mardi 27 octobre 2015

On ne va pas être copains


"Killing you in my mind"

Si vous tentez de me convaincre que j'ai loupé quelque chose en n'ayant pas d'enfant
Si vous me touchez alors qu'on ne se connaît pas
Si vous klaxonnez comme un abruti dans les embouteillages
Si vous vous vantez de frauder le fisc
Si vous commencez une phrase par "Je ne suis pas raciste, mais..."
Si vous pensez qu'une famille, c'est un papa, une maman et des enfants
Si vous êtes très fier de ne jamais ouvrir un bouquin
Si vous m'enfumez avec votre clope
Si vous croyez que les immigrés sont là pour piquer les allocs ou le boulot des bons Français/Belges
Si vous me soutenez que le changement climatique est une pure invention
Si vous essayez de monter dans le bus ou le train sans me laisser descendre d'abord
Si vous faites des blagues sexistes
Si vous empestez l'alcool à deux mètres
Si vous sonnez à ma porte pour me parler de Jésus-Christ notre sauveur
Si vous bouffez des nachos au fromage qui puent pendant la séance de cinéma
Si vous empiétez sur mon espace vital alors que nous sommes assis côte à côte dans le train
Si votre enfant donne des coups de pied dans mon dossier depuis dix minutes 
et que vous ne dites toujours rien
Si vous faites l'apologie des pseudo-sciences
Si vous êtes constamment en retard
Si vous humiliez votre conjoint ou vos gamins devant moi
Si vous engueulez la caissière qui n'est responsable ni de votre problème ni de votre mauvaise humeur
Si vous voyagez à l'étranger et que vous râlez parce que la bouffe n'est pas comme à la maison
Si vous fouillez dans mes affaires sans ma permission
Si vous parlez cinquante décibels au-dessus du volume normal
Si vous êtes amateur de corrida ou de chasse
Si vous m'expliquez comment je devrais m'exprimer ou me comporter
Si vous dégueulassez les toilettes du restaurant avant mon passage
Si vous trouvez que les romans jeunesse et la bédé, c'est bon pour les gamins
Si vous tenez un salon de thé et que vous faites infuser les feuilles directement dans la théière
Si vous pensez que la pilosité féminine est un truc répugnant à éradiquer à tout prix
Si vous ricanez grassement quand je commande un Screaming Orgasm ou un Sex on the Beach
Si vous trouvez que les grosses devraient s'abstenir de porter des vêtements
trop courts ou trop moulants
Si vous venez vous coller à moi alors qu'il y a plein de place autour
Si vous vous aspergez de parfum le matin
Si vous êtes infoutu de porter vos déchets jusqu'à une poubelle
Si vous estimez que sans Rolex à 50 ans, on a raté sa vie
Si vous considérez que "féministe" est un gros mot
Si vous méprisez les plus faibles que vous
Si vous me prenez très visiblement pour une andouille

15 commentaires:

Bunny Solaena a dit…

Je crois qu'il n'y a pas une seule phrase dans laquelle je ne me retrouve pas :D

mmarie a dit…

Dans l'absolu, on a les mêmes non-copains.

J'ajoute ceci :
Si vous vous aspergez de parfum le matin ou avant de passer à table, ou avant de monter dans un train, un bus, un avion...

ladentdure a dit…

Je crois qu'on à bcp de points communs! Je rajouterais : si vous avez la facheuse manie de siffloter!

Roulio a dit…

Alors la vérité, je crois bien qu'on pourrait pas s'entendre, parce que je suis tout le temps en retard, même si je suis le plus souvent, mortifiée de l'être. ^^ Le truc c'est que j'ai toujours l'impression d'avoir largement le temps de faire telle et telle chose avant de partir, alors qu'en fait euh... ben non.

Il faudrait peut être que j'arrête de croire que j'ai les super pouvoirs de Flash Gordon et Maîîître Yoda réunis...
(Maîître Yoda pour le petit côté autopersuasion du style: "Mais ouiiii, oh ouiiii vieux Roulio de brigand, vénérable gue-din des marécages et du firmament, le temps, largement tu aaaaas. Il te faut faire ci et ci çaaaaa." Pardon. "De faire ci, ça et çaaa, tu te dois."

