jeudi 15 octobre 2015

25 activités pour quand on est fauchée




1. Faire du fitness devant une vidéo. Je suis fan de celles de Jillian Michaels, qu'on peut trouver sur Youtube, mais il existe des tas d'autres coachs de tous les styles. En français, la chaîne de Décathlon propose plein de cours en direct. 

2. Inviter ses copines à boire le thé (et leur suggérer d'apporter les gâteaux pour aller avec).

3. Prendre un bain moussant.

4. Suivre un cours en ligne. Les deux principaux fournisseurs? edX et Coursera

5. Skyper avec un(e) ami(e) qui habite loin. 

6. Tenir un journal intime - ou un journal de rêves, un journal de gratitude... L'essentiel, c'est d'écrire. 

7. Faire une grasse matinée crapuleuse. Non, on n'est même pas obligée d'avoir un partenaire sous la main. 

8. Aller pique-niquer dans un parc si la météo le permet. Oui, même en automne, avec un thermos de chocolat chaud et une pâtisserie maison. 

9. Relire un bouquin "doudou" qui fait du bien. Moi c'est la série complète des Calvin & Hobbes qui ne manque jamais de me donner le sourire, et vous? 

10. Se faire une manucure ou une pédicure un peu funky: couleurs délirantes, paillettes, petits points, effet marbré... 

11. Visiter un musée le jour où c'est gratuit (et certains le sont même toute l'année).

12. Organiser une troc party - et faire d'une pierre deux coups: récupérer de nouvelles affaires tout en passant un bon moment entre filles.

13. Faire une promenade à thème ou une chasse au trésor urbaine: à Bruxelles, recenser les maisons Art Déco; dans n'importe quelle grande ville, traquer les space invaders en mosaïque, les fresques murales, les installations de yarn bombing...

14. Participer à un défi Instagram. Piocher dans ceux des autres (qui durent généralement 30 jours), ou inventer le sien pour s'inciter à prendre davantage de photos. Mieux encore: lancer un projet 365. 

15. Essayer une nouvelle recette qui met l'eau à la bouche.

16. Se faire une coiffure compliquée. Ou un maquillage qui tue, grâce aux nombreux tutoriels qu'on peut trouver sur Youtube. 

17. Pratiquer le geocaching et en profiter pour découvrir des coins inconnus de sa propre ville. 

18. Revoir l'intégrale de sa série préférée.

19. Ecrire une vraie lettre sur du joli papier, soit à quelqu'un qu'on aime, soit à un correspondant inconnu déniché sur Snail Mail My Email.

20. Tester les salles de sport qui offrent une journée d'essai. Si elles ont une piscine et un sauna, c'est encore mieux. 

21. S'échanger des bouquins qu'on a aimés avec un(e) ami(e) aux goûts similaires.

22. Commencer un blog pour partager sa passion, ou juste raconter son quotidien.

23. Se composer une garde-robe capsule, à base de fringues versatiles faciles à mélanger. On peut  par exemple s'inspirer du projet 333: 33 pièces à porter pendant 3 mois. Et si on est convaincue, on peut toujours revendre le reste de ses fringues pour se faire un peu de sous!

24. Créer des listes de lecture iTunes pour toutes les circonstances et toutes les humeurs: une pour se motiver pendant le sport, une pour les réveils difficiles, une pour quand on a le blues, une pour se donner la pêche, une pour accompagner un long trajet en voiture...

25. Faire du bénévolat. Parce qu'il y a toujours moins bien loti que soi!


8 commentaires:

Corinne (Couleur Café) a dit…

C'est super de faire la liste des choses qu'on peut faire sans débourser a seul franc ! Sympa !!

The Everyday French Girl a dit…

Merci pour ce post inspirant, il donne le sourire (comme celui d'hier !) !

Lylou a dit…

Bonjour Armalite, quand je n'ai pas de sous cela signifie que je ne travaille pas Il m'est alors difficile de programmer des activités à faire. J'arrive quand même à faire du piano; des dessins et de la broderie avec à chaque fois de nouveaux points et des couleurs qui me plaisent. Pour ces activités, je n'ai en général pas besoin de dépenser mais hier je me suis inscrite à la piscine pour 41 euros les 10 séances; j'ai payé mon maillot de bain et le bonnet 40+5 euros. Difficile dans ce bas monde de ne pas dépenser un rond. Je vais aller courir une fois par semaine et vu le temps qu'il fait en région île de France j'ai l'impression qu'il me faudra acheter un coupe vent ;-)

A bientôt,

Lylou.

ElanorLaBelle a dit…

Jolie idée de billet qui montre que oui, on peut faire pleins de choses joyeuses, inspirantes et positives, sans pour autant avoir de grosses finances. 26. Lire un billet de blog qui donne la pêche dès le matin!

Lorelei a dit…

je vais piocher dans ta liste sympatoche je crois ;)
merci bisous!

Lucile avec une aile a dit…

Super bonnes idées, je vais m'en inspirer parce que ce mois ci est un peu chaud :D
Merci pour cet article & à bientot car je découvre tout juste ton blog

ARMALITE a dit…

Bienvenue à toi Lucile, et aux autres petites nouvelles :-)

Cyrielle a dit…

Merci pour la découverte de Snail Mail, moi qui suis une accro au Postcrossing, je sens que je vais m'y mettre :-)

Cyrielle