux troc parties, une en janvier et l'autre pendant l'été
26. Tenir un art journal
27. Virer les fournitures de scrapbooking qui ne me serviront plus
28. Essayer un cours d'aerial yoga
29. Refaire un stage de carnets de voyage avec mon amie Antonia
30. Créer (et alimenter) un compte Instagram pour l'Annexe
31. Bruncher avec Garulfo
32. Utiliser Facebook pour échanger plus souvent avec ma soeur et David
33. Changer de conseiller bancaire
34. Envoyer plus souvent des cartes postales ou de voeux à mes amis
35. Initier une pratique quotidienne de yoga
36. Changer la bannière du blog fin juin et fin décembre
37. Acheter un nouveau grille-pain pour Monpatelin
38. ...et une poêle en céramique pour Bruxelles
39. Aller à une réunion du collectif Yarn Bombing Bruxelles
40. Rencontrer Jenny Trinity lors de mon prochain passage à Toulouse
41. Tester un kit de pleurotes roses à faire pousser chez soi
42. Planter des herbes aromatiques sur mon rebord de fenêtre à Bruxelles
43. Faire un gros tri dans mes sacs à main
44. Organiser une nouvelle ronde de poches
45. Refaire une fournée d'enveloppes-mystère
46. Proposer un nouveau challenge Instagram sur 30 jours
47. ...et un atelier à thème en 30 jours aussi sur le blog
48. Donner mon sang
49. Elargir mon répertoire culinaire
50. Réorganiser ma bibliothèque iTunes

18 commentaires:

julie a dit…

ah l 'Ecosse ! J'y suis allée cet été ! roadtrip avec location de voiture .... île de sKye magnifique !!!

Ladypops a dit…

La 19 me mets en joie <3

Marika Gallman a dit…

Pareil!

Jessica a dit…

Hello ! J'ai un peu une liste semblable où je poste toutes les idées de ce que je veux faire un jour. J'en suis à plus de 200 mais mine de rien, ça se valide.
On a quelques trucs en commun comme la pratique quotidienne du yoga par exemple.
Je te souhaite de réussir tout ça !

Mojito Cerise a dit…

Oooh ! j'aurais au moins un élément commun avec toi dans ma liste à moi : Chéri et moi allons aussi fêter nos 10 ans de couple en 2016 ! c'est marrant ça ! :-)

Sunalee a dit…

Le point 50 a longtemps été sur ma liste. J'ai abandonné l'idée, il y a trop et c'est trop le bordel...

Sunalee a dit…

et pour le 49, tu peux toujours participer au Winter Cookbook Challenge !
https://popupmonster.wordpress.com/2015/12/05/the-winter-cookbook-challenge/

ARMALITE a dit…

En fait je n'ai quasiment aucun livre de recettes! Je résiste à la tentation d'acheter tous ceux que je trouve jolis parce que je sais que je ne m'en servirai pas ou très peu, et qu'ils ne feront que m'encombrer, ce que j'essaie d'éviter à tout prix depuis quelques années. Je cherche mes nouvelles idées sur Marmiton en général.

Pour le point 50, ma bibliothèque iTunes doit faire un dixième de la tienne, et encore, pas sûr! :-)

Lylou a dit…

Hello Armalite, 50 résolutions bravo. " 8. ...ainsi que des cours de HTML et de CSS sur Code Academy" je sais que je suis nulle mais c'est pour faire quoi après?
"10. Passer ma deuxième coloscopie" moi je n'ai plus l'intention de boire de nouveau leur solution pour nettoyer les intestins Je l'ai fait deux fois ça me suffit ;-)
Sinon sur le cahier d'hélène Fretin il y a pas mal d'idées sympas pour cuisiner http://www.amazon.fr/Mon-cahier-veggie-helene-defretin/dp/2263067507 Je ne suis pourtant pas végétarienne mais j'essaye d'éviter de manger trop de cochonneries.
Si je vivais à côté de vous je vous aiderais à vous débarrassez de votre matériel de scrapbooking ;-) N'y a t'il pas un Emmaus près de chez vous. A bientôt Lylou

Sunalee a dit…

même un livre de recettes suffit ! ou un magazine papier !

Ma bibliothèque iTunes est même plus grande que ce que je pensais: je peux tenir 38,5 jours. Et elle n'est pas complète, une partie se trouve uniquement sur mon vieil iPod.

ARMALITE a dit…

Lylou: Le HTML et le CSS sont des langages de programmation, utiles pour bidouiller soi-même son site internet.
Et mon père est mort d'un cancer du côlon, donc, je ne suis pas assez inconsciente pour ignorer la recommandation du docteur d'une coloscopie tous les 5 ans à partir de la quarantaine :-)

mmarie a dit…

Le collectif Yarn Bombing m'intrigue (je cherche), d'autant que l'idée mûrit de "yarn bomber" le sumac de mon petit jardin.

ARMALITE a dit…

Ils viennent juste de changer de nom pour se rebaptiser Les Wollekes, leur page Facebook est ici:
https://www.facebook.com/groups/yarnbombingbruxelles/?fref=ts

Lorelei a dit…

Très joli programme, je te souhaite de cocher plein de cases d'ici un an ;)
bizzz

Aline - Boutique de créateurs a dit…

Chouette liste de missions 2016!
J'adore celui de tenir un art journal!
Un ballon sur Paris?! Je vais tout de suite voir ça!

Rosaannoma a dit…

Quel appétit !

Lylou a dit…

Dans ce cas je comprends vos précautions On m'a dit de la faire tous les 5 ans mais je vais attendre la 50aine pour m'y mettre. J'essaye d'avoir des fibres douces à chaque repas (parfois du psyllium https://www.google.fr/search?q=psyllium+blond&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=AXmBVuiCHsX0UvmUhLAC )et de boire de l'eau tiède au réveil quand j'y pense J'espère que ça éloignera la maladie de moi.Je ne peux que vous encouragez à être vigilante et de ne pas suivre mon exemple de mauvaise patiente ;-)

Maman au chocolat a dit…

Oh oui, un instagram pour l'Annexe !