jeudi 3 décembre 2015

8 désastres diététiques auxquels je suis incapable de résister


C'est pas moi, c'est mini-MTLM qui a tout mangé!

- Le poulet général Tao du China Fast Food, à Toulon. Glacé dans une sauce à l'orange légèrement gluante et d'une belle couleur rose vif, à la fois hyper grasse et hyper sucrée. Non, je n'ai rien à ajouter pour ma défense. 

- La mayo avec les frites. Une sale habitude prise en Belgique: avant, je mangeais mes frites nature ou, au pire, avec du ketchup. 

- Les donuts Krispy Kreme, qu'on ne trouve heureusement pas sous nos latitudes, mais qui font partie des plaisirs coupables obligatoirement associés à un road trip américain. 

- Un repas-fromage arrosé de bon vin. Surtout si les fromages viennent de chez Xavier, à Toulouse. Je n'en dors pas la nuit qui suit, mais quel bonheur pour mes papilles! 

- Les rillettes de canard de la mère de Gasparde. Théoriquement, je suis contre. Dans la pratique, c'est souvent moi qui finis le pot. 

- La pizza tartiflette de mon dealer préféré, à Monpatelin. Pommes de terre, lardons, crème fraîche, reblochon. Même en version géante, ne se gaspille jamais. 

- Le poulet frit du KFC. C'est la faute à la panure, je suis sûre qu'il y a de la drogue dedans (en plus du poivre dont je raffole). Du coup, je ne mets plus les pieds au KFC; je me contente de saliver de loin. 

- Le beignet à la crème de marron qu'on vend pendant la fête à la châtaigne de Collobrière, chaque dernier week-end du mois d'octobre. Mais bon, ça doit faire dix ans que je n'y suis pas retournée. 

Et vous, c'est quoi, les trucs pour lesquels vous craquez même en sachant que vous feriez mieux de vous abstenir? 

20 commentaires:

elmaya a dit…

Tout, absolument tout ce qui comporte une généreuse proportion de fromage fondu, voire grillé. Voire plusieurs fromages. Avec du pain, tant qu'à faire. A n'importe quel moment de la journée.
A défaut, le fromage tout court, ça marche bien aussi. Trop bien.
J'ai une excuse, on vient de découvrir que le fromage est une drogue.

Evelyne a dit…

Moi je plaide coupable pour :
- les sushis (j'y ai gouté en novembre 2014 et depuis j'en mange malheureusement 3*/sem). Ca me coute un bras mais je ne peux pas m'en empêcher
- les chips, à toute heure du jour et de la nuit
- le chocolat côte d'or blanc fourré praliné (il faut qu'il soit au frais)
- le coca light (ouf)
- les boulettes à la sauce tomate (avec des morceaux de tomates), frites, mayonnaise. Une combinaison qui fait mouche à chaque fois - à m'en faire péter la rate !
Euh, ça suffit

Gasparde a dit…

Alors il y a...
- les rillettes de ma mère, justement. Elle les a conçues comme une arme, c'est pas la peine de lutter. J'ai deux pots dans le frigo là...
- la paella faite avec sa recette bien arrosée de citron. Je me ressers systématiquement (et je lutte pour pas m'enfiler une troisième petite assiette). Ahhh.
- les bonnes chips, bien épaisses et croquantes (coucou les Kettle Chips)
- le bon chocolat. Les bonbons, les biscuits je m'en fiche, mais le chocolat, c'est ma drogue.

Ness a dit…

- les pâtes au citron (à dans trois mois, mes très chères - la faute aux œufs crus)
- Là, j’ai acheté une boite de nesquik pour la confection d’une fiole à chocolat chaud (nesquik, pépites de chocolat et marshmallows) à offrir. J’ai utilisé trois cuillères et il me reste la boîte. L’occasion de redécouvrir mon addiction au nesquick non complètement mélangé au lait qu’on fait remonter progressivement avec la cuillère sous forme de bulles de nesquick légèrement imbibées, à attraper et à manger (plus que boire) comme ça, en les écrasant sur le palais. Voilà voilà. J’essaye de le réserver au week-end.
- Le beurre de cacahuètes. Mais pourquoi ai-je un jour goûté cette chose (jusque-là complètement absente de ma vie) ?

Nelly Santanna a dit…

Les canelés de Bordeaux
Les macarons au beurre salé et tout ce qui contient du beurre salé d'ailleurs
les frites, je pourrais en manger tous les jours si ce n’était pas si mauvais sur la balande !

c-rendipity a dit…

La juste sèche de Justin Bridou ! LOL

Dipi a dit…

Ho mais ce n'est pas possible, je suis en pleine digestion de mon déjeuner, et pourtant j'arrive encore à saliver devant mon écran en pensant nourriture ! Help !! Merci Armalite ;-)

Sur ma liste :
- rillettes (de canard, d'oie, de saumon, de maquereau...) avec du bon pain et un verre (des verres !) de vin ou de pineau (de la sté où travaille ma sœur, une tuerie)
(c'est possible d'avoir la recette des rillettes de la maman de Gasparde svp, j'ai justement un canard gras qui arrive bientôt chez moi...?)

- saucisson, en fait charcuterie & cornichons (+ pain beurre) !

- le tryptique fromage / vin / pain ...so classique mais toujours efficace !

- pates / sauce tomate (celles du jardin) / pesto maison / parmesan

- Tom Kha Kai, au resto ou à la maison, je tombe dans la marmite à chaque fois,

- les paupiettes aux deux saumons de ma maman (tiens , ca fait longtemps d'ailleurs...allô maman ?)

- un poulet rôti qui sort du four (en particulier manger "sur" la carcasse, j'adore, je racle à fond !!)(ca fait un peu animal quand même)

- les crêpes beurre citron sucre
Je vais me remettre au boulot, et essayer de ne pas penser à ce que j'aurai pu oublier sur cette liste. Zouh !

Sabine a dit…

Les chips. Un paquet entamé sera terminé. Très vite.
Le fromage, même ceux qui me causent des allergies.
Le chocolat, mais bien chargé en cacao, donc ça ne compte pas… Hein ? Hein ?
La pizza
Les frites, mais sans mayo : de bonnes frites bien grasses et surtout pleines de sel.

ElanorLaBelle a dit…

Je ne peux pas résister au fromage sous toutes ses formes. C'est arrivé au stade où si je n'en mange pas durant quelques jours je sens le manque ;)
Et bien entendu, les lasagnes maisons de mon père: je pourrais manger le plat entier.

Jenny a dit…

-Le chocolat kinder à toutes les sauces
-Les Granolas et le Crunch (obligé,y'a de la drogue dedans!)
-Les sushis (le prix me dissuade pas mal,c'est déjà ça de gagner!)
-Le boeuf..... :/ (ça va être dur de devenir végétarienne... Je regarde des vidéos ignobles pour m'en dissuader mais en vain...).

ARMALITE a dit…

Mais arrêtez de culpabiliser avec les sushi, c'est pas du tout un désastre diététique, au contraire!

Pascale a dit…

Et les sushis, franchement c'est super facile à faire soi-même!!

Jenny a dit…

Le saumon est bourré de mercure! C'est bien un désastre...

ARMALITE a dit…

Je pense hélas que des aliments totalement clean, il ne doit pas en rester beaucoup vu que même en agriculture bio, le sol, l'air et l'eau sont pollués de toute façon :-(

Leyciaan a dit…

Si on parle de désastre...
-les marrons glacés
-la crème de marron : il n'y en a jamais chez moi sinon je termine le pot en 1h.
-le foie gras
-le pâté, la charcuterie, le SAUCISSON
-le FROMAGE
-le beurre demi-sel que je suis capable de manger tout seul, directement au couteau.

Et depuis que je suis enceinte :
-la junk food. A la base je mange équilibré, j'adore les légumes etc... Avant fallait me traîner de force dans un Mcdo. Depuis que je suis enceinte je ne suis attirée que par ça. Je dois me faire violence pour ne pas acheter un cheeseburger avant d'aller au boulot (je commence à 9h). Je connais toute l'équipe du Mcdo à coté du boulot. Je ne me reconnais plus.

Jenny a dit…

On est bien d'accord... :(

Nathalie a dit…

Le chocolat à 70% souvent mais je ronronne aussi s'il est fourré à la menthe ou au caramel au beurre salé ou encore pire...au fruit de la passion.
Les frites aussi. Mais sans sauce. mais faut qu'elles soient croustillantes. Les frites molles m'attristent autant que la salade flétrie.
Le lemoncurd et encore pire le mangocurd.
Le poulpe. Au Portugal ou à Corfou.
La tielle sétoise ma madeleine à moi. Et impossible d;en trouver une digne de ce nom à Paris.
Le fromage fondu quand j'ai froid. Et le combo gagnant : bon pain, bon vin, bon fromage
Les bouts presque cramés de gratin.
Le pain noisette curcuma de chez Kayser. Aucun pain n'a réussi à arriver jusque chez moi. ah si les fois où je voulais le partager. Alors j'en achetai un à consommer pendant le trajet et un de secours...

rouliodeprintemps a dit…

La poutargue, le foie gras (j'ai honte, mais c'est tellement bon...), les pistaches, les oursins, un gros et gras plat de couscous, avec de larges louches de sauce!

shermane a dit…

Je me permets d’importer ce sujet sur mon blog ! :)

Clarisse a dit…

Mais les frites sans mayo, c'est impensable !! ^^