samedi 17 octobre 2015

La revue de presse du week-end #43




6 commentaires:

Isabelle Dagry a dit…

Il est génial ce Sayer Ji et son article sur les mammographies. Il m'occupe depuis une heure déjà. Comment peut-on être décrit sur son site comme un "chercheur largement reconnu" alors qu'il ne semble en aucun cas en être un. Et comment, s'il n'est pas un chercheur, peut-il être "Reviewer and Editor at the International Journal of Human Nutrition and Functional Medicine"? Je vais tenter d'en savoir un peu plus.

Isabelle Pernot a dit…

Sachant que tous les gynécos que j'ai vus depuis 2008 sont presque prêts à signer mon certificat de décès quand je leur parle de mes antécédents familiaux, ça m'a fait un bien fou lundi d'entendre ma nouvelle gynéco m'annoncer qu'elle n'allait pas m'irradier pour rien et que je pouvais très bien attendre 40 ans pour une première mammo à condition que je surveille moi-même la moindre grosseur suspecte.

ARMALITE a dit…

As-tu lu l'article que j'avais relié la semaine dernière, et qui démontre très bien stats à l'appui comment la pseudo efficacité du dépistage préventif n'est qu'un leurre?

Isabelle Pernot a dit…

Non, je vais aller le lire de ce pas !

Lylou a dit…

Hello Armalite,

Pour ma part j'en ai fait deux mais je n'ai pas eu le choix; j'avais un gros cube gélifié dans le sein gauche. J'avais peur. Part la suite, on m'a confirmé avec certitude que je n'avais rien. Je suis rassurée ;-)

ARMALITE a dit…

Quand on a une raison précise de vérifier, oui, il faut bien faire avec les moyens dont on dispose, mais je m'interroge vraiment de plus en plus sur le dépistage préventif en l'absence de symptômes et d'antécédents.