Je voulais aussi te demander madame, qu'est ce que tu entends par "pseudo sciences"?

Anne-Sopie a dit…

Je rajoute également : si vous écoutez de la musique moisie sur votre portable tout autant moisi dans la rue/le bus avec le haut parleur comme si on devait supporter ça.

Comme je suis une tatie Danielle de 27 ans, ceux qui le font devant chez moi je leur sors mes enceintes et je mets une musique qu'ils n'aimeront pas à fond.

Ness a dit…

Je m'y retrouve largement :) Plus :
Si vous me dites que le féminisme, c'est dépassé et plus nécessaire.
Si vous me dites qu'il n'y a plus de lutte des classes.
(bref, si depuis votre position sociale confortable, vous choisissez d'être aveugle à 80% de la réalité sociale qui vous entoure).
Si vous mangez bruyamment et la bouche ouverte.
Si à un repas, vous vous servez en premier, en quantité illimitée sans attention au nombre de personnes avec qui vous partagez ce repas.
Et que vous êtes celle ou celui qui, coïncidence, ne se lève pas pour aider à débarrasser.
Si vous me donnez des conseils non suffisamment marqués par la bienveillance et la sollicitude mais sur un ton entendu du type "je vais t'apprendre la vie" qui présuppose ma naïveté.
Si vous présupposez ma naïveté en général(alors que je suis toujours en sur-activité cérébrale par rapport à tous les paramètres d'une vie. ça ne m'apporte pas toujours les bonnes réponses, mais par contre ça élimine clairement la naïveté)
Si vous humiliez ou maltraitez vos employé-e-s devant moi.
Si vous faites une blague condescendante à propos de votre femme de ménage.
Et j'ajouterais maintenant : si vous êtes jeune, valide, en forme et non plongé dans un roman passionnant et que vous regardez ostensiblement par la fenêtre du tram alors que mon bidon est à moins de 2 mètres de votre nez et que vous m'entendez souffler comme un vieux beouf épuisé (je ne pensais pas que j'en arriverai là. Pas au stade vieux beouf, à l'agacement, je veux dire).

Des bises

Lorelei a dit…

tu n'as rien oublié à mon avis, je note tout au cas où je te croise un jour, mais je ne pense pas être dans un de ces cas lol

ARMALITE a dit…

Roulio: les pseudo-sciences (le terme n'est pas de moi), ce sont les disciplines présentées comme des sciences, mais qui n'en sont pas: l'astrologie, par exemple.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pseudo-science

Lucy a dit…

Ça décrit pas mal de gens avec qui je ne pourrais pas être amie non plus:
J'ajouterai pour ma part (en mode j'aime-pas-les-gens)
- si vous vous intéressez plus à ce que j'ai qu'à qui je suis.
- si vous pensez que ceux qui ne fraudent pas (dans une file d'attente, leurs assurances ou l'Etat) sont des idiots et des faibles.
Pour les autres, je suis disposée à n'être qu'amour et bienveillance!

Yuko a dit…

Et si vous répondez au téléphone alors que vous êtes au cinéma... ;)

Sabine a dit…

Les anti-pilosité féminine m'ont toujours étonnée. La Syrie, la faim dans le monde, les guerres ? Oui, bof, c'est la vie. Une célébrité arrive sur tapis rouge avec du poil aux aisselles ou sur les jambes ? Des centaines de commentaires appelant au meurtre sur Internet.

Anonyme a dit…

OUahou...quelle tolérance!!!
En fait, toi seule sait! Il fait être, penser, et croire comme toi... ça donne envie de te connaitre!!

Marie

ARMALITE a dit…

Je ne cherche pas d'amis supplémentaires, j'en ai déjà assez qui partagent mes intolérances. Le monde est bien fait, n'est-ce pas?

Lylou a dit…

Bon on est copine alors ! ;-)

Véronique a dit…

Bravo ! J'ai eu l'impression de me lire, j'aurais pu écrire exactement la même chose et je m'y retrouve dans beaucoup... Et malheureusement, tous les gens qui font cela croisent trop souvent mon chemin !!! J'ajouterai même quelque chose : les gens qui me disent "tu ne peux pas savoir/comprendre, tu n'as pas d'enfant"...