jeudi 10 septembre 2015

Summer To Do List: bilan




1. M'inscrire à un MOOC sur la pensée positive
C'est fait depuis début juillet, même si les cours ont commencé seulement avant-hier.
Taux de réussite: 100%; taux de satisfaction: en attente!

2. Confectionner un beau colis pour le swap Perfect Strangers
C'est fait; j'en ai parlé icihttp://leroseetlenoir.blogspot.fr/2015/07/swap-perfect-strangers-de-oh-comely.html.
Taux de réussite: 80%; taux de satisfaction: 50%

3. Ouvrir un compte Vimeo pour regarder le show de Jillian Michaels
C'est fait. Quelques semaines plus tard, le show était disponible sur iTunes. Si j'avais su...
Taux de réussite: 100%; taux de satisfaction: 50%

4. Observer un mois de no buy en juillet
Finalement, ça n'a pas été nécessaire comme je l'expliquais ici.
Taux de réussite: 0%; taux de satisfaction: N/A

5. Bruncher au Marcel Burger Bar à Bruxelles
Pas trouvé l'occasion, ni la motivation à vrai dire.
Taux de réussite: 0%; taux de satisfaction: N/A

6. Aller voir "Vice-versa", "Tomorrowland" et "Mr. Holmes" au cinéma
C'est fait pour "Vice-Versa" et "Mr. Holmes", que nous avons adorés tous les deux. Je n'avais pas mis les pieds dans un cinéma depuis le début de l'année, mais là, je n'ai pas regretté mes places à plus de 10€. Par contre, nous avons manqué de réactivité pour "Tomorrowland" qui est sorti d'affiche avant que nous ne nous décidions à aller le voir. Nous nous rattraperons plus tard.
Taux de réussite: 66%; taux de satisfaction: 100%

7. Tester un escape game avec ma soeur et mon beau-frère
C'est fait, et même doublement, comme je l'ai raconté ici et là.
Taux de réussite: 200%; taux de satisfaction: 100%

8. Courir deux fois par semaine
9. Perdre encore 3 kilos
10. Faire une séance de photos de fitness
Trois objectifs contrecarrés par la canicule aussi bien à Bruxelles qu'à Toulon ou à Toulouse. J'ai profité du beau temps pour sortir et marcher plus que d'habitude, mais je n'ai fait de vrai fitness que deux fois par semaine en moyenne. Résultat, à peine moins un kilo sur la balance. J'espère retrouver ma motivation avec le retour de températures plus clémentes.
Taux de réussite: 10%; taux de satisfaction: N/A

11. Prendre rendez-vous chez le dentiste et la dermato pour l'automne
C'est fait. Je suis allée chez le dentiste avant-hier, et j'ai rendez-vous chez la dermato en octobre pour un contrôle grains de beauté + brûlage de trois moches verrues brunes.
Taux de réussite: 100%; taux de satisfaction: 100%

12. Passer un samedi à Anvers
Finalement, nous avons plutôt opté pour Mons. Mais bon, Anvers ne va probablement pas disparaître dans les mois à venir; nous aurons sûrement une autre occasion!
Taux de réussite: 0%; taux de satisfaction: 100%

13. Réserver des billets d'avion pour Budapest fin septembre
C'est fait, et pour 120€ par personne, ce n'était vraiment pas la ruine: dans le meilleur des cas, un aller-retour Bruxelles-Toulon en train me coûte aussi cher et dure nettement plus longtemps! Nous avons également réservé un chouette appart Airbnb hyper coloré et deux escape games. Avec un peu de géocaching et beaucoup de trempette dans les nombreux thermes locaux, ça devrait donner un séjour très agréable.
Taux de réussite: 100%; taux de satisfaction: 100%

14. Proposer des enveloppes-mystère sur le blog
C'est fait. J'ai eu 25 inscrites très vite, si bien que j'ai dû clôturer l'opération beaucoup plus tôt que prévu. Apparemment, mes correspondantes ont aimé ce que je leur ai envoyé, et elles ont à leur tour mis de la gaieté dans ma boîte à lettres au fil des semaines. Merci à Annelise, Debby, Elodie, Elise, Stéphanie, Shermane, Marylise, Aurélie, Hélène, Zéphine, Méghane, Sabine D, Pascale, Taz, Margot,  Clarisse, Pauline et l'expéditrice anonyme dont l'enveloppe contenait des mini-PostIt éléphants roses. Certaines autres participantes m'ont prévenue que leur enveloppe partirait plus tard; par contre, si vous m'avez déjà envoyé la vôtre et que votre nom ne figure pas sur la liste ci-dessus, je crains malheureusement qu'elle ne se soit perdue en chemin!
Taux de réussite: 100%; taux de satisfaction: 75%

15. Changer ma bannière
C'est fait depuis début juillet.
Taux de réussite: 100%; taux de satisfaction: 100%

4 commentaires:

Kleo a dit…

L'expéditrice anonyme, c'est moi ! J'avais prévu de t'écrire un petit mot mais j'ai fermé l'enveloppe avant, et ensuite j'ai oublié de mettre mon adresse au dos... J'étais un peu à côté de mes pompes la semaine dernière.
Les lapins sont un de la part de la Crevette (oui, je suis une mère indigne ^^)

Lorelei a dit…

le bilan n'est pas si mal, j'en ai fait un aussi il y a quelques jours....
Moi aussi j'ai voulu courir, résultat tendinite du genou, je suis handicapée depuis lol
bizz

mzell chichi a dit…

Elle est très chouette cette liste! Est-ce que je peux te demander le lien du mooc, ça m’intéresse? Bon week-end!

ARMALITE a dit…

Le MOOC: https://www.edx.org/course/science-happiness-uc-berkeleyx-gg101x-1