mercredi 16 décembre 2015

Autumn To Do List: bilan




1. Recommencer à me lever à 7h
Pour moi toute seule, je n'ai pas trouvé la motivation. Pour aider Chouchou à avoir des journées plus  productives et lui dégager du temps libre le week-end, je me suis mise, il y a à peine une dizaine de jours, à régler mon réveil sur 7h et à me lever à 7h30 - ce qui est très bénéfique pour moi aussi, malgré une nouvelle et énorme envie de faire la sieste juste après le déjeuner.
Taux de réussite: 80%; taux de satisfaction: 90%

2. Obtenir le certificat de réussite du MOOC "The science of happiness",
et boucler aussi "The science of everyday thinking"
C'est fait; j'ai adoré, comme je l'ai raconté ici et .
Taux de réussite: 100%; taux de satisfaction: 200% (au moins)

3. Lire "Cataloging the World", "Big Magic" et "Le charme discret de l'intestin"
J'ai entamé le premier (mais pas été très loin, honnêtement), fini le deuxième assez vite et récupéré le troisième dans mon iPad en vue d'occuper un prochain voyage en train.
Taux de réussite: 40%; taux de satisfaction: 30%

4. Faire une des salles de l'Escape Hunt Bruxelles
C'est fait; j'en ai même parlé ici.
Taux de réussite: 100%; taux de satisfaction: 40%

5. Trouver au moins une géocache en Hongrie
C'est fait. Budapest était très pauvre en caches classiques actives; nous avons tout de même réussi à trouver 3 "taille 1". Pas de quoi pavoiser, mais suffisant pour faire de la Hongrie le 14ème pays où nous avons géocaché avec succès!
Taux de réussite: 100%; taux de satisfaction: 50%

6. Prendre des photos sous l'eau aux thermes de Budapest
C'est fait, comme vous avez pu le voir ici. Pour l'effet sirène, néanmoins, on repassera.
Taux de réussite: 80%; taux de satisfaction: 30%

7. Tester un cours d'aerial yoga
L'école qui était juste à côté de chez moi l'an dernier a déménagé à l'autre bout de Bruxelles, et avec les jours qui raccourcissent, je n'ai pas eu le courage de me taper deux heures de transport en commun après la tombée de la nuit juste pour aller tester un cours. Je garde néanmoins l'idée sous le coude, sans doute pour le printemps.
Taux de réussite: 0%; taux de satisfaction: N/A

8. ...Et une recette de One Pan Pasta
J'ai renoncé après avoir lu cet article, par ailleurs très drôle. Que ça ne soit pas une recette italienne, je m'en cogne; le coup de l'index glycémique, par contre, ça m'embête.
Taux de réussite: 0%; taux de satisfaction: N/A

9. Essayer de faire pousser des pleurotes dans mon salon
C'est fait, mais sur le fil! J'avais un peu lâché l'affaire quand, il y a quinze jours, j'ai vu qu'eFarmz proposait des kits deux fois moins chers que ceux que j'avais repérés à l'origine. Du coup, j'en ai pris un que j'ai récupéré vendredi dernier, et mis en culture dimanche. Si tout va bien, je devrais faire ma première récolte dans huit jours, ce qui permettra à Chouchou de nous préparer son célèbre risotto aux pleurotes pour Noël!
Taux de réussite: 100%; taux de satisfaction: en attente

10. Prendre rendez-vous chez l'ophtalmo pour mon prochain OCT
C'est fait, et ce sera en janvier, tout comme le prochain contrôle de ma vue dans le but de changer mes lunettes pour voir de loin.
Taux de réussite: 100%; taux de satisfaction: 100%

11. Faire un saut d'une journée ou deux à Paris
C'est fait. Chouchou ne pouvant pas m'accompagner, j'ai casé un aller-retour dans la journée en semaine pour déjeuner avec une de mes éditrices et voir deux expos. La prochaine fois, on restera un week-end et on se fera la salle Tour du Monde en 80 Jours de Leavin'Room.
Taux de réussite: 100%; taux de satisfaction: 100%

12. Caler un prochain passage à Toulouse
13. ...Et en prévoir un autre à Rotterdam
14. Trouver un endroit à l'étranger où fêter le Nouvel An
Nos finances sont au plus bas pour le moment. Les voyages devront malheureusement attendre qu'on renfloue les caisses.
Taux de réussite: 0%; taux de satisfaction: N/A

15. Me procurer deux jolis agendas 2016
Flow a mis un maximum de mauvaise volonté à m'envoyer le sien, mais j'ai fini par le recevoir un mois et demi seulement (*ironie inside*) après avoir passé ma commande. Par ailleurs, vu qu'il existe un agenda Pratchett 2016, la tradition m'ordonnait de le prendre. Dès mi-novembre, j'étais donc parée. Et puis, la semaine dernière, j'ai découvert l'existence de l'agenda Mr Wonderful, si gai et plein de messages positifs que je n'ai pas résisté à l'envie de le commander. Maintenant, reste à déterminer lequel des trois j'utiliserai pour les choses à faire, lequel j'utiliserai pour les choses faites et à archiver, et lequel restera sur la touche sans accomplir son destin.
Taux de réussite: 150%; taux de satisfaction: 100%

3 commentaires:

elmaya a dit…

Oh mon Dieu, l'article sur les one-pot-pasta ! Je n'avais jamais autant ri avec un article culinaire, je crois... Et merci de confirmer mon scepticisme à propos de cette "recette". J'avoue cependant que les phots de one pot pasta sont souvent très jolies et appétissantes... avant cuisson !

Bravo pour les levers matinaux, surtout en cette saison... Mais oui, il va falloir envisager sérieusement de caler des siestes dans ton planning pour compenser !

Tes agendas sont bien jolis...

Sur ce, bonne journée, je dois me pencher sur la bûche de Noël..

shermane a dit…

J’espère que 2016 vous réservera quelques jolis voyages pour compenser (ou plutôt, que VOUS réserverez quelques jolis voyages en 2016 pour compenser).

Clumsybaby a dit…

C'est vrai que l'article sur les one-pot-pasta est particulièrement bien écrit et drôle